La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par Adeline » 30 nov. 2014, 17:23:24

Image


Quant une personne monte sur la balance, elle présente deux attitudes distinctes :

1- Si le poids affiché est inférieur à celui qu'on s'attendait à voir, elle recule rapidement et sort de la salle de bain, contente et chantant qu'elle se sent légère et qu'elle a bien fait de ne pas s'être privée d'une quatrième part de gâteau au chocolat.   icon_biggrin :Smil:

2- Si le poids affiché est supérieur à celui qu'elle espérait, là en revanche, elle recule, mais remonte dessus, tout doucement, pour tenter de voir apparaître le nombre attendu.   icon_mrgreen :S1:

On peut donc s'interroger ...

Est-ce qu'on imagine sincèrement que le fait de descendre puis remonter sur la balance au bout de quelques secondes va lui faire perdre un bon kilo ?

Est-ce qu'on imagine sincèrement que c'est en changeant la position de ses pieds sur la balance qu'on va soudainement faire prendre conscience à cette balance qu'elle se trompe ?

Est-ce qu'on imagine sincèrement que c'est en montant tout doucement sur la balance que les chiffres vont en avoir marre de défiler et vont s'arrêter à 10kg de l'arrivée ?

Est-ce qu'on imagine sincèrement que c'est en déplaçant la balance qu'on va finalement pouvoir se resservir du Big Mac ?

Vous avez des réponses, pas trop lourdes, à ces questions ? :roll:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par mordred » 01 déc. 2014, 17:22:55

Le tout, c'est de ne pas abuser. J'ai rencontré ma femme quand elle avait 19 ans. Elle bouffait des chips avec de la Vache qui rit et du ketchup dessus. Des Mars, des bonbons... Elle a perdu 25 kgs et maintenant c'est une phobie chez elle : le poids. Elle devrait reprendre cinq kilos.

"Mieux vaut faire envie que pitié".

"Sa femme maigrissait à perte de vue."
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par pierre30 » 01 déc. 2014, 18:28:01

Plus simple : tu te pèses tout habillé (sans les chaussures); et si il apparait 1 kg en plus, ben c'est la pantalon et le pull !!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2014, 20:21:20

C'est ce que je fais. Mais je prends la peine d'enlever le pantalon et le pull pour vérifier.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par pierre30 » 02 déc. 2014, 10:12:26

Plus je garde de fringues et moins je grossis

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: La lourde théorie de la balance qui se trompe ...

Message non lu par freeze » 02 déc. 2014, 12:15:49

pas de balance a la maison ^^
je me pèse uniquement a la visite médicale (84kg pour 1m87)

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré