Cherche coup de main pour un logiciel écolo

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Cherche coup de main pour un logiciel écolo

Message non lu par Golgoth » 02 mars 2015, 15:51:48

Salut les gars.

J'utilise en ce moment un logiciel open source écrit en java pour reconnaitre des individus précis d'amphibiens à partir de photographies de leurs marques distinctives. Je prends des photos sur le terrain et je fait ensuite les recoupement chez moi sur l'ordi, avec l'aide du logiciel qui compare les photos d'un dossier (un peu comme google image). Cela permet de compter les populations, voir les mouvements de migrations etc... comme du bagage d'oiseau.

Je souhaiterai tester la reconnaissance en temps réel des individus, directement sur le terrain, avec un smartphone. Pour cela il faudrait :
- Porter le logiciel java sur Android.
- L'améliorer pour qu'il compare une photo prise par le smartphone directement avec une base de photos préenregistrée et optimisée (meilleure photo précédente de chaque individu déjà "capturé" dans la zone)

Je ne pense pas qu'il y ait de gros obstacle technique pour un pro de la programmation sous android, mais je en suis pas du tout de taille pour le faire moi-même.

Ce serait un travail purement bénévole, le but est d'aboutir à un système open source qui rendrait des services aux écologues de terrain. Il y a de quoi publier dans une revue si cela aboutit.

Je sais que sur ce forum certains ont les compétences techniques pour m'aider, d'où ma demande. Je suis aussi preneur de conseils.
Merci à vous :love:

L'article de référence sur le logiciel que j'utilise : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 212.x/full
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré