Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 21:16:07

Bonjour,
"Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem." Au slogan de la banque, Michel Polnareff pourrait répondre : "Il ne suffit pas de me ressembler pour se passer de mon autorisation." La banque utilise en effet un sosie dans ses spots publicitaires depuis 2011. Polnareff réclame plus d'un million d'euros à BNP Paribas, propriétaire de Cetelem, pour atteinte au "droit à l'image", au "droit patrimonial" et à "la dignité dans le cadre d'une utilisation commerciale de sa personne".

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=Rxw51qeBqSg[/BBvideo]

Mais pourquoi diable avoir attendu quatre ans pour manifester son mécontentement ? Selon un de ses proches, il ne s'est rendu compte de la supercherie que très récemment, lors d'un de ses rares retours en France.

Selon l'avocate du chanteur, maître Viviane Simon, interrogée dans Le Figaro, l'utilisation de son image est un manque à gagner pour Polnareff, car cette "utilisation abusive de son image par Cetelem le prive désormais de toute offre de participation à des campagnes publicitaires". En outre, selon les termes de l'assignation, le chanteur s'estime ridiculisé.

Selon l'avocat parisien Charles-Antoine Joly, contacté par L'Express, c'est justement ce qui fragilise la plainte de Michel Polnareff , car, selon lui, "la parodie fait exception au droit d'auteur et, à ce titre, nul ne peut s'opposer à ce que l'on détourne son oeuvre à des fins de caricature".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2015, 21:35:40

Le problème est que les réalisateurs de cette pub n'ont pas eu l'élégance de lui en parler avant, contrairement à l'auteur de Podium par exemple, donc je comprends parfaitement sa réaction.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 21:43:58

Il a pas la tv où il vit ? Non parce que 4 ans après comment dire ... il veut un chèque en fait ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par Nombrilist » 14 avr. 2015, 22:05:10

Je n'étais pas au courant non plus. C'est tout à fait crédible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2015, 23:04:06

Il vit aux USA quasiment toute l'année, et de toute façon je ne pense pas que ce soit le genre à se planter des heures devant la TV.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par politicien » 15 avr. 2015, 07:41:36

Non mais il ne vit pas dans une grotte, et puis je suppose qu'il a un agent, des proches... Bref pour moi il veut juste empocher de l'argent, cela ne le grandit pas je trouve.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2015, 07:43:39

Perso, face à BNP Paribas qui a les moyens de se payer qui elle veut, je ferais pareil et sans état d'âme.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cetelem : Michel Polnareff contre-attaque... quatre ans après

Message non lu par johanono » 15 avr. 2015, 08:37:16

Au fond, Polnareff n'a pas tort. On ne peut pas impunément se servir de l'image d'une personnalité publique pour faire une campagne de pub. Il est même surprenant que Cétélem n'ait pas pris soin de lui demander son avis avant. Mais en fin de compte, cette procédure constitue aussi une pub indirecte pour Cétélem.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]