Argent malgache.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Argent malgache.

Message non lu par mordred » 16 avr. 2015, 17:38:07

Bonsoir.

Afin d'aider deux jumeaux ados dont la famille vit dans ce qu'on peut appeler une très grande précarité, je recherche des billets de banque malgaches ayant cours (que je rachète; bien entendu !). A hauteur de 50-70 euros.
Merci pour eux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Argent malgache.

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2015, 21:31:19

Pourquoi ne pas t'adresser directement à ta banque, ils doivent pouvoir obtenir n'importe quel type de devise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Argent malgache.

Message non lu par Narbonne » 16 avr. 2015, 22:46:19

Il faut faire un virement par western union ou azimo . Ils convertiront à l'arrivée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Argent malgache.

Message non lu par mordred » 24 avr. 2015, 16:13:21

Je viens de voir ces deux réponses.

Les banques ne changent que pour une certaine valeur.
Pour un virement, la mère de famille n'a jamais du voir un chèque de sa vie. Et la commune où sont les jeunes est petite. Il ne doit y avoir qu'une épicerie.
A Madagascar, comme dans beaucoup d'autres pays (même la France et ses bagagistes véreux des aéroports), tout ce qui a de la valeur disparait. Même un bouquin !

Merci. :love2:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Argent malgache.

Message non lu par Narbonne » 24 avr. 2015, 16:53:28

Western et azimo donnent en liquide même a des personnes sans papier (il y a une question et une réponse secrète). On peut envoyer 20€.
Sur les sites, ils indiquent leurs bureaux dans le pays destinataire. C'est souvent de petits commerces.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Argent malgache.

Message non lu par mordred » 25 avr. 2015, 17:40:01

Merci bien ! :yes:

Il y a 120 ans et deux jours, la France décidait de se payer Madagascar. Pas mal de massacres de révoltés au fil du temps jusqu'à l'indépendance. La reine Ranavalona III sera déportée à la défaite.
Et après, certains se demandent pourquoi les arabes et les noirs nous en veulent ou viennent chez nous !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré