Bac : le prof de français que tous les élèves rêveraient d'avoir...

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bac : le prof de français que tous les élèves rêveraient d'avoir...

Message non lu par politicien » 19 juin 2015, 21:47:32

Bonjour,
"Chers élèves, je vous adresse tous mes vœux de réussite pour votre épreuve d'écrit demain". C'est par ces mots d'encouragements que commence l'e-mail qu'a adressé un jeune prof de Saint-Brieuc à ses élèves, qui allaient en découdre avec le bac français.

L'enseignant de 36 ans a établi un pense-bête décapant à l'intention des lycéens, repéré sur la toile par Ouest-France . "N'oubliez pas : votre pièce d'identité ; votre convocation (le papier tout froissé au fond de votre sac, oui, oui : vous l'aviez oublié après l'oral, mais demain, il faudra le présenter, l'air fier et tout !) ; une montre (objet plat, généralement rond, qui indique l'heure... Non, j'ai écrit rond, c'est pas votre portable ; une trousse avec des stylos en double (genre deux bleus au cas où l'un vous lâcherait au mauvais moment) ; de quoi vous sustenter (OK OK, de quoi manger : Pepito, côte de bœuf, tête de veau vinaigrette, aïoli, etc) ; les autres choses que vous devez ramener d'après les papiers que vous avez reçus avec votre convocation (bulletins de salaire, de l'argent en liquide, un passeport pour fuir le pays si ça tombe encore sur du Hugo...).
Image (...)

http://www.lepoint.fr/societe/bac-le-pr ... 357_23.php
[/align]

J'aurais adoré avoir un prof comme ça :star1:

Et vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bac : le prof de français que tous les élèves rêveraient d'avoir...

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2015, 21:51:34

ça dépend. C'est le genre de prof chambreur contre qui ça peut facilement se retourner.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré