Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par Adeline » 24 août 2015, 18:02:09

Image

Banksy s’est entouré d’une cinquantaine d’artistes du monde entier, dont le plus connu est assurément Damian Hirst, pour produire l’antithèse d’un Disneyland, un parc de mauvais goût et de mauvaise manière, où le personnel a reçu pour instruction d’avoir l’air déprimé.

Certains visiteurs dépités par l’attente ont même estimé, selon la BBC, que la souffrance faisait partie du programme...

Une fois entrés, toutefois, les visiteurs ne sont pas déçus par les œuvres souvent inspirées par Disneyland, comme ce château de la Belle au bois dormant fait de bric et de broc, situé près d’un véhicule blindé de police servant de toboggan.
Article ...

Voici enfin un parc pour "satisfaire" tous les pessimistes chroniques ... :star4:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par El Fredo » 24 août 2015, 18:37:15

J'adore ce genre d'humour noir, je trouve cette exposition très drôle et réussie dans son genre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par Adeline » 24 août 2015, 18:41:28

Ah je ne dis pas que je n'irais pas, pour le coté décalé du truc

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par mordred » 25 août 2015, 15:21:49

La fille est trop mignonne. Faut en mettre une autre.

Un jour, je suis allé dans le Tunnel de l'Horreur, dans une grande fête foraine. Même pas peur. C'est le gars qui aidait les gens à sortir de leurs chariots qui était monstrueux. Il avait du être embauché pour ça. Au moins, il avait du taf !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 août 2015, 20:01:04

On m'avait parlé des bateaux téléguidés remplis de migrants. J'adore!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par Nolimits » 25 août 2015, 21:20:49

Idée/concept ultra-séduisant, maintenant...je suis pas sur d'être prêt à m'y rendre...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par karoline » 26 août 2015, 10:54:59

Adeline » 24 Aoû 2015, 18:02:09 a écrit :
Image

Banksy s’est entouré d’une cinquantaine d’artistes du monde entier, dont le plus connu est assurément Damian Hirst, pour produire l’antithèse d’un Disneyland, un parc de mauvais goût et de mauvaise manière, où le personnel a reçu pour instruction d’avoir l’air déprimé.

Certains visiteurs dépités par l’attente ont même estimé, selon la BBC, que la souffrance faisait partie du programme...

Une fois entrés, toutefois, les visiteurs ne sont pas déçus par les œuvres souvent inspirées par Disneyland, comme ce château de la Belle au bois dormant fait de bric et de broc, situé près d’un véhicule blindé de police servant de toboggan.
Article ...

Voici enfin un parc pour "satisfaire" tous les pessimistes chroniques ... :star4:
Je n'ai pu m'empêcher de rire en voyant la première photo!
Personnellement je commencerais bien un musée du risible, mais celui-ci daterait seulement à partir du fin du siècle dernier!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par politicien » 28 sept. 2015, 18:06:55

Dismaland, le parc d'attraction subversif de l'artiste mondialement connu Banksy, était en cours de démantèlement lundi à Weston-super-Mare (ouest de l'Angleterre) avant d'être envoyé aux migrants de Calais (France) pour servir à construire des abris, ont indiqué les organisateurs. Dismaland, qui exposait notamment une réplique brûlée du château de Disneyland et une Cendrillon morte dans un accident de carrosse, a fermé comme prévu dimanche soir, après avoir reçu 150 000 visiteurs.

"Bientôt... Dismaland Calais", indiquait un message sur le site du parc d'attraction. "Tout le bois et les installations de Dismaland sont envoyés au camp de réfugiés près de Calais pour construire des abris. Aucun billet en ligne ne sera disponible", pouvait-on encore lire sur le ton de l'humour noir. Des milliers de migrants vivent dans un camp informel près de Calais dans l'espoir de rejoindre le Royaume-Uni perçu comme un eldorado.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/les-mater ... 801_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bienvenue à Dismaland, la « pire attraction » signée Banksy

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2015, 19:36:54

Ils vont jusqu'au bout de leurs idées, c'est bien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré