Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Adeline » 21 sept. 2015, 17:26:13

Certains diraient même un véritable don. Il est capable de retranscrire des visages au détail près armé seulement de crayons de couleurs. Un travail artistique époustouflant qui lui demande des dizaines d'heures de travail pour un résultat absolument superbe.

Ce portrait génial de Walter White /Heisenberg lui a par exemple pris 60 heures de labeur !

Image

pour voir les autres dessins, cliquez sur ce lien ... ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2015, 20:37:10

C'est extraordinaire. Surtout la barbe, c'est incroyable.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Baltorupec » 30 oct. 2015, 23:11:19

Si vous aimez ce genre de peinture/dessin :
http://www.leblogdesartistespeintres.co ... realistes/

Longtemps ce n'était pas ma tasse de thé, trop photographique à mon sens. Au fil du temps, j'en apprécie de plus en plus le charme. Ces artistes travaillent d'après photo. C'est à la fois plus compliqué et moins compliqué à faire que ça en a l'air.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Golgoth » 30 oct. 2015, 23:13:54

Techniquement super mais intérêt artistique limité à l'heure de la photo.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2015, 23:16:48

ça reste incroyable et magnifique.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Il s'appelle Nestor Canavarro, il est Argentin et il a un talent incroyable !

Message non lu par Baltorupec » 31 oct. 2015, 00:28:18

Golgoth » Sam 31 Oct 2015 - 00:13 a écrit :Techniquement super mais intérêt artistique limité à l'heure de la photo.

Détrompe toi, c'est un courant qui connait son envol depuis la photo (c'est né dans les années 50 mais ça faisait belle lurette que les peintres, surtout les illustrateurs travaillaient d'après photo. L'intérêt de l'hyper-réalisme, c'est que l'on finit par avoir des couleurs assez surnaturelles, au premier regard on dirait de la photo, mais en s'y penchant de plus près, il en dégage une atmosphère différente.

Du point de vue technique, comme je disais, c'est à la fois plus complexe et moins complexe que ça n'y parait. Cela demande une excellente maitrise du dessin, mais, car il y a un mais, ces artistes recopient souvent des photos, hors c'est une chose de dessiner d'après photo, c'est autre chose de dessiner d'après un modèle, même posant et immobile. Pas mal de mes professeurs me conseillaient de travailler d'après modèle vivant (le plus pratique étant de se poser dans un parc et dessiner les gens au vol). C'est vrai qu'à force de bosser dans ce milieu là, je finis par voir chez les dessins de certaines personnes l'aspect très photographique. Il y a en général un cadrage, une pose que l'on ne retrouvera presque jamais chez quelqu'un dessinant au vol.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré