Avez vous vécu des situations extraordinaires ... dues au simple fait du hasard ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Avez vous vécu des situations extraordinaires ... dues au simple fait du hasard ?

Message non lu par Adeline » 26 sept. 2015, 14:44:00

Tout commence le 14 juillet lorsque cet homme de 23 ans profite de sa permission de sortie pour voir sa soeur, puis disparaît raconte Ouest France. Pas de chance, alors qu'il profite de la plage de Saint-Jean-de-Monts (Vendée), deux surveillants pénitentiaires en vacances dans cette station balnéaire le repèrent.  Finalement, ce sont les gendarmes qui viennent le chercher.
 
source ...


Si finalement ce prisonnier évadé a fait preuve de mal chance, il faut quand même un sacré hasard pour qu'il rencontre sur une plage, deux surveillants en vacances ... :S1:

Avez vous vécu des situations extraordinaires, dues au simple fait du hasard ? ;)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Avez vous vécu des situations extraordinaires ... dues au simple fait du hasard ?

Message non lu par mordred » 31 oct. 2015, 15:00:54

A Paris, j'ai vu deux brestois que je connaissais très bien en moins d'un heure : un voisin de ma grand-mère et le patron de la boite d'objets publicitaires qui fournissait l'entreprise où je travaillais. On ne peut être tranquille nulle part !

A Bruxelles, sans plan, je cherchais le syndicat d'initiative. Je trouve une place de stationnement dans le centre-ville... devant le syndicat !

A la frontière italienne, un douanier français me dit de me garer. J'interprète mal l'ordre et veux continuer mon chemin. Je me fais siffler. Le douanier se précipite vers ma voiture et m'interroge : "Ah ! Vous êtes de Brest ? J'ai de la famille là-bas ! Circulez !" :mrgreen:

Sur une route de Haute-Marne, contrôle de gendarmerie. "Vous êtes de Brest ? J'ai été affecté à Brest, moi ! Vous pouvez rouler !" :mrgreen: :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avez vous vécu des situations extraordinaires ... dues au simple fait du hasard ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2015, 16:40:03

Une très grosse coïncidence: à Porto avec des amis au restaurant pour fêter quelque chose. nous étions genre 10 ou 15. Quand nous sommes rentrés les rues étaient peuplé comme d'habitude, à la sortie, nous avons eu la grand surprise de voire les rues noir de monde, mais alors pleines à ne pouvoir se frayer un passage. La raison: Le FCP avait gagné cette année là son cinquième championnat de suite. Nous avons tous passé une très bonne soirée dans une ambiance de folie!


Ou encore de tomber nez-à-nez avec un ami d'enfance a des milliers de KM d'où on s'était quitté quelques 4 ans après, juste en allant chez des amis.
La même chose m'est arrivé dans d'autres villes avec d'autres amis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avez vous vécu des situations extraordinaires ... dues au simple fait du hasard ?

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2015, 18:09:26

J'étais au Vietnam une fois pour le boulot. J'étais alors chercheur dans une université en Belgique. Un étudiant français en vadrouille m'aborde dans la rue pour me poser une question. On discute. Au bout d'une minute, je me rends compte qu'il s'agit d'un étudiant de mon ancien directeur de thèse et qui venait donc de Nancy.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré