Tout casser en toute légalité, c’est possible

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Adeline » 17 oct. 2015, 13:11:26

Image

Dans une pièce insonorisée, un jeune homme en costume s’en prend violemment à une imprimante. Alternant les coups de batte de baseball, de club de golf et de barre à mine. Entre deux coups de pieds. « L’imprimante est au cœur de beaucoup de frustration. Celle-ci procure l’une des meilleures expériences destructives, en raison de son taux de résistance : il faut jusqu’à 30 coups pour en venir à bout », estime Tim Cheung.
intégralité de l'article ...

Trouvez vous ça utile ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 13:16:03

Mouhais...tu peux déjà le faire en "vrai de vrai" ! (si tu es : agriculteur, forains, gens du voyage, jeunes de banlieues, CGTiste, ZADiste etc...etc...)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Baltorupec » 17 oct. 2015, 13:16:53

Non, mais pourquoi payer pour détruire en toute légalité quand on peut participer à une manifestation en France :star5:

(doublé par Nolimits)
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 13:18:14

@balto : ;) :ok:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2015, 13:27:48

Je ne suis pas d'accord avec ta liste, pour les Zadistes ils squattent mais ne commettent pas de dégradation directe, pour les CGTistes ça dépend des métiers. Pour les forains c'est plutôt du blocage et pour les GDV de l'occupation illégale (cela rejoint les zadistes en fait). Les plus casseurs sont dans l'ordre les "jeunes" de banlieues et les agriculteurs.
Modifié en dernier par Golgoth le 17 oct. 2015, 13:35:13, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2015, 13:33:28

Puis les chasseurs, mais c'est moins fréquent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2015, 13:34:46

Quand les chasseurs cassent, c'est en tant qu'agriculteurs, jamais directement. Malins les gars.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 13:35:55

Les supporters de foot...

(je vous propose de plutôt faire le liste de ceux qui ne peuvent pas casser sans problème, elle sera plus courte...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2015, 13:37:48

Pour les supporters, il y a des sanctions quand même, du fait qu'il y a plein de caméras.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Nolimits » 17 oct. 2015, 13:39:29

Golgoth » 17 Oct 2015, 13:37:48 a écrit :Pour les supporters, il y a des sanctions quand même, du fait qu'il y a plein de caméras.
oui : des interdictions de stades...?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Baltorupec » 17 oct. 2015, 13:42:41

Golgoth » Sam 17 Oct 2015 - 13:34 a écrit :Quand les chasseurs cassent, c'est en tant qu'agriculteurs, jamais directement. Malins les gars.
Au Havre, des chasseurs ont commis des violences contre des membres d'une association écologiste alors qu'ils étaient dans un restaurant, dévastant le restaurant au passage. Ils ont aussi scié des mats qui servent aux cigognes de passage de nicher juste avant la saison de nichage. On a jamais retrouvé les coupables, mais ça a été fait par des gens en voulant aux associations écologistes et connaissant bien les rythmes de vie des cigognes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2015, 13:45:56

@Nolimits : Pas seulement. Les seuls impunis sont les agriculteurs, trouve moi un seul agriculteur jugé pour des dégradations.
Au Havre, des chasseurs ont commis des violences contre des membres d'une association écologiste alors qu'ils étaient dans un restaurant, dévastant le restaurant au passage. Ils ont aussi scié des mats qui servent aux cigognes de passage de nicher juste avant la saison de nichage. On a jamais retrouvé les coupables, mais ça a été fait par des gens en voulant aux associations écologistes et connaissant bien les rythmes de vie des cigognes.
Je parle des vrais dégradations en manif, genre 1 million de dégâts dans les préfectures, du purrins partout, des pneus brulés etc...
Là c'est de la délinquance, c'est grave mais on est pas dans le même registre d'action.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Baltorupec » 17 oct. 2015, 13:51:55

Malheureusement, seul la violence force l'état à sortir de sa torpeur. Ça fait des années que les agriculteurs sont dans une situation dégueulasse avec un état sourd à leur problèmes de fond, de même pour les ouvriers, je voyais récemment l'interview d'un syndicaliste qui disait avoir été un sincère pacifiste, milité pendant des mois sans la moindre réaction, quand ils ont commencé à tout casser, au bout de 48H, l'état a réagi. Donc ok, ce n'est pas acceptable, mais ne pousse t on pas aussi les gens à la violence dans notre pays ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Golgoth » 17 oct. 2015, 13:59:08

Les agriculteurs se sont mis tout seul dans la m...., à cause des coopératives, FNSEA etc..
Les bios qui ont bien réussi n'ont pas tout ces soucis. Ils ont juste dû sortir du modèle dominant de m...., ce qui n'est pas aisé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tout casser en toute légalité, c’est possible

Message non lu par Baltorupec » 17 oct. 2015, 16:11:49

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas leur part de responsabilité, c'est juste que nous sommes nul pour désamorcer ce genre de situation, et hélas c'est vrai qu'à partir de moment tout casser peut sembler la seul chose qui paye, malheureusement le prix derrière est très très fort.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré