Jawad le logeur de Daech

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Cheshire cat » 24 nov. 2015, 21:14:07

Oui, bon, enfin, il faut faire feu de tout bois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par politicien » 25 nov. 2015, 22:24:39

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par johanono » 25 nov. 2015, 23:10:48


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par politicien » 23 janv. 2016, 13:02:30

Attentats de Paris : Jawad refuse d'être "un bouquet missaire"

Le logeur de Saint-Denis a écrit une lettre au juge d'instruction que révèle L'Obs vendredi.

18 pages manuscrites d'une écriture "régulière, ronde, presque enfantine", selon L'Obs. L'hebdomadaire s'est procuré vendredi la lettre écrite par Jawad Bendaoud, le logeur de l'appartement de Saint-Denis, à l'un des juges en charge du dossier des attentats de Paris.

"Mon nom de famille a été sali". L'homme, qui refuse de devenir le "bouquet missaire" de ce dossier selon ses mots, revient sur ces quelques minutes devant la caméra de BFMTV qui l'ont rendu célèbre à ses dépens. "Je n'ai pas demandé à être filmé par ce foutu cameraman, il m'a entendu dire aux policiers que j'étais le loueur de l'appartement, il a allumé sa caméra si j'avais su ce qu'aurait causé cet interview, je n'aurais jamais parlé", écrit-il. Et d'ajouter : "je suis passé d'une vie normale à une vie d'enfer en une fraction de seconde. Mon nom de famille a été sali, je fais l'objet de parodie, de blague".

"Je n'ai rien à voir avec Daech, ni de loin, ni de près". Jawad Bendaoud clame aussi son innocence. "Je n'ai rien à voir avec Daech, ni de loin ni de près", assure-t-il, expliquant n'avoir "à aucun moment "senti une ambiance terroriste ou dangereuse dans la location de l'appartement". "Le monsieur Abaoud, le chef de Daech ou je ne sais pas quoi, je ne l'ai vu que 5 minutes, le temps qu'il soit rentré dans l'appartement et que je lui fasse visiter", dit-il encore, se décrivant comme un "marchant de sommeil à ses (mes) heures perdues".

http://www.europe1.fr/faits-divers/atte ... re-2655315
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par manolo » 23 janv. 2016, 16:00:29

Il a dit qu'il ne veut pas être le bouquet missaire ^^ !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par politicien » 29 avr. 2016, 20:12:55

« Est-ce que vous allez imprimer ça dans vos cervelles ? » À l'isolement depuis son arrestation, Jawad Bendaoud, dont l'appartement avait servi de planque aux djihadistes du 13 novembre, apostrophe les juges d'instruction dans un virulent courrier où il continue de clamer son innocence. « Depuis ma sortie de prison (en septembre 2015, NDLR), je n'ai même pas préparé un repas et vous me parlez de préparer des attentats. Je n'ai rien à voir avec tout ça », martèle l'ancien petit caïd de Saint-Denis, dans sa lettre du 25 mars.

Jawad Bendaoud, arrêté le 18 novembre et mis en examen six jours plus tard, notamment pour « association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste », est depuis à l'isolement à la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis). L'homme de 29 ans, déjà condamné pour homicide involontaire en 2008, cherche à prouver son innocence.

« Je voulais jouer un rôle (...), me vanter »
« J'ai vu Abaaoud (cerveau présumé des attentats, NDLR) moins de dix minutes, vous croyez que je suis profiler pour savoir ce qu'il a fait avant d'arriver chez moi », écrit-il, rappelant avoir « consommé de la coke et du shit en quantité » ce jour-là. Quant aux explosifs, « la seule fois où j'en ai vu (...), c'est dans des films d'action ».

(...)

http://www.lepoint.fr/justice/attentats ... 0_2386.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Golgoth » 29 avr. 2016, 22:13:34

C'est pas ma faute, j'étais défoncé m'sieur le juge :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2016, 22:21:24

MDR !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par johanono » 26 mai 2016, 22:29:36

Nous avons des nouvelles de Jawad !
« Jawad le logeur » devrait échapper aux poursuites pour terrorisme

Jawad Bendaoud parle sur BFMTV le 25 novembre au moment de l’assaut de son appartement loué par Abdelhamid Abaaoud.
Il avait surgi comme un diable hors de sa boîte devant les caméras de télévision. Ce 18 novembre 2015 à 7 h 20, l’assaut contre l’appartement de Saint-Denis où étaient retranchés Abdelhamid Abaaoud et ses complices était en cours lorsque l’homme qui les a hébergés était interpellé en direct sur BFM. « J’ai rendu service ! », s’offusquait-il devant la France entière. Jawad Bendaoud, marchand de sommeil sans scrupule, venait de gagner son surnom : « Jawad le logeur ».

suite

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Cheshire cat » 09 juin 2016, 11:37:50

Il y a quand même cette histoire de porte blindée ...
Mais Jawad pensait peut-être en toute bonne foi héberger des braqueurs, des trafiquants de drogue ou d'armes, ou des proxénètes qui voulaient protéger leur matériel ou leur butin.
Il serait donc totalement innocent de ce dont on l'accuse.
En 96 heures de garde à vue, on peut faire avouer n'importe quoi à un faible d'esprit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par johanono » 17 nov. 2016, 22:07:46

Des nouvelles de Jawad :
Seine-Saint-Denis : Jawad Bendaoud refuse de quitter sa cellule pour une audience

Archives. Jawad Bendaoud a refusé d'être extrait de sa cellule jeudi, alors que es juges de Bobigny l'attendaient dans le box des prévenus pour une affaire de trafic de drogue.BFM TV.

Les juges de Bobigny (Seine-Saint-Denis) l'attendaient jeudi dans le box des prévenus pour une affaire de trafic de drogue mais Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni une planque à deux djihadistes du 13 novembre, a refusé d'être extrait de sa cellule.

suite

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par politicien » 25 janv. 2018, 21:04:59


«Moi je loue, je regarde pas les gens à qui je loue», explique Jawad Bendaoud
La magistrate veut savoir à quel moment exact Jawad Bendaoud est passé du «doute» à «la certitude» sur l'identité des personnes qu'il hébergeait.

Il ne répond pas directement à la question mais raconte que le matin du 18 novembre, sa petite amie l'a réveillé pour le prévenir d'une fusillade rue Corbillon. «Je me dis que c'est pas possible, ça peut pas être chez moi», dit-il. «J'ai envie que ce soit pas possible. Une autre dame m'envoie un texto, elle m'écrit “terroriste, chez toi, maison”. Elle parle pas bien français, elle est serbe», précise-t-il.

Le prévenu continue son récit : «Direct, je sors, j'ai dit à ma copine “je reviens dans 10 minutes”. Je suis jamais revenu (...) Je suis dans une m.... internationale, j'appelle ma mère. Elle me confirme que la rue (du Corbillon) est bloquée. Ensuite, j'ai tendu ma carte d'identité à un policier pour lui dire que j'avais loué un appartement à deux Belges. Il m'a dit de partir et puis après y'a eu BFMTV».

Comme depuis le début, Jawad Bendaoud parle vite, multiplie les anecdotes. «Je vois les gens qui se disent : mais comment il a pas su ? Moi je loue, je regarde pas les gens à qui je loue (...) Pour moi, le ciel m'est tombé sur la tête».

(...)

«Moi, concevoir un détonateur ? Je touche pas à ça moi», assure Jawad Bendaoud
La président, Isabelle Prévost-Desprez, en vient maintenant au «timing» de la soirée du 17 novembre, veille de l'assaut, et soir de l'arrivée des deux terroristes dans le squat. Ils y sont arrivés à 22h34. Le «logeur» dit être resté «dix minutes» avec eux ce soir-là.

La présidente l'interroge ensuite sur la présence de son ADN sur le scotch qui entourait la ceinture explosive retrouvée dans les décombres de l'immeuble, pris d'assaut par le Raid, le 18 novembre au matin. Devant le juge d'instruction, Jawad Bendaoud explique que «c'est bizarre». «Ces rouleaux adhésifs étaient peut-être chez moi, j'ai pu les manipuler chez moi», a-t-il dit. Idem sur un autre type de scotch gris.

«C'est inconcevable que je confectionne quoi que ce soit avec qui ce soit. Le scotch devait dans l'appartement et j'ai dû le manipuler (...) Moi concevoir un détonateur ? Je touche pas à ça moi. J'en ai jamais vu de ma vie».

Son avocat, Me Nogueras, intervient : «À aucun moment, on ne retrouve l'ADN seul de mon client. L'ADN est mélangé».

Cette observation agace les parties civiles qui râlent. «Vous n'êtes pas la police de l'audience», s'agace Me Marie-Pompéi Cullin, avocate de Jawad Bendaoud, à l'adresse de ses confrères.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par politicien » 06 févr. 2018, 20:14:22

Le procureur réclame 4 ans de prison pour Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah, 5 ans pour Youssef Aït Boulahcen
Le procureur parle depuis une heure. Il passe maintenant aux réquisitions finales.

Pour Mohamed Soumah et Jawad Bendaoud, il demande à la présidente quatre ans de prison avec maintien en détention. Les deux prévenus risquaient six ans de prison.

Pour Youssef Aït Boulahcen, il requiert 5 ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt, soit le maximum de la peine encourue. "On est au summum de la gravité des faits", insiste-t-il.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ndaoud.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Cheshire cat » 06 févr. 2018, 21:04:14

Jawad Bendaoud semble trop idiot pour être un grand criminel.
Il n'a pas eu de chance, c'est tout.
La justice ne peut pas grand-chose contre le mauvais sort !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jawad le logeur de Daech

Message non lu par Baltorupec » 07 févr. 2018, 10:16:40

C'est peu par rapport à la gravité des actes, c'est à dire la participation à un massacre de 130 personnes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré