Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2015, 21:34:29

Visiblement, il y en a qui s'en sortent bien: joueur du grenier, noob, e-penser, axolot, norman (10 millions de vues par épisode de 5 minutes !!!), micmaths, dirty biology... Noob a réalisé un crowd funding à + de 500 000 euros pour réaliser une trilogie dont on attend le deuxième film pour 2016.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Baltorupec » 26 nov. 2015, 00:26:21

Jeff Van Planet » Mer 25 Nov 2015 - 21:01 a écrit :T'inquiètes pas pour le budget, une partie des recettes pub de youtube va au "youtubeur" donc si ça marche ils pourront en faire d'autres des filmes on-line gratuits et avec des enveloppes plus importantes.
Quand je parle de budget XXXS, je parle de budget XXXS pour un long métrage, on parle tout de même de 150 000 euros, c'est énorme pour un particulier, mais pour un film, c'est très très peu.

Il me semble que Bruce Benerman conserve un travail paralelle et dirtybiology s'est quand même expatrié en thailande.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2015, 17:05:21

Cheshire cat » 25 Nov 2015, 21:37:50 a écrit :
Jeff Van Planet » 25 Nov 2015, 20:01:00 a écrit :T'inquiètes pas pour le budget, une partie des recettes pub de youtube va au "youtubeur" donc si ça marche ils pourront en faire d'autres des filmes on-line gratuits et avec des enveloppes plus importantes.
Le tarif habituel de Youtube est de l'ordre de un millième de dollar par vue; je vous laisse calculer.
ce serait vraiment si peu? des sources?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2015, 17:18:13

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Jeff, imagine le bénéfice de Norman qui fait entre 10 et 15 millions de vues par épisode de 5 minutes. A ce tarif, le gamin se fait entre 10 000 et 15 000 euros par épisode, et il a sorti au moins une centaine de vidéos, voire plus !

http://www.economiematin.fr/news-revenu ... aine-video

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2015, 17:24:36

ça te paraît énorme pour des "koneries" de 5 minutes dont l'investissement est risible, mais imagines-toi un filme de 150K€ qui aurait aussi 15 millions de vues, là ce n'est plus rentable.
Et 15 millions d'entrées pour les longs métrages c'est énorme!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2015, 17:40:40

En effet, ce n'est pas rentable de sortir le film puisqu'un court-métrage de 5 minutes tourné dans le garage et regardé le même nombre de fois que le film rapporte tout autant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2015, 19:27:25

AMHA la direction youtube devrait réfléchir à moduler le nombre de pubs de façons à ce qu'un long métrage ait plus de pub (donc plus de recettes) qu'un (très) court métrage. S'ils ne le font pas je pense qu'un autre acteur le fera à leur place.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 09:27:41

En fait, le youtubeur a le choix d'inclure des pubs là où il le souhaite dans ses vidéos et leur durée. Plus il en met, et plus il gagne d'argent. Mais si il en met trop, plus personne ne regardera.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2015, 09:44:07

Mine de rien, une vidéo de 5 minutes peut demander un certains nombre d'heures de boulot. Salut les Geeks qui fait 10 minutes demandent il me semble bien 10 à 20 h de boulot pour chaque vidéo, le tournage représentant seulement une petite partie du temps de réalisation.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 09:54:12

Oui, mais même. 20 heures de boulot pour empocher 10 à 15 000 €. Je prends !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2015, 10:08:56

C'est sûr. ^^. Après c'est l'injustice des métiers artistiques, où c'est souvent quitte ou double, soit tu galères à fond, soit c'est confortable, mais bon, ce n'est pas toujours les vidéos les plus travaillées qui engrangent le plus de vues. Une vidéo de dirtybiology est bien plus travaillée que certaines vidéo de Cyprien, ce qui n'empêche qu'elles engrangent beaucoup moins de vues.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 10:31:22

C'est comparable à la différence d'audimat entre une émission comme "C'est pas Sorcier" et une émission d'Arthur. La culture scientifique n'attire pas les foules, vu qu'une majorité dans les foules en est dépourvue.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2015, 10:33:54

C'est justement des émissions qui s'adressent à des gens sans culture scientifique, mais bon, c'est ce que disait Alexandre Astier, tu peux faire quelque chose d'intellectuellement constructif sans être prise de tête, même si aujourd'hui la tendance est vers l'abêtissement des foules.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2015, 10:36:08

Suivre (et comprendre) Dirty Biology ou e-penser sans avoir de culture scientifique, ça me paraît plutôt compliqué, quand même. Même moi qui ne suis quand même pas un âne dans le domaine de la biologie, il faut parfois que je regarde l'émission deux ou trois fois tellement ça va vite. J'ai regardé 3 fois l'épisode d'e-penser sur la relativité, et je n'ai toujours pas compris.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le film "Les Dissociés" diffusé exclusivement sur Youtube fait un carton

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2015, 10:39:23

Oui, c'est vrai. Après, j'évite aussi de trop juger les non-autistes, en me disant, que je préfères ne pas les juger, si ils ne me jugent pas sur mon autisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré