La folle semaine de Pokémon Go

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La folle semaine de Pokémon Go

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 12:42:03

Bonjour,
L’application la plus téléchargée aux États-Unis est arrivée en Europe. Gare aux dérapages…

C'est une étrange communauté de gens rivés à leur téléphone, qui soudain s'arrêtent au coin de la rue à la recherche d'animaux invisibles de tous sauf de leur écran : les "dresseurs de Pokémon" sont de retour. Le jeu, qui consiste à chasser des "monstres de poche" depuis les années 1990 sur console, est réapparu sous forme d'application mobile mêlant réalité (il faut se déplacer dans la ville à la recherche des Pokémon) et virtuel (les monstres apparaissent en surimpression de la rue sur votre téléphone).

Le jeu, lancé par la start-up Niantic Labs, ancien satellite de Google, est le premier produit à réellement démocratiser la réalité augmentée. Il a rencontré un succès monstre : application la plus téléchargée et la plus rentable depuis son lancement le 6 juillet aux États-Unis sur le store Apple, elle a rapidement dépassé Twitter en nombre d'utilisateurs.

L'engouement s'est transformé en folie quand certains lieux privés se sont retrouvés envahis de hordes de chasseurs tentant d'y capturer les Pokémon qui y vivent.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/La-folle-se ... -Go-797497


Qu'en pensez vous ? Allez vous y jouer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La folle semaine de Pokémon Go

Message non lu par Gis » 03 août 2016, 19:55:24

Je ne sais pas.. qui sait ?
Par contre le but du départ, c'était pour marquer un anniversaire (j'ai entendu cela) ou relancer ces personnages ?
Et là heureux sont ceux qui habitent en ville car apparemment ils auront plus de chances d'en trouver, enfin c'est ce que l'on peut lire sur cet article du monde
Toutes les communes françaises ne sont pas égales devant Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée à succès qui permet de chasser les petits « monstres de poche » dans la réalité grâce à son téléphone. Pour jouer, l’utilisateur de Pokémon Go doit régulièrement s’arrêter à des « pokéstops », des emplacements qui distribuent les pokéballs nécessaires pour attraper les Pokémons et divers bonus.

Mais ces pokéstops ne sont pas distribués de manière égalitaire sur le territoire. Il y en a beaucoup plus en ville qu’à la campagne, et certaines communes en sont largement dépourvues.

En savoir plus sur le monde.fr
C'est fou, non ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La folle semaine de Pokémon Go

Message non lu par mordred » 04 août 2016, 10:47:50

Jeunes adultes ayant un âge mental de 10 ans. Mon second fils en premier. :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La folle semaine de Pokémon Go

Message non lu par politicien » 29 août 2016, 19:58:22

Le ministère de l'Éducation nationale redoute les attroupements liés au jeu. Pour les chefs d'établissements, il y aura sans doute des chasses aux Pokémons mais cela ne va pas révolutionner le comportement des élèves.

Le ministère de l'Éducation s'intéresse à Pokémon Go. C'était l'intervention insolite du jour, à la fin de la très institutionnelle conférence de presse de rentrée de Najat Vallaud-Belkacem, ce lundi 29 août. Interpellée sur ce sujet par un journaliste, elle s'est montrée un peu gênée: «Je vais être la risée des réseaux sociaux, je le sais bien». Mais la ministre de l'éducation nationale a reconnu avoir demandé un rendez-vous à Niantic, la société qui édite le jeu Pokémon Go, le jeu à succès de l'été. Elle entend leur demander «qu'il n'y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires».

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ecoles.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré