Joyeux Noël

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Joyeux Noël

Message non lu par mordred » 26 déc. 2016, 11:26:40

J'ai en horreur toutes ces fêtes.
Déjà, il n'y a aucune preuve de l'existence de dieux.
"Bonne année, bonne santé". Je me suis incliné devant la tradition le 1er janvier 2009. Le 30, mon beauf était dans sa caisse !!!
Je pense que l'on devrait plutôt avoir deux jours de festivités pour "La Fête de la Démocratie". En février par exemple. Les cadeaux, le saumon, la dinde pour "La Fête de la Démocratie". De la Liberté.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Golgoth » 26 déc. 2016, 12:19:45

Etienne Valmont » Lun 26 Déc 2016 - 10:16 a écrit :
Hector » 25 Déc 2016, 11:09:25 a écrit :Joyeux Noël. Ne mangez ni ne buvez trop, c'est une dépense inutile.
Repas de fête chez Hector :
salade vinaigrette de la veille accompagnée d'un quignon de pain de l'épi gaulois
Pâtes de chez Lidl sauce margarine date de péremption dépassée
Croûtes de Babybel promo Auchan
Pommes pourries récupérées à la fin du marché
Eau du robinet.

C'est ascétique :danse:
Ça m'étonnerait qu'Hector aille chez LIDL. :shock:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Joyeux Noël

Message non lu par karoline » 26 déc. 2016, 16:51:23

Noël, ou Saint Nicolas, où est la différence actuellement? Une fête pour les commerçants et les enfants. Pour moi, Noël aura un sens si on se soucie d'un pauvre voisin isolé, ou d'un SDF dans la rue, cette fête a perdu son sens, à mes yeux, et me donne envie d'aller à l'église pour retrouver son origine, pourtant je ne crois pas en Dieu! Et ne parlons pas des sapins décorés rapidement sans aucune conviction, tous ces éclairages public basse consommation, mais véritablement "laids", et ne parlons pas de la musique qui n'inspire plus la moindre sens sacré.

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Antichrist » 26 déc. 2016, 22:21:48

karoline » 26 Déc 2016, 16:51:23 a écrit :Noël, ou Saint Nicolas, où est la différence actuellement? Une fête pour les commerçants et les enfants. Pour moi, Noël aura un sens si on se soucie d'un pauvre voisin isolé, ou d'un SDF dans la rue, cette fête a perdu son sens, à mes yeux, et me donne envie d'aller à l'église pour retrouver son origine, pourtant je ne crois pas en Dieu! Et ne parlons pas des sapins décorés rapidement sans aucune conviction, tous ces éclairages public basse consommation, mais véritablement "laids", et ne parlons pas de la musique qui n'inspire plus la moindre sens sacré.
relisez les evengiles...noel n'est certainement pas une fete chretienne...

la chretienté n'est pas la nativité...c'est la resurection...paques en faite.
BAba et pierre angulaire du christianisme
c'est pas parce que le clergé a decider d'y associer pour des raisons politiques les fetes paiennes...qu'il faut voir en noel une fete chretienne.

il faut que noel retrouve son sens originel...fete du solstice dhiver.

pere noel imaginé par cocacola...clergé qui y a greffé la naissance de son prophete...pour en arrivé en 2016 à la fete des commerçants.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Etienne Valmont » 27 déc. 2016, 11:05:16

Golgoth » 26 Déc 2016, 13:19:45 a écrit :
Etienne Valmont » Lun 26 Déc 2016 - 10:16 a écrit :
Hector » 25 Déc 2016, 11:09:25 a écrit :Joyeux Noël. Ne mangez ni ne buvez trop, c'est une dépense inutile.
Repas de fête chez Hector :
salade vinaigrette de la veille accompagnée d'un quignon de pain de l'épi gaulois
Pâtes de chez Lidl sauce margarine date de péremption dépassée
Croûtes de Babybel promo Auchan
Pommes pourries récupérées à la fin du marché
Eau du robinet.

C'est ascétique :danse:
Ça m'étonnerait qu'Hector aille chez LIDL. :shock:
Mon message tenait plus de la boutade. Cela étant :
- même dans des périodes de difficultés financières, je n'allais pas chez LIDL.
- il y a des gens très aisés mais très radins.
Je pourrais citer le cas d'une connaissance gagnant pas loin de 80K€ par an, propriétaire sans crédit d'une grande maison avec piscine dans une banlieue aisée, roulant dans un SUV à plus de 70K€ (+la voiture de madame+les motos), luxueuses vacances exotiques 2 fois par an + revenus et plaisirs annexes. Mais qui s'habille chez Tati, Auchan, H&M et n'achète que des produits alimentaires bas de gamme, pas par difficulté financière mais parce qu'il s'estime que ce serait du "gaspillage" inutile. Question d'état d'esprit, donc et là-dessus "Hector"... :mrgreen2:

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Etienne Valmont » 27 déc. 2016, 11:06:32

Antichrist » 26 Déc 2016, 23:21:48 a écrit :
karoline » 26 Déc 2016, 16:51:23 a écrit :Noël, ou Saint Nicolas, où est la différence actuellement? Une fête pour les commerçants et les enfants. Pour moi, Noël aura un sens si on se soucie d'un pauvre voisin isolé, ou d'un SDF dans la rue, cette fête a perdu son sens, à mes yeux, et me donne envie d'aller à l'église pour retrouver son origine, pourtant je ne crois pas en Dieu! Et ne parlons pas des sapins décorés rapidement sans aucune conviction, tous ces éclairages public basse consommation, mais véritablement "laids", et ne parlons pas de la musique qui n'inspire plus la moindre sens sacré.
relisez les evengiles...noel n'est certainement pas une fete chretienne...

la chretienté n'est pas la nativité...c'est la resurection...paques en faite.
BAba et pierre angulaire du christianisme
c'est pas parce que le clergé a decider d'y associer pour des raisons politiques les fetes paiennes...qu'il faut voir en noel une fete chretienne.

il faut que noel retrouve son sens originel...fete du solstice dhiver.

pere noel imaginé par cocacola...clergé qui y a greffé la naissance de son prophete...pour en arrivé en 2016 à la fete des commerçants.
Merci de ce rappel.
Le christianisme a calqué la naissance de JC sur le solstice d'hiver.
Certains parleraient de syncrétisme pagano-chrétien.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Joyeux Noël

Message non lu par karoline » 27 déc. 2016, 13:10:37

Antichrist » 26 Déc 2016, 23:21:48 a écrit :
relisez les evengiles...noel n'est certainement pas une fete chretienne...

la chretienté n'est pas la nativité...c'est la resurection...paques en faite.
BAba et pierre angulaire du christianisme
c'est pas parce que le clergé a decider d'y associer pour des raisons politiques les fetes paiennes...qu'il faut voir en noel une fete chretienne.

il faut que noel retrouve son sens originel...fete du solstice dhiver.

pere noel imaginé par cocacola...clergé qui y a greffé la naissance de son prophete...pour en arrivé en 2016 à la fete des commerçants.
Les Chrétiens ont observé pour la première fois en l'an 354 la date du 25 décembre comme jour de naissance du Christ. Cela coïncide avec le règne de l'empereur romain Constantin, qui a fait du christianisme la religion d'Etat. Il semblerait que la période la plus probable de sa naissance se situe au mois de septembre.

Beaucoup de coutumes païennes qui ont trait au soleil, ont été ainsi christianisées.
Chez les anciens Romains, le 25 décembre était l’anniversaire de la naissance de « Sol », un des noms du dieu soleil.
Le solstice d'hiver fut une période de festivités dans de nombreuses régions!!

Si tous les croyants revenaient à l'essentiel, c.a.d le "dieu"- soleil, qu'enfin leurs histoires "sombres" pourraient prendre fin.

Bonne fête du retour du soleil à tous! Enfin ceux qui se trouvent dans l'hémisphère nord :P

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Joyeux Noël

Message non lu par mordred » 27 déc. 2016, 16:00:24

Noël pendant la Guerre :

"Joyeux Noël ! Les Rois Mages sont en exil à Londres (Norvège-Grèce-Yougoslavie...). Les juifs sont déportés. L'âne est à Berlin et le boeuf est à Rome".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

vsydor
Messages : 124
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:07:41

Re: Joyeux Noël

Message non lu par vsydor » 01 janv. 2017, 14:48:40

@wesker, pour Noël (et comme résolution du nouvel an), tu nous offre un usage raisonnable et raisonné des virgules dans tes phrases?

Hector

Re: Joyeux Noël

Message non lu par Hector » 01 janv. 2017, 15:33:58

vsydor » 01 Jan 2017, 15:48:40 a écrit :@wesker, pour Noël (et comme résolution du nouvel an), tu nous offre un usage raisonnable et raisonné des virgules dans tes phrases?
:bouh:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré