Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2017, 13:17:25

La posture, le cadrage, le décor... Tout sera disséqué par Emmanuel Macron lui-même, et il n'hésitera pas à prendre son temps. Le nouveau chef de l'Etat est adepte d'une communication ultra-maîtrisée. Il sait que ce portrait va le suivre pendant tout le quinquennat et même au-delà. Il se souvient surtout que le cliché de François Hollande, il y a cinq ans, en train de marcher dans les jardins de l'Elysée, avait été l'objet de nombreuses critiques.
ICI - E1

Et vous ? Vous verriez quoi pour son portrait officiel ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2017, 13:35:33

Je verrais bien une photo avec Macron dessus.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2017, 13:37:52

johanono a écrit :
10 juin 2017, 13:35:33
Je verrais bien une photo avec Macron dessus.
C'est bien pour ça que j'ai mis ce sujet dans...l'espace détente ! :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 14:02:42

Bof, autant garder la photo de Hollande, ça nous permettra de rire au moins. Pour les intransigeants on pourrait planter sur la tête de Hollande avec une épingle la tête de Macron.

Je pense que vu sa jeunesse et sa recherche de légitimité, il va opter pour la tradition de la photo à la "Général de Gaulle".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 10 juin 2017, 14:11:09

Possible, mais un portrait avec le grand collier de la légion d'honneur me paraît trop vieux jeu par rapport à la modernité qu'incarne Macron.

Personnellement, je verrai bien un portrait dans le salon doré, sur son bureau de travail. Ce serait assez novateur et significatif : il est au travail.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2017, 14:54:52

Je verrais bien sa photo sur un billet de banque.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Cheshire cat » 10 juin 2017, 15:12:04

D'après le Canard enchaîné, ce sera un selfie officiel.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 17:45:08

Peut être une photo dans la bibliothèque en simple costard cravate. C'est vrai que la photo de Sarkozy faisait un peu ridicule.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2017, 18:19:46

je sais que c'est un sujet de l'espace détente, mais je dois dire sérieusement que sarko dans une bibliothèque semblait ridicule alors que mitterrand dans la même bibliothèque faisait classe.

Après pour macron, si j'étais son conseillé en com, je lui dirais de faire la photo dans son bureau avec des dossiers sur le dit bureau. Pour moi c'est ce qui le représente le mieux: un homme au travail.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2017, 22:45:29

Ce que je déplore chez Macron, c'est qu'il ait réhabilité l'image du monarque républicain, en déterrant par ailleurs de vieilles traditions. Il s'est dit par exemple favorable à la réouverture de chasses à cour présidentielles. Je pense donc que son portrait sera dans cette veine, un peu vieillot et sans réelle modernité.

Autant je peux apprécier l'homme politique qu'il est, autant le personnage me déplaît sur plusieurs points.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 22:59:34

J'ai le pressentiment que tu le détesteras à la fin du mandat !

Enfin bon, dans un peu plus d'une semaine, on connaîtra son vrai visage.

Pour moi, ce n'est qu'un Sarkozy bis.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2017, 23:04:07

Bah, comme je l'ai dit je l'apprécie en tant qu'homme politique, je partage son avis sur un certain nombre de sujets, sur un certain nombre de ses propositions, sur sa manière de voir les choses, je suis très heureux qu'il ait réussi à faire exploser les clivages... Mais le personnage, la communication, son entourage me le rendent moins plaisant. De toute façon, j'ai toujours affirmé que c'était un vote sous réserve, et je ne regretterai pas mon vote puisque aucun autre ne m'a convaincu. S'il n'avait pas été candidat, j'aurais peut-être voté Cheminade, qui sait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2017, 23:12:54

Oui, je me doute que tu as bien calibré ton choix.

Sa manière de s'exprimer m'horripile ! Et quand je parle de sa manière de parler, je ne parle pas de ses intonations, mais de sa façon de faire de longues phrases au sens creux. L'attitude de nombreux journalistes à son égard ne me l'a rend que plus louche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2017, 23:33:29

Je l'apprécie quand il est spontané. Par exemple, à Whirlpool, lorsqu'il a été pris de court, je l'ai beaucoup apprécié alors que beaucoup de médias qui ne voient pas plus loin que leur nez le voyaient "en difficulté", "piégé", "pris dans un traquenard".

Par contre, il m'agace aussi dès qu'il orchestre et prépare tout, comme sa marche vers le Louvre, sa parade à bord d'un véhicule militaire, sa poignée de mains avec Trump, son "Make our planet great again"... Sarkozy aurait pu faire tout ça, en effet.
Il veut trop montrer qu'il a la carrure d'un chef d'Etat, et ça en devient gonflant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel portrait officiel d'Emmanuel Macron ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 08:58:32

Baltorupec a écrit :
10 juin 2017, 22:59:34
J'ai le pressentiment que tu le détesteras à la fin du mandat !

Enfin bon, dans un peu plus d'une semaine, on connaîtra son vrai visage.

Pour moi, ce n'est qu'un Sarkozy bis.
tu es manichéen.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré