Combien payons nous d'impôt ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 11:07:00

Je vous propose de faire un comparatif entre nous,d'autant que chacun peut le faire de façon anonyme puisqu'en se mettant en invité on ne peut pas savoir qui est qui.

Donc voilà chacun d'entre nous dit exactement ce qu'il gagne et dit exactement ce qu'il paie d'impôt,on compte tout impôt sur le revenu ,taxe d'habitation,taxe foncière ,CSG.

Et bien je crois que l'on sera surpris de voir les résultats,car les votants de droite croient que sarko les privilégient je pense que ce n'est pas du tout le cas.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 nov. 2010, 11:12:00

Je le sais bien que Sarko ne nous privilégie pas!
Surtout quand je reçois ma feuille d'impôts!

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 11:23:00

C'est pas le but du jeu icon_biggrin le but serait plutôt de démontrer comment on se fait bananer car,au fond personne ne sait exactement ce que paie chacun,d'un parce qu'il y a toujours des gens qui veulent pêter plus haut que leur c...et aussi par crainte de la jalousie des autres ,mais de cette manière comme c'est anonyme on ne craint rien.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2010, 12:14:00

Le problème c'est que c'est aussi la TVA, la TSA, la TIPP, les droit de succession, les "frais" de notaire...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 12:24:00

C'est quoi la TSA et TIPP les droits de succeession ce n'est pas un impôt régulier ok pour la TVA,mais bon ça chacun peut le faire si il veut.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 nov. 2010, 12:40:00

TIPP=>taxe sur les produit pétrolier.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 12:52:00

Ok,l'essence donc,oui mais bon chacun peut le faire aussi,moi je peux calculer sur mon budget bouffe ,essence etc..au contraire c'est amusant et je crois qu'on serait surpris.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2010, 12:53:00

Ah bon, tu sais combien l'Etat te prend sur chaque litre d'essence ? Et tu sais quels produits sont taxés à 5.5 et à 19.6 ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 13:04:00

Pour la TVA à peu près 5,5% sur l'alimentation tous les autres produits sont à 19,6% vêtements etc..l'essence j'ai entendu dire que c'était 80% et idem pour le tabac,mais bon aprés c'est vrai que si on veut tout calculer c'est long,mais disons le plus gros IR,IS,TF,TH,CSG,ISF y en a peut être ici icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2010, 13:25:00

Cobalt, lorsque j'ai acheté ma maison j'ai payé plus d'impôts que j'en ai payé depuis, alors ça n'a beau pas être régulier on est bien obligé de le compter. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 nov. 2010, 13:29:00

Oui,bien sur tu as raison,bon on se fait enfler n'en parlons plus,mais pour ma part c'est pas une découverte c'est pourquoi sarko ira à dash pour mon vote !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 nov. 2010, 15:46:00

moi je ne pays pas d impots , aucuns , mais sur le revenue, je touche la prime pour l emploie(quand , je boss.
l heritage n existe pas chez nous, donc rien sur la sucetion, .pour la taxe petroliere, quand en peut en roule au icon_biggrin rose.
j ai 800 euro de chaumage, je fait  de la feraille, mais j ai le droit de vendre moin de 400 euro par moi, parce qu apret tu c est declarable, jen passe  baucoups au nom de mon amie icon_cool .
je me chauffe  avec du bois ,
et a loccasion  je fait des bricoles au black.
elingage, peinture, jardin, .
je suis pas riche jai que des vielles voitures,
je nai que la caravane qui est recente, une fendt , platin  voilla
la caravane passe et les chiens aboient

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 nov. 2010, 17:46:00

Le problème, c'est qu'autant il est possible de savoir combien on paye à peu près d'impôts directs, autant il est impossible d'avoir une estimation précise sur les impôts indirects. Et le système fiscal est tellement complexe et opaque que chacun croit payer trop et tout le monde soupçonne tout le monde d'avoir des avantages indus. Le débat n'y gagne pas en sérénité. D'où la nécessité d'une simplification de notre système fiscal. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2010, 17:50:00

johanono a écrit :Le problème, c'est qu'autant il est possible de savoir combien on paye à peu près d'impôts directs, autant il est impossible d'avoir une estimation précise sur les impôts indirects. Et le système fiscal est tellement complexe et opaque que chacun croit payer trop et tout le monde soupçonne tout le monde d'avoir des avantages indus. Le débat n'y gagne pas en sérénité. D'où la nécessité d'une simplification de notre système fiscal. 

Je ne comprends rien à ce que tu dis , tu peux parler français , avec de la ponctuation aussi.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 nov. 2010, 17:56:00

Mon langage est probablement un peu trop châtié pour les fieffés ignorants de ton genre. Je me repens. 

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré