Qui serait prêt à faire une révolution pacifique,pour virer

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 14:06:00

Comme il y a tout au plus 80% de participation à une présidentielle, cela voudrait-il dire qu'après le second tour, il faudrait un troisième, puis un quatrième tour, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des deux candidats dépasse 62,5% des suffrages exprimés ?


Oui,est pour cela:

Les Français ne font plus confiance aux politiques
Par Michel Veron, publié le 31/01/2011 à 15:30, mis à jour à 18:40







83% des Français estiment que les responsables politiques ne se préoccupent pas de leurs préoccupations quotidiennes.   DRour la deuxième année consécutive, le Cevipof livre son baromètre de la confiance politique. Et le résultat n'est guère brillant.


 




Cela n'a rien d'un scoop mais l'ampleur de la défiance est tout de même saisissante: les Français se méfient plus que jamais de leur classe politique. Voilà ce qui ressort du baromètre de la confiance politique réalisé par le CEVIPOF
[/size][/b]

Les sondés ont été invités à noter sur 10 le niveau de confiance de douze personnalités. L'élève qui s'en sort le mieux est Dominique Strauss-Kahn, preuve que, contrairement au dicton, en politique, les absents ont souvent raison. 
Le patron du FMI est le seul qui atteint la moyenne avec 5,05/10. François Fillon est second avec 4,62. Il est talonné par Jean-Louis Borloo avec 4,18. Nicolas Sarkozy est sixième avec 3,70. Quant au cancre de la classe, il s'agit de Marine Le Pen, avec 2,93.  

Autre élément intéressant de l'étude, le type de confiance accordé. Il y en a quatre:

- "Ceux en qui les Français ont toujours eu confiance".
- "Ceux en qui ils ont eu confiance par le passé mais plus aujourd'hui".
- "Ceux en qui ils n'avaient pas confiance hier mais qui ont gagné leur confiance".
- "Ceux en qui ils n'ont jamais eu confiance".  

Les résultats sont surprenants. Le peloton de "ceux en qui les Français n'ont jamais eu confiance" est dominé par des femmes. Une coïncidence? Quoi qu'il en soit, Marine Le Pen récolte 68%, malgré des sondages plutôt favorables en ce moment. Juste derrière, on trouve Ségolène Royal à 56% - Ségolène Royal qui a reçu le titre de personnalité politique la plus énervante le mois dernier. Troisième à égalité, Martine Aubry et Eva Joly, à 52%.  
Dans la catégorie "Ceux en qui les Français ont eu confiance par le passé mais plus aujourd'hui", le trio gagnant dans l'ordre est: Nicolas Sarkozy (21%), Ségolène Royal (20%) et François Bayrou (19%). Toute ressemblance avec un scrutin présidentiel en 2007 est-il totalement fortuit? 

Déconnectés des préoccupations quotidiennes

Cette étude montre aussi le niveau de confiance des Français à l'égard de la politique de manière plus générale. Et là encore, les conclusions sont sans appel.  
Au-delà de la crise de confiance à l'égard des responsables politiques, le baromètre du CEVIPOF montre une défiance qui touche autant les deux camps, à tel point que 56% des Français affirment n'avoir confiance ni en la droite, ni en la gauche.  

Autre chiffre frappant, 83% des Français pensent que les hommes politiques se préoccupent peu ou pas du tout de ce que pensent les gens. 
Même les élus locaux, qui pouvaient se targuer d'une image positive auprès des Français, sont entrainés dans cette défiance collective. Par rapport au précédent baromètre, le maire perd 13 points, le conseiller général et les conseillers régionaux perdent 11 points, même s'ils restent les élus en qui les Français ont le plus confiance. 

Méfiance et dégoût

Enfin, parmi les sentiments les plus souvent éprouvés vis-à-vis de la politique, la méfiance domine avec 39%, puis le dégoût avec 23%. Troisième, tout de même, l'intérêt, avec 15%. 
Le constat est inquiétant et rappelle le climat qui régnait à l'approche de 2002. Jean-Marie Le Pen avait su capitaliser sur la division de la gauche et sur le ras-le-bol des Français, qui s'étaient partagés entre vote pour les extrêmes et abstention le 21 avril. 
Les optimistes se reporteront sur le seul indicateur positif: 58% des Français disent s'intéresser encore à la politique. Un paradoxe que Pascal Perrineau, directeur du CEVIPOF, explique par la montée d'un "sentiment protestataire" chez les Français, et non par un désintérêt de la politique. 


Ils attendent quoi pour descendre dans la rue ces pleutres !

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 02 févr. 2011, 16:01:00

un probleme avec la démocratie et le suffrage universel, cobalt?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 16:32:00

Il y a un problème, quand il y a de l'abstention et qu'elle est forte,il y a un autre problème c'est que ce sont des voyous,qui ont tous des casserolles au...et que j'aimerai que ça change.

Quand le fils sarko a des postes qu'il ne mérite pas et il n'est pas le seul,tous les enfants des présidents ,ministres et tout le toutim depuis 50 ans  sont bien protégés par des situations très très lucrative et qu'en je fais parti de ceux qui les paient,alors oui,j'ai un problème avec ces voyous là,et voter là ni changera rien.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 02 févr. 2011, 16:36:00

tu n'es pas satisfait du vote de tes concitoyens
=>présente-toi aux élections
ou
change ton vote pour être en accord avec tes concitoyens (bonne option)
ou
change de pays
ou
ferme ta g....., le peuple souverain s'est exprimé.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 16:37:00

Ce n'est pas dit que je ne me tire pas,je m'en occupe.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 02 févr. 2011, 17:00:00

bonne nouvelle.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 02 févr. 2011, 17:21:00

Cobalt a écrit :Va y en avoir du monde dans la cave de Golgth,tous les Umpistes débarquent ici....
Les umpistes ont cessé d'être sarkozystes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 17:23:00

Pas tous apparemment. Sarkozy garde ses 30% du premier tour 2007.

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 02 févr. 2011, 17:37:00

Ca m'étonnerait : Villepin va le plumer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 17:39:00

Puisses-tu dire vrai.

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 02 févr. 2011, 17:44:00

Villepin a un boulevard : il va piocher dans les 20% de centristes que Bayrou a déjà perdu aux trois quarts, plus chez les RPR déçus de Sarko pendant que Marine Le Pen va récupérer une bonne partie des 15 % perdus par Le Pen au profit de Sarko.

Si avec ça Sarko passe le premier tour, il aura bien de la chance.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 18:02:00

Sarko a capté 6 points sur Le Pen, pas 15. Villepin va piocher chez les centristes, mais Morin aussi. Villepin se traine le CPE et des casseroles judiciaires. Je ne sais pas si il pourra aller bien loin.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 18:27:00

Agathos a écrit :Ca m'étonnerait : Villepin va le plumer.
Moi c'est ça qui m'étonnerait,sarko repassera comme je vous le dis.
J'ai vu complèment d'enquête Lundi, sarko a fait des choses pour la délinquance notemment des lycées en Mayenne tient justement icon_mrgreen et ça les gens vont l'enregistrer et croiront qu'il fait vraiment quelque chose,les gens veulent de la fermeté et avec lui il leur en donnel' illusion,donc il repassera ,oh, la main et peut être avec marine au second tour.

Les gens en ont marre à un point que vous n'imaginez même pas,et ils poussent sarko au vice,pour qu'il soit encore plus ferme.
sarkonaute a écrit :bonne nouvelle.

Merci pour moi icon_mrgreen

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 18:42:00

Alors,vous voulez toujours attendre le vote de 2012 ? icon_biggrin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 02 févr. 2011, 19:19:00

oui, car quand on vote, selon la loi, c'est pour un mandat de 5 ans. Le peuple s'est exprimé avec une majorité de 53% pour sarkozy puis plus de 60% pour l'UMP à l'assemblée.
En 2010 ils se sont exprimé pour le PS aux régions, j'aime pas trop vu que leur programme est déséquilibré dans le NPDC.
Cela impliquera une remontée du PS au sénat.
Sarkozy n'est pas tout, il est même peu de choses : une machine à se prendre les cris de désespoirs c'est tout. Et le pire c'est qu'il s'est lui même mis dans cette situation lorsqu'il a joué le court termisme et les faits divers.
Il a perdu et il est perdu.
Il repassera sûrement en 2012 car la gauche fait un peu n'importe quoi politiquement, surtout "à cause" des écolos. Je veux dire par là qu'à gauche c'est presque une horreur de parler écologie quand on n'est pas chez les verts (je parles bien sûr des programmes). Logiquement ça divise la population plus que de raison.

Moi le truc que j'aime pas, c'est qu'en tant qu'électeur, on me dise que tel ou tel personnage politique m'a "pris" quand on parle du vote que je lui offre. C'est moi qui fait le choix, pas lui qui m'y oblige !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré