Face aux tecnologies du passé et d'aujourd'hui

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 25 févr. 2011, 19:41:00

Des enfants qui n'ont connu que les technologies actuelles ont été confronté aux technologies du passé (disquettes, game boy), de même des personnes agées ont été confronté aux technologies actuelles, réactions et commentaires sympathiques de part et d'autre:



Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 févr. 2011, 23:17:00

Tes vidéos m'ont fait sourire..  ils ont de l'idée ! surtout les plus âgées.. pas évident quand tu te réfères à ce que tu connais.
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 25 févr. 2011, 23:54:00

Y'a une erreur dans la première video, la disquette souple c'est le modèle 5 pouces 1/4 :P

Ces gamins ne sont vraiment pas ancrés dans leur époque, ou alors ce sont de gros beauf vivant confiné en milieu rural. En effet le retrogaming marche du feu de dieu depuis quelques années et le disque vinyl reprend des parts de marché (tous les bobos parisiens reconstituent leur discothèque en allant se fournir à la Fnac en rééditions vinyl avec pochette et artwork vintage)... icon_mrgreen

La video avec les vieux m'a rassuré, ça prouve qu'on peut encore avoir une vie bonne sans se préoccuper de toutes ces conneries technos 2.0 !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 26 févr. 2011, 00:34:00

Chouette mes vieux disques vinyl de Victor Jara vont avoir la côte  icon_cheesygrin

Les très jeunes comme les très âgés vivent une période de l'humanité qui s'est emballée en quelques décennies, et il n'est pas rare de les voir donner des repères aux plus anciens dans notre société hyper technique. Avoir 82 et vouloir contacter la CPCAM ne serait ce que par téléphone c'est  toute une aventure et parfois même une crise cardiaque !
On s'étonne ensuite du manque de respect des jeunes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 00:44:00

Si tu as des vinyls dont tu veux estimer la cote, tu peux aller faire un tour sur Discogs. Avec un peu de chance tu trouveras des infos concernant ta collection.

--> http://www.discogs.com/

(Je précise ce n'est pas un site commercial c'est une bourse d'échange du disque communautaire.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 26 févr. 2011, 00:53:00

 je vais les garder la côte sentimentale est au plus haut et le restera pour longtemps encore  icon_biggrin
Le site est intéressant en tout cas.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 01:12:00

Oui enfin moi qui jouait à la gameboy étant gamin, voir que c'est devenu une antiquité ça rajeunis pas... icon_cry

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 01:24:00

Maintenant ce qui est hype c'est la circuit-bent Gameboy !

--> http://www.youtube.com/watch?v=-E8tgvJJlU4

banane: banane: banane:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2011, 11:21:00

Si tu as connu la gameboy étant gamin tu fais partie de la génération qui a connu toute la période de croissance exponentielle des technologies informatiques. Mais je suis comme Racaille. Ces technologies finissent par devenir de vrais gadgets.

Rien de tel que Winston !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Face aux tecnologies du passé et d'aujourd'hui

Message non lu par Nico37 » 04 nov. 2013, 01:48:15

Au Royaume-Uni, les vinyles vivent une nouvelle jeunesse Alfons LUNA (AFP) 03/11

Le disque vinyle vit une véritable renaissance en Grande-Bretagne avec les meilleures ventes depuis dix ans, un phénomène imputable aux amateurs de bon son, aux collectionneurs et aux artistes de plus en plus nombreux à sortir leurs albums en 33 tours.
Pour comprendre le phénomène, une plongée à Soho permet de redécouvrir les disquaires qui ont de tout temps donné une âme particulière à ce quartier branché du coeur de Londres.
"Ils aiment le son, la pochette, le sentiment qu'ils achètent quelque chose de plus spécial. C'est plus réel que d'acheter un tube en format MP3", explique à l'AFP Neal Birnie, le gérant de "Sounds of Universe", l'un de ces disquaires.

(...)

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré