A quoi ressemblerai VOTRE gouvernement ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 avr. 2011, 17:31:00

Voilà je me lance dans quelque chose qui m'amuse, je vais vous énoncer mon gouvernement Actu Politique... Après vous pouvez répondre, en me disant ce que vous en pensez, ce que vous aurez changé, pourquoi. Ou alors énoncer votre gouvernement, avec des personnalités connues par exemple. N'oublions pas, que ce message est posté dans "Espace Détente", merci.

Alors voici, après les élections de 2012, c'est Emmanuel qui est élu président succédant à Mr Sarkozy.

Je nomme, en accord avec le premier ministre, bien sûr :


Politicien en 1er Ministre, il mérite au moins ça, c'est lui le dirigeant.

Lucas est nommé Ministre d'Etat, porte parole du gouvernement, 1er conseiller du président.


Gis, ministre d'Etat des relations sociales et en charge des aînés, parfaite pour ce poste, le social c'est pour la modératrice de choc

Artragis, ministre d'Etat de l'Education Nationale, obligé, comme ça il me mettra un peu de compétitivité


Lancelot, ministre d'Etat de la Justice et Garde des Sceaux, bien obligé, il s'y connaît, et je suis sûr qu'on a besoin d'un palais de justice à Brocéliande

Ilikeyourstyle, Ministre de l'Economie, mdr.

Georges, Ministre du Budget, car c'est un bon.

Wesker, Ministre de l'Intérieur, un bon aussi.

Patjol, Ministre de la Défense, il paraîtrai... lol

Lucifer, Ministre des Affaires européennes et étrangères.

Nombrilist, Ministre de la Santé et de la Recherche, idéal.

Golgoth, Ministre de la Fonction Publique, désolé l'EN devait aller à Artragis


El Fredo, Ministre de l'Ecologie, je crois que ça lui plairait.


Vilaine, Ministre de l'immigration et de l'Identité Nationale, aïe, aïe, aïe, ...

Johanono, Ministre de l'Agriculture, parce qu'il avait des vaches en avatar...

Racaille, Ministre du Travail, forcément meilleur que Xavier Bertrand !


Mps, Ministre de l'Industrie, je la connais mal, mais je lui offre un bon poste.

FIFE, Ministre des transports, obligé quand on met des chats dans les avions...

Gibet, Ministre de la Chasse, fait le hibou, lol.

Lambertini, Ministre de l'Outre-Mer, c'est pour lui offrir des vacances


Cobalt, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Jeunesse, Culture et développement informatique. Elle est cultivée la petite.


Burdigala, Ministre des Sports, j'espère qu'il sera aussi bon que Marie-Georges Buffet l'avait été. ^^


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2011, 18:04:00

Pas mal vu la distribution. Ceci dit, j'aurais bien pris l'enseignement supérieur avec la recherche, vu que c'est indissociable. Et j'aurais donc laissé la santé à Cobalt.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2011, 19:38:00

Je propose qu'on réunisse Recherche, Ecologie, Industrie, Energie et Transports sous l'autorité d'un super-ministère dirigé par Votre Serviteur icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2011, 20:06:00

Et moi je fais quoi, je tricote ?  icon_cheesygrin

Prends tout si tu veux, mais pas la recherche et l'E.S. Moi aussi je veux pouvoir faire n'importe quoi avec la vie des gens tout en touchant 10 fois plus qu'eux.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 avr. 2011, 20:38:00

Ah non, parce que mon ministre du Budget (Georges) va diminuer vos salaires de 60 % !!!! lol

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 avr. 2011, 21:01:00

si tu prends écologie et énergie, prend agriculture
pour l'EN je suis persuadé qu'il faut une association E-N, jeunesse et sport (je crois que ça l'est actuellement).
Ensuite, industrie, commerce, transport.
ENsuite écologie, agriculture, ruralité
Ensuite : énergie, ressources naturelles
Ensuite ville, social
Ensuite affaires étrangère
Ensuite défense

Je crois que j'ai tout là non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 avr. 2011, 21:04:00

J'aurais préféré la culture, c'est parfait pour les glandeurs ça ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2011, 21:11:00

Nombrilist a écrit :Et moi je fais quoi, je tricote ?  icon_cheesygrin

Prends tout si tu veux, mais pas la recherche et l'E.S. Moi aussi je veux pouvoir faire n'importe quoi avec la vie des gens tout en touchant 10 fois plus qu'eux.
T'inquiète, tu l'auras ton ministère, tu seras juste sous ma tutelle icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 avr. 2011, 21:12:00

C'est toujours facile de critiquer le gouvernement de quelqu'un. Je viens de me rendre compte que ça doit être pénible d'être chef de l'Etat ou 1er ministre, et d'entendre les ministres pinailler : j'aurai préféré ce ministère, et moi celui là, ou sous un autre nom, ou ça me suffit pas, il me faut également celui là, c'est rattaché. ET bien non, c'est moi qui suis élu, c'est moi qui décide, contentez vous de ça !! icon_cheesygrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 03 avr. 2011, 21:23:00

Héhé j'ai un bon poste moi, je suis très content, icon_mrgreen bon alors en tant que porte parole, voici mes 1ères consignes :
Le bon Président a été élu (grace à moi), bravo à lui, ce gouvernement est resséré, c'est un gouvernement de combat, ne comptez pas sur nous pour faire des polémiques inutiles.
Nous iront chercher la croissance avec les doigts (avec les dents c'était dur icon_mrgreen ), en 2017 la France, notre beau pays sera en pleine croissance, nous aurons le pleine emploi.
Dès demain Le Pdt réunira, georges - Ilike - Racaille - Artragis pour voir ce qui peut être fait sur le front de l'emploi.

Et notre bon PDT s'engage à réduire son salaire de 273%, ainsi que tout les salaires des ministres (sauf le mien)

Messieurs, dames les ministres, la route est longue, le peuple a besoin de nous.

En avant....... ;france;

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 avr. 2011, 21:24:00

Avec Emmanuel, tout devient possible :D

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2011, 22:12:00

Excellent Lucas ! C'est tout à fait ça.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 08:24:00

icon_biggrin

Pour moi tu te moques ? lol,pour moi je préfèrerai un ministère qui n'existe pas celui de la chasse aux voyous politiques et je peux vous dire que je ne lacherai pas le morceau il n'y en a pas un qui sortirait de mes filets,surtout que je suis très motivée,mais est ce que le président aura ce courage ? icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 08:33:00

Si non comme c'est un jeu je fais une recomposition du ministère.

Voilà je me lance dans quelque chose qui m'amuse, je vais vous énoncer mon gouvernement Actu Politique... Après vous pouvez répondre, en me disant ce que vous en pensez, ce que vous aurez changé, pourquoi. Ou alors énoncer votre gouvernement, avec des personnalités connues par exemple. N'oublions pas, que ce message est posté dans "Espace Détente", merci.

Alors voici, après les élections de 2012, c'est Emmanuel qui est élu président succédant à Mr Sarkozy.

Je nomme, en accord avec le premier ministre, bien sûr :


El Fredo  en 1er Ministre, il connait tous les sujet.

Lucas est nommé Ministre d'Etat, porte parole du gouvernement, 1er conseiller du président.

Gibet, ministre d'Etat des relations sociales et en charge des aînés, parfaite pour ce poste, le social c'est pour la modératrice de choc

Artragis, ministre d'Etat de l'Education Nationale, obligé, comme ça il me mettra un peu de compétitivité

Lancelot, ministre d'Etat de la Justice et Garde des Sceaux, bien obligé, il s'y connaît, et je suis sûr qu'on a besoin d'un palais de justice à Brocéliande

Ilikeyourstyle, Ministre de l'Economie,.

Georges, Ministre du Budget.

Wesker, Ministre de l'Intérieur, un bon aussi.

Patjol, Ministre de la Défense, il paraîtrai... lol

Lucifer, Ministre des Affaires européennes et étrangères.

Nombrilist, Ministre de la Santé et de la Recherche, idéal.

Golgoth, Ministre de l'écologie.


Vilaine, Ministre de l'immigration et de l'Identité Nationale, aïe, aïe, aïe, ...

Johanono, Ministre de l'Agriculture, parce qu'il avait des vaches en avatar...

Racaille, Ministre de la culture pas parce qu'il le demande mais parce que c'est comme ça que le voyait le mieux

Mps, Ministre de l'Industrie, je la connais mal, mais je lui offre un bon poste.

FIFE, Ministre des transports, obligé quand on met des chats dans les avions...

Lambertini, Ministre de l'Outre-Mer, c'est pour lui offrir des vacances

Cobalt, Ministre de l'anti- corruption


Burdigala, Ministre des Sports, j'espère qu'il sera aussi bon que Marie-Georges Buffet l'avait été. ^^

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 avr. 2011, 08:43:00

Policien parce qu'il est assez juste honnête et modéré le président devrait le nommé président des chaines de télé publique,par exemple

Gis au droit de l'homme

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré