Quand MLP et Melenchon se croisent au parlement européen

Ici on parle de tout, sauf de politique
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 avr. 2011, 14:24:00

 C'est fou comme la discussion est polie et calme et qu'ils sont d'accord sur tout, pour peu que sur les plateaux télé ils jouent un rôle pour faire du spectacle...   

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 15:39:00

??? T'es sur que t'as écouté la vidéo ?

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 avr. 2011, 17:11:00

Oui oui! icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 17:15:00

Je laisse les autres se faire leur propre idée, je ne dis rien.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 17:38:00

Nombrilist a écrit : Je laisse les autres se faire leur propre idée, je ne dis rien.
Disons qu'ils étaient en train de se faire des politesses et quand ils ont vu qu'ils étaient filmés ils s'en sont envoyés deux ou trois de toute façon... tè ....rien

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 05 avr. 2011, 17:39:00

C'est vrai que la discussion est polie et calme, mais bon ça taille quand même un peu.  icon_mrgreen Cela dit, je suis d'accord avec Burdi sur le côté spectacle dans les émissions politiques, ça en devient même ridicule parfois vu l'outrance. 
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 17:49:00

La dessus je suis d'accord pour ce qui est de Mélenchon car il ne manque pas de ressource alors c'est pas la peine de nous parler comme des abrutis,mais j'ai l'impression qu'il s'est calmé de ce point de vue.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 05 avr. 2011, 17:51:00

Blaise a écrit :C'est vrai que la discussion est polie et calme, mais bon ça taille quand même un peu.  icon_mrgreen Cela dit, je suis d'accord avec Burdi sur le côté spectacle dans les émissions politiques, ça en devient même ridicule parfois vu l'outrance. 

C'est d'autant plus vrai lorsqu'on sait que des intervenants de droite et de gauche s'invectivent devant les caméras des plateaux télé en se vouvoyant alors qu'ils sont potes et se tutoient le reste du temps...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 17:52:00

A la limite, ce qui me dérangerait dans cette vidéo, c'est qu'il soit copain-copain avec Dati.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 18:13:00

icon_biggrin ils sont tous plus ou moins pote....c'est normal ils bossent plus ou moins ensemble même si ils ne partagent pas les mêmes idées.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 avr. 2011, 20:41:00

Burdi nous dit :


 
C'est fou comme la discussion est polie et calme et qu'ils sont d'accord sur tout, pour peu que sur les plateaux télé ils jouent un rôle pour faire du spectacle...
Puis ... pour enfoncer le clou (enfin ... le sien) ...

 
C'est d'autant plus vrai lorsqu'on sait que des intervenants de droite et de gauche s'invectivent devant les caméras des plateaux télé en se vouvoyant alors qu'ils sont potes et se tutoient le reste du temps...
C'est éminemment  intéressant.... MAis quel est le but de ce post ?

Être adversaire veut il dire que l'on doit s'invectiver et manier la provoc, voire l'insulte pour être crédible ?

Est on obligé quand on est pas d'accord d'adopter un comportement agressif ?

Ou est ce le constat que finalement, on peut être adversaire tout en adoptant un comportement normal.

Je n'ai pas la réponse (ne sachant pas quelle question est posée), cependant je note une erreur de taille .... que j'ai d'ailleurs soulignée dans la première citation.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2011, 21:29:00

Celà dit, je vous invite tout de même à regarder de plus pret les réaction et les interwiew de Aubry. Oui, Lancelot, pour certains politiques comme elle, même si elle est d'accord, elle foncera dans le tas.
Elle était comme ça il y a 10 ans, et elle n'a pas changé.
Donc, ça doit plaire, le fait de se rentrer dedans, quand on voit où elle en est arrivé (je précise que je l'ai connu à l'époque de Mitran, et pas seulement de réputation).

Je suis d'accord avec toi, c'est inutile de se rentrer dedans si on est d'accord, mais c'est moins vendeur et racoleur médiatiquement, c'est un fait.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 avr. 2011, 21:41:00

Il faut simplement ne pas confondre adversaire et ennemi. Personellement, j'ai beaucoup d'adversaires et cela m'arrive de piquer des grands coups de g..... devant une assemblée (tribunal) et de me prendre en retour une volée de bois vert. Cela ne m'empêche pas d'être copain avec mon adversaire d'une heure .... (surtout si je le bats ... icon_biggrin )

Je ne vois pas pourquoi je ferais la g..... toute ma vie a un avocat qui ne faisait que défendre son client.

C'est un peu pareil pour les hommes et femmes politiques. En dehors de leur "représentation" ils n'ont pas à être à couteaux tirés en permanence.

C'est aussi pareil pour un délégué syndical ... il va pas coller un bourre pif à son boss sous prétexte qu'il le croise dans les couloirs de la boite ....

Bref, faut pas confondre vie privée et vie publique comme dirait mireille ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 avr. 2011, 22:39:00

Matthieu ?

Ce que tu dis est vrai, mais ça n'empèche que la bonne entente, médiatiquement, c'est pas vendeur. Et que les campagnes sans les médias, faut pas trop y compter.
La bonne entente, c'est valable même avec des adversaires, chez le commun des mortels (comme toi, moi, les gens de ce forum, mon boulanger, mon supérieur, mes collègues, etc) mais gouvernementalement parlant, ils n'évoluent pas dans le même monde que nous. Tout n'est que "paraitre".
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 avr. 2011, 07:36:00

Dumas,Mireille Dumas... icon_biggrin

lancelot a si bien traduit ma pensée que je crois qu'à l'avenir j'attendrai que tu interviennes icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré