Devant le Fouquet's pour fêter les quatre ans du petit !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 mai 2011, 18:38:00

 



Devant le Fouquet's pour fêter les quatre ans du petit !
Par Christophe Alévêque






Image


Comme tous les ans, le mouvement de résistance ludique Les Mille colombes se réunira le devant le Fouquet's (99, avenue des Champs-Elysées, Paris, Ve) le 6 mai à 20 heures précises pour fêter l'anniversaire de notre cher Président. Ce rassemblement festif sera le dernier ! Normalement. Avec cette année, une surprise ! Et de taille !
VentsContraires.net : Alors Les Mille colombes, qu'est-ce que c'est ?
Christophe Alévêque : C'est un mouvement de résistance ludique né le 6 mai 2007 à 23h15 suite à l'apparition de Mireille Mathieu sur la place de la Concorde. Nous étions devons nos écrans de télévision et là on s'est retrouvé avec Mireille Matthieu, Enrico Macias, Gilbert Montagné et Jeane Manson. On a cru qu'on était en mai 60 mais non, on était en 2007.

Et quand l'icône des Japonais a décidé de chanter « Mille colombes », là je me suis dit « ça commence très, très mal, c'est le début d'une longue série. » Et effectivement, ça a été le cas : la première grosse connerie d'une longue série. Ensuite, il y a eu la soirée au Fouquet's, alors on a décidé de grouper les deux et de faire une sorte de madeleine de Proust mal digérée : le Fouquet's + Mireille Mathieu = Mille colombes.




Tous les ans, on se réunit pour fêter l'anniversaire du petit devant le Fouquet's. Et cette année, c'est les quatre ans.


Cette édition pourrait être la dernière ?
Normalement, c'est le dernier anniversaire du petit devant le Fouquet's, étant donné que le 6 mai 2012 sera le second tour de la présidentielle mais on n'est à l'abri de rien.
Cette année, il y aura les classiques : on va chanter faux tous ensemble, il y aura une fanfare, un gâteau d'anniversaire, une distribution de billets de 500 euros pour relancer le pouvoir d'achat et puis quelques surprises.
Il est possible que je fasse une tentative d'immolation.

;lau;

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 09 mai 2011, 18:47:00

Je préfère l'original à la copie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 mai 2011, 13:53:00

Donc c'est bien ce que je dis : les mêmes qui ne s'indignent pas de voir DSK rouler en Porsche n'hésitent pas à ressasser et exploiter l'histoire du Fouquet's... 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 10 mai 2011, 14:13:00

Ce n'est pas la même chose.

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 15:25:00

Mais si voyons, s'acoquiner avec tous les richards français, et faire un tour dans la Porsche d'un copain, c'est la même chose ! Puisqu'on te le dit ! Tu comprends vraiment rien.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 15:36:00

Le bling bling et le copinage avec les puissants dérange selon si c'est Sarko ou DSK... icon_biggrin


Image

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 15:41:00

Y a plusieurs choses. Le côté bling-bling de Sarko ne m'a jamais dérangé en tant que tel. Il a le droit d'aimer l'argent, les montres et tout. PARCONTRE ! Se faire offrir des vacances en qualité de président de la République par un milliardaire du privé dont certains intérêts sont influencés par les décisions dudit président, j'appelle ça de la corruption de fonctionnaire.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 15:49:00

Nombrilist a écrit : Mais si voyons, s'acoquiner avec tous les richards français, et faire un tour dans la Porsche d'un copain, c'est la même chose ! Puisqu'on te le dit ! Tu comprends vraiment rien.
icon_biggrin

Quant à burdi c'est son obsession, tenter de discréditer la gauche pour gommer les défauts de l'agité du bocal,alors qu'il n'aura pas d'égal^^ icon_biggrin

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 15:54:00

L'ennui c'est que Sarko et Bolloré sont ami depuis longtempts et bien avant qu'il soit Président, il aurait donc fallu qu'il tire un trait sur cette amitié...

De plus Royal est ami avec des milliardaires, Lagardère et Bergé en l'occurence, Bergé qui lui offre ou du moins paye les locaux de son mouvement Désir d'Avenir, je suppose donc qu'en cas de victoire de Royal, tu aurai également demandé ou souhaité qu'elle se débarrasse de ces amitiés.

On passera également sur le cas Miterrand dont toute cette gauche bien pensante a fété pourtant ses 30 ans d'accession au trône.

Et oui, encore une fois avant de regarder ce qui se passe chez les autres faut regarder ce qui se passe chez soi, la gauche que certains imaginent, vierge de toutes affaires politiques, proche des classes populaires et éloignée des puissants, n'est plus depuis longtempts, du moins pour le PS, mais je t'accorde que l'utopie et la naïveté ça reste mimi chez quelqu'un. :o

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 15:56:00

Cobalt a écrit :
Nombrilist a écrit :Mais si voyons, s'acoquiner avec tous les richards français, et faire un tour dans la Porsche d'un copain, c'est la même chose ! Puisqu'on te le dit ! Tu comprends vraiment rien.


icon_biggrin Quant à burdi c'est son obsession, tenter de discréditer la gauche pour gommer les défauts de l'agité du bocal,alors qu'il n'aura pas d'égal^^ icon_biggrin


Oh mais je ne cherche pas à gommer quoi que ce soit, tu lis mal mes posts, je ne suis d'ailleurs pas tendre avec le sarko, seulement je rétablis quelques vérités sur cette blanche colombe de gauche qui se révèle être plus corbeau que colombe, je rétablis un certain équilibre montrant que ce n'est guère mieux chez les humanistes auto-proclamés et je sais qu'ici ça dérange, mais toute vérité est bonne à dire. icon_biggrin

Et puis pas besoin de tenter de discréditer la gauche, elle le fait toute seule, il faut être partisan pour ne pas s'en rendre compte.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 16:04:00

Les qualités et valeurs de gauche ce sont d'avantage les populations que leurs représentants de même que les valeurs de droite sont plus respectée par la population de droite que ces représentants comme un certain droit pour un certain devoir,les politiques de droite c'est aussi faites ce que l'on vous dit pas ce nous faisons,alors...

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2011, 16:05:00

"L'ennui c'est que Sarko et Bolloré sont ami depuis longtempts et bien avant qu'il soit Président, il aurait donc fallu qu'il tire un trait sur cette amitié..."

Il aurait fallu tirer un trait sur les échanges de cadeaux, en effet.

"Bergé qui lui offre ou du moins paye les locaux de son mouvement Désir d'Avenir"

Attention à ne pas confondre les dons à des partis ou des assoces avec des cadeaux faits aux plus hauts fonctionnaires de l'Etat. Si tu veux aller sur ce terrain, c'est très glissant vu que l'UMP est ultra championne de France de la collecte de dons des ultra-riches (le fameux premier cercle). Personnellement, j'estime que dans une vraie démocratie, ce genre de don ne devrait pas être possible.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 16:07:00

Je suis assez d'accord avec toi sur le début de ton intervention, mais désolé je n'ai pas du tout compris ta dernière phrase...

"les politiques de droite c'est aussi faites ce que l'on vous dit pas ce nous faisons,alors..."




Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 14 mai 2011, 16:11:00

Nombrilist a écrit :"L'ennui c'est que Sarko et Bolloré sont ami depuis longtempts et bien avant qu'il soit Président, il aurait donc fallu qu'il tire un trait sur cette amitié..."
Il aurait fallu tirer un trait sur les échanges de cadeaux, en effet.

"Bergé qui lui offre ou du moins paye les locaux de son mouvement Désir d'Avenir"

Attention à ne pas confondre les dons à des partis ou des assoces avec des cadeaux faits aux plus hauts fonctionnaires de l'Etat. Si tu veux aller sur ce terrain, c'est très glissant vu que l'UMP est ultra championne de France de la collecte de dons des ultra-riches (le fameux premier cercle). Personnellement, j'estime que dans une vraie démocratie, ce genre de don ne devrait pas être possible.

Ah mais ça me dérange pas que le terrain soit glissant, je pense que vous n'avez toujours pas compris que je ne suis pas UMP et t'inquiête pas je ne confond rien, je constate juste que ce n'est pas illégal donc je ne vois pas où est le problême en soi, si ce n'est que certains dénoncent ce qui se fait à droite mais ferment les yeux, relativisent voire même nient quand cela se passe dans leur propre bord.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 mai 2011, 16:13:00

Je suis tout à fait contre ces dons,l'idéal serait qu'une somme soit prise sur nos impôts et versée de façon égale à trois partis 1 de droite 1 de gauche 1 du centre et de plus petit budget pour les communistes ,les verts et les autres se démerdent ^^
Transparence totale,équité parfaite pour les mammouths et point final,comme cela il n'aurait pas ensuite à faire plaisir aux milliardaires ce que ne faisait pas VGE,je suis très informée sur ce point connaissant des familles de très grande noblesse,et je peux dire que les riches familles aristocrates ,bourgeoises industrielle,se sont tous pris des contrôles fiscaux de folie sous VGE et toc^^

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré