Devant le Fouquet's pour fêter les quatre ans du petit !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 14 mai 2011, 16:16:00

Si ce sujet est dans espace détente, cela ne doit pas être un débat en fait ? icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2011, 08:30:00

Oui, parce qu'on me fait frémir.

Où la la liberté dans ces rêves dictatoriaux, où lemoindre crbe s'estime la mesure de toute chose ...

Celui qui bouffe dans de petits troquets aurait compris que Sarkozy fasse de même, mais pas qu'il paie sur sa cassette (ou soit invité) un repas à ses copains dans un restau plus luxueux.

Celui qui se précipite chez tout copain qui l'invite en vacances dans son cabanon trouve anormal qu'on fase de même si c'est un yacht.

Celui qui gagne bien sa vie et se fait plaisir en se payant un costume bien coupé ou une Porsche devient "puant", vu par des schtroubignolles qui dépensent proportionnellementpous que lui pour leur berline et leurs fringues ...

Bref,chacun peut vivre, mais à condition de ne ps outrepasser le standing de son observateur !!!

Deuxième volet : le type qui veut faire un don ne pourrait choisir à qui il le fait ? Très logique ! Mais étendons la mesure : plus question de donner un pot de confiture à ta sympathique voisinne : cette confiture sera déposée obligatoirement dans une centre social qui décider à qui on l'attribue ...

Il est vrai que votre culture prend sa source dans votre si belle Révolution dont la devise était (vous l'aurait-on caché ?) : "Liberté,Egalité, Fraternite,ou La Mort" !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 15 mai 2011, 08:43:00

Non,cela ne se fait pas,personnellement ça m'a réellement choqué encore plus que boloré,ce n'est pas le rôle d'un président qui doit être traité voire même au dessus du fouquets,ce choix et on ne peut plus m'as tu vu,vulgaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2011, 11:00:00

C'est pas une question de train de vie, mps. C'est une question d'honnêteté. En France, il est interdit de faire des cadeaux à un fonctionnaire. C'est un peu comme si j'offrais des vacances à mon inspecteur du permis de conduire avant de passer mon examen. On appelle ça de la corruption de fonctionnaire et pour ça, on fait de la prison.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 15 mai 2011, 11:06:00

Une question qui donnera gracieusement 20 millions d'euros sans exiger une contrepartie ? La question est fort simple...
Ce sont des sommes si importantes que je doute que ce soit l'o s du coin...
Pendant 4 ans ,nous avons vu les CHU, HLM, ordures transport scolaire eau edf gaz, la plupart des institutions ,passés du systéme fonctionnaire pour échoir au privé....Principaux bénéficiaires véolia, CGE, etc....
Derrière ces firmes se cachent toujours les mêmes actionnaires,qui sont ils ? les financiers de l'UMP.... 
L'hypocrisie est elle que le gouvernement annonce la faillite en 2007 ,était ce crédible ? J'en doute car comment expliquer qu'ils puissent trouver des milliards un an après pour renflouer les banques...Le fait de prétencre que les sommes prétées ,furent remboursées un an après, indique que ces fonds sont toujours présents à l'heure actuelle.....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mai 2011, 12:37:00

Nombrilist a écrit :C'est pas une question de train de vie, mps. C'est une question d'honnêteté. En France, il est interdit de faire des cadeaux à un fonctionnaire. C'est un peu comme si j'offrais des vacances à mon inspecteur du permis de conduire avant de passer mon examen. On appelle ça de la corruption de fonctionnaire et pour ça, on fait de la prison.

Sauf que le hasard peut faire que tu sois pote avec ton inspecteur depuis longtempts et bien avant que tu passes ton permis, il n'existe pas à mon avis de "délit d'amitié".
D'ailleurs si tu savais les copinages qui éxiste la haut, entre politiques, milliardaires, journalistes, gros patrons etc..., le seul tort de Sarko par rapport à ses prédecesseurs, c'est ne pas s'en être caché, partant de là ceux qui s'offusquent sont ou fypocrites ou bien naïf.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2011, 12:45:00

"Sauf que le hasard peut faire que tu sois pote avec ton inspecteur depuis longtempts et bien avant que tu passes ton permis, il n'existe pas à mon avis de "délit d'amitié"."

Si je lui fais un cadeau avant de passer le permis, à mon avis, je fais de la taule si ça se sait.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mai 2011, 12:49:00

La taule non et quel cadeau Sarko a t'il reçu au juste?

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 15 mai 2011, 12:52:00

Quels sont les origines des fonds de l'UMP et du PS ,plus de vingt millions chacun ?
Est ce possible que ces dons soient totalement désinterressés ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2011, 13:10:00

"La taule non et quel cadeau Sarko a t'il reçu au juste?"

Une semaine de vacances sur un Yacht.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 mai 2011, 17:53:00

C'est pas une question de train de vie, mps. C'est une question d'honnêteté. En France, il est interdit de faire des cadeaux à un fonctionnaire. C'est un peu comme si j'offrais des vacances à mon inspecteur du permis de conduire avant de passer mon examen. On appelle ça de la corruption de fonctionnaire et pour ça, on fait de la prison.

Outre que le Président n'est pas fonctionnaire, détail qui semble t'échapper, tu crois que les millions de fonctionnaires n'ont pas le droit de se faire un restau entre copains ?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 15 mai 2011, 17:58:00

Nombrilist a écrit :"La taule non et quel cadeau Sarko a t'il reçu au juste?"
Une semaine de vacances sur un Yacht.

Oui comme un membre du groupe Lagardère qui prête sa Porsche au Président du FMI... alors qu'ils sont amis
Tout comme ta candidate en 2007 qui se fesait financer par le milliardaire Bergé...

Je crois que tu as un souci avec la notion d'maitiés, nos hommes politiques devraient à ton sens se faire pote avec le maçon ou l'éboueur du coin, avec tout le respect que je porte à ses métiers, comme ça ils n'auraient plus de problême, dis moi, il y a deux ans de cela j'ai invité un pote d'enfance en vacance là où on avait loué, il se trouve que ce pote a un bon poste chez EDF, on va sans doute m'accuser d'avoir chercher à bénéficier de tarifs avantageux...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 mai 2011, 18:44:00

J'arrête de discuter. Tu es au mieux de mauvaise foi.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 15 mai 2011, 18:51:00

mps a écrit :C'est pas une question de train de vie, mps. C'est une question d'honnêteté. En France, il est interdit de faire des cadeaux à un fonctionnaire. C'est un peu comme si j'offrais des vacances à mon inspecteur du permis de conduire avant de passer mon examen. On appelle ça de la corruption de fonctionnaire et pour ça, on fait de la prison.
Outre que le Président n'est pas fonctionnaire, détail qui semble t'échapper, tu crois que les millions de fonctionnaires n'ont pas le droit de se faire un restau entre copains ?


Tu convoques la presse à chaque fois que tu vas bouffer...A chaque fois que tu as donné 5 euros à un sdf ,il a fini première fortune de france comme arnault....
Peux tu répondre à cette seule question ,qui peut donner 20 millions pour une campagne électorale sans exiger de contrepartie ?
Pour te devancer je sais que tu éviteras de répondre ,jamais l'objectivité n'a fait bon ménage avec la politique,que dis je non la politique mais les politisés, généralement ils n'ont rien à voir et rarement leurs cartes du parti...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 mai 2011, 21:12:00

Nombrilist a écrit : J'arrête de discuter. Tu es au mieux de mauvaise foi.
HA toi aussi, cela te fait cela .....  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré