Ségolène Royal dans ses oeuvres

Ici on parle de tout, sauf de politique
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mai 2011, 12:05:00

un artisan a écrit :Dans le mensonge et dans toutes les promesses ineptes ,la droite comme la gauche rivalisent..Mais malheureusement la réalité nous saute aux yeux,ce qui d'ailleurs alimente les débats ,le pays est en vrac,sinon en faillite potentielle et ce avec un gouvernement de droite depuis 16 ans consécutifs...Ce n'est qu'une évidence bien sur.....
Oui évidemment faut pas être dupe, et c'est comme ça depuis des décennies, seulement dans le cas Royal, c'est assez fantastique de l'entendre un jour sur TF1" j'appelle les jeunes à descendre dans la rue et à manifester pascifiquement" et le lendemain sur une radio "je n'ai jamais appellé les jeunes à manifester"... la contradiction des hommes politiques est une habitude, mais ce que je voulais souligner c'est que pour le cas Royal ça se fait à même pas un jour d'intervalle, j'aurai du préciser ce petit détail... icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2011, 12:06:00

Oui j'avais remarqué la journée d'intervalle, c'est pour ça que j'ai dit que c'était particulièrement cocasse. Ceci-dit, je pensais que ton topic traitait d'une personne, pas d'un parti. Moi également je t'ai répondu sur une personne, pas un parti.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 27 mai 2011, 12:08:00

Sinon je sais bien que Sarkozy a dis des choses durant sa campagne et fait ou dit le contraire par la suite, je voulais par exemple poster la vidéo sur les radars où il disait en 2007 qu'il était hors de question de les enlever, mais elle avait déjà été posté.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 27 mai 2011, 12:10:00

Bizarrement tout le monde a fait le même constat , jamais sur le fond , chomage et pouvoir d'achat,(ce qui préoccupe les français) nous ne voyons un vrai débat, au lieu et place nous entendons carla est enceinte ,DSK est détenu, sujets éminaments interressants dont on se fout complètement ,à moins d'être immergé et abreuvé dans la potion idéologique,ce qui évite d'être honnête et de réfléchir sans ,car les réponses sont sussurées ....Ce qui est admirable dans tout cela c'est que Platon l'écrivait déjà 2400 avant notre ère c'est dire si l'on évolue rapidement...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 27 mai 2011, 12:49:00

Nombrilist a écrit : Bah, "casse-toi pauv' c..", "descends, vas-y yiens descends !", "Je n'augmenterai pas l'âge de la retraite", "je ne retirerai pas les panneaux de signalisation radar", réformer en profondeur puis faire marche arrière toute après 3 ans... je trouve que ce n'est pas mal non plus. Mais là on rit jaune.
L'âge de la retraite n'a jamais été un engagement du candidat mais c'est une réforme rendue nécessaire par un déséquilibre devenu alarmant. Au passage ce n'est pas très démagogique

Je ne pense pas que ce soit possible de s'engager sur le non retrait des panneaux prévenant des radars, ce panneau est tellement stupide qu'il n'aurait même pas du être mis en place. Cela dit c'est une connerie électorale de l'enlever à un an des élections... en tout cas là non plus ce n'est pas de la démagogie

Quand au retrait des reformes au bout de trois ans, cela devrait satisfaire tous les opposants notamment à l'augmentation de l'age de la retraite, aux magistrats, aux armées, enfin à tous ceux qui ont vécu des reformes "douloureuses" et qui on donc l'espoir de les voir annulées dans 3 ans



Enfin pour ce qui est du "casse toi pauvre c.." c'est évidement plus la formalisation d'un rêve que celle d'un réel projet. En effet cette catégorie de la population est  probablement la moins bien armée pour aller ailleurs...

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 27 mai 2011, 13:24:00

Je partage entièrement la dernière phrase ,car effectivement le français de plusieurs générations, se doit de rester chez lui, contrairement à d'autres qui venant de débarquer n'aurait qu'à la fermer...
La deuxième phrase m'apparait assez démago ,car il me semble avoir entendu que le bouclier fiscal en 2007 n'avait qu'un but (sic) favoriser l'emploi et les heures supplémentaires, d'une part à voir le nombre actuel de chômeurs, la perte de maintes entreprises (44 000 dans le batiment), cela n'avait qu'un but favoriser les plus friqués..
Le fait de le supprimer donc ,s'avérerait bénéfique , mais que nenni, car le système s'aggrave ,car rien est mis en place pour arrêter tout cela .Bien au contraire et cela se traduit par une inégalité fiscale croissante.... 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 mai 2011, 15:53:00

Heureusement que nous sommes dans l'espace détente !  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 29 mai 2011, 10:15:00

Rappeler les mensonges éhontés de sakominus est tout simplement du nanan... le nirvana, la détente absolue !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré