Amis bretons : sortez couverts ce soir

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Amis bretons : sortez couverts ce soir

Message non lu par pwalagratter » 23 sept. 2011, 18:09:44

Le ciel peut vous tomber sur la tête :
Un satellite doit s'écraser sur terre ce soir, mais où ?

Publié le 23-09-11 à 17:34 Modifié à 17:55 par Le Nouvel Observateur avec AFP Réagir
Le risque qu'un humain prenne sur la tête un morceau du satellite est de 1 sur 3.200. Zones d'impact possibles en France : la Bretagne et Perpignan.

(...)

"La rentrée dans l'atmosphère du satellite hors d'usage de 6,3 tonnes est attendue le 23 septembre entre 16h et 22h GMT [entre 18h et minuit heure de Paris, NDLR]", a indiqué la Nasa dans un bulletin publié jeudi. "Il est encore trop tôt pour faire une prédiction de l'heure et de la zone de retour dans l'atmosphère avec plus de précision", a ajouté l'agence qui promettait heureusement des prévisions plus affinées dans les 24 heures suivantes.

Est ainsi à attendre une pluie de débris métalliques : roues, débris de carcasse, batterie en acier inoxydable, réservoirs à carburant en titane vides... Le satellite entier, lui, fait la taille d'un minibus.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... is-ou.html

8-)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Amis bretons : sortez couverts ce soir

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2011, 19:20:56

1 chance sur 3200, c'est énorme !!! Avec une proba comme celle-ci, je vais dormir dans un bunker moi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Amis bretons : sortez couverts ce soir

Message non lu par El Fredo » 23 sept. 2011, 22:03:35

C'est vrai qu'une chance sur 3200 c'est énorme pour un évènement de ce type. Dans les années 60 un navire japonais s'était fait arroser par des débris en plein milieu du Pacifique, plusieurs membres d'équipages avaient été blessés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Amis bretons : sortez couverts ce soir

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2011, 22:13:19

Pas de bol les gars quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Amis bretons : sortez couverts ce soir

Message non lu par politicien » 24 sept. 2011, 21:08:20

Le satellite américain de 6,3 tonnes qui devait retomber sur Terre vendredi ou samedi est effectivement tombé autour de 6 heures ce matin (heure française), mais la Nasa n'est pas en mesure de dire où ses débris ont terminé leur course, expliquait-elle sur son compte Twitter.

«C'est confirmé que le satellite est entré dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique.
L'heure et l'endroit précis ne sont pas encore connus», a précisé la Nasa, rappelant seulement que les morceaux du satellite UARS appartenaient aux Etats-Unis... Dans un premier temps, l'agence avait situé le retour dans l'atmopshère de l'engin à la verticale de l'océan Pacifique à l'ouest du Canada.
Le satellite a plongé vers la Terre entre 05H23 vendredi et 07H09 samedi heure française, a précisé l'agence.

(...)
http://www.leparisien.fr/societe/toujou ... 623570.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré