Téléréalité: un nouveau concept!

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Téléréalité: un nouveau concept!

Message non lu par Vincendix » 06 oct. 2011, 13:25:19

Téléréalité : un nouveau concept
Alors que le CSA se penche sur la téléréalité, un nouveau concept dans ce domaine est en gestation. Des simulations viennent de se dérouler avec six professionnels du spectacle et le résultat est probant, l’audience était au rendez-vous. Le principe est simple, plusieurs candidats sont sélectionnés et soumis à un feu roulant de journalistes, chacun a un temps de parole déterminé et, durant ce temps, il doit convaincre qu’il est le meilleur…menteur. Ce n’est pas évident, il faut avoir l’air d’être sincère mais sans trop en faire et ce sont les téléspectateurs qui vont juger et désigner le Roi ou la Reine des menteurs.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Téléréalité: un nouveau concept!

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2011, 14:53:23

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la téléréalité, terme qu'on utilise à tort et à travers. C'est tout simplement un jeu télévisé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Téléréalité: un nouveau concept!

Message non lu par Bertolt_Brecht » 06 oct. 2011, 16:27:36

@ El Fredo : je crois que Vincendix faisait allusion à des "simulations" qui ont eu lieu les 15 et 28 septembre (respectivement sur France 2 et I-télé) et le 5 octobre (sur BFM) icon_mrgreen
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Téléréalité: un nouveau concept!

Message non lu par Garance » 06 oct. 2011, 17:21:19

Les menteurs professionnels étant à portée de tout citoyen potentiellement électeur, il suffisait d'inviter les politicards à participer à ce nouveau concept.
Quoique, les plateaux télés n'auraient pu contenir cette foule d'imposteurs. :mrgreen:
Modifié en dernier par Garance le 06 oct. 2011, 17:26:39, modifié 2 fois.

Cobalt

Re: Téléréalité: un nouveau concept!

Message non lu par Cobalt » 06 oct. 2011, 17:23:30

Bertolt_Brecht a écrit :@ El Fredo : je crois que Vincendix faisait allusion à des "simulations" qui ont eu lieu les 15 et 28 septembre (respectivement sur France 2 et I-télé) et le 5 octobre (sur BFM) icon_mrgreen
Bravo,je n'y avais pas pensé du tout ;lau;

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré