Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Ici on parle de tout, sauf de politique

Plutôt Les Nuls ou Les Inconnus

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par jim75 » 07 oct. 2011, 16:52:58

J'aime bien les Nuls perso, mais je préfère les Inconnus, je possède d'ailleurs l'intégrale de leurs sketchs (télé et sur scène) et je dois dire qu'ils sont inégalables!
Donc êtes vous plus l'un ou l'autre, ou les deux (ou aucun des deux?)
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par El Fredo » 07 oct. 2011, 17:50:11

Les deux mon capitaine.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 07 oct. 2011, 18:44:43

Les deux aussi icon_biggrin
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par lancelot » 07 oct. 2011, 21:36:25

Les nuls ? c'est des inconnus.

Les inconnus, c'est des nuls.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2011, 10:01:42

De trèèèès loin les inconnus. J'aime bien Chabat. Mais seulement lui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par racaille » 10 oct. 2011, 00:32:29

A l'époque j'aimais beaucoup le nuls et je trouvais les inconnus incroyablement lourdingues, suant la naphtaline. Le comique à papa quoi, des chansonniers que seul le gros Bouvard osait passer à l'antenne. Mais maintenant je trouve que tous deux ont très mal vieillis. Avec l'âge je deviens plus snob donc plus exigeant. Il y a longtemps que j'ai été obligé de me tourner vers les anglo-saxons (plus anglos que saxons d'ailleurs) pour avoir ma dose d'hilarité quotidienne. J'ai eu la chance de découvrir très tôt le nonsense par les Monty Pythons et l'humour juif par Woody Allen, ça m'a sauvé d'un nombre invraisemblables de balourdises made in France.

J'en profite au passage pour dire que la nouvelle génération des comiques français est une vraie catastrophe ! (Je dis bien "comiques" car ils semblent bouder l'humour avec persévérance).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par jim75 » 10 oct. 2011, 18:13:18

Mouais, les Monty Pythons sont marrant et bon (cultes même) mais pas tant que ça "supérieurs" aux Inconnus.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Garance » 10 oct. 2011, 18:23:37

jim75 a écrit :Mouais, les Monty Pythons sont marrant et bon (cultes même) mais pas tant que ça "supérieurs" aux Inconnus.


Je ne sais si tu as vu "Sacré Graal", et tout particulièrement la scène du chevalier noir, mais jamais "Les Inconnus" n'ont atteint l'imagination créatrice et le niveau comique des Monty Pythons.
D'ailleurs, cette scène du film est devenue mondialement culte, car porteuse d'humour universel, alors qu'aucun sketch des "Inconnus" n'a franchi les frontières des pays francophones.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Ayahuasca » 10 oct. 2011, 18:33:02

C'est vraiment une blasphémie de comparer les Monty Pythons aux Inconnus.
Je suis une inconditionnelle.

Et à la scène du Chevalier Noir dans "Holy Grail", je préfère même celle de la lapidation dans "Brian".

Sinon, plutôt Nuls que les Inconnus
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par pwalagratter » 10 oct. 2011, 18:40:46

La vie de Brian est pas mal non plus mais ici l'humour est moins universel :-)

Entièrement d'accord sur le fait que les comiques français actuels sont dramatiquement pas drôles du tout.
En revanche le père noel est une ordure, version théatre me fait toujours autant rire.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par racaille » 10 oct. 2011, 18:52:34

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas vraiment. Personnellement - et ça n'engage que moi - les show TV Monty Python's flying circus de la fin des années 60-début 70's sont des millions de fois plus barrés, inventifs et surréalistes que les sketches des Inconnus 20 ans plus tard. Et puis en fin de compte comparer l'humour des Monty pythons au comique des Inconnus revient à comparer des bananes et des oranges (même si je préfère les bananes).

Le Nuls se sont essayés avec un certain succès à l'humour nonsense, à mon sens le point culminant de leur carrière c'est leur film La cité de la peur.

A noter quand même quelques exceptions françaises, de Pierre Desproges à Edouard Baer en passant par François Rollin et Valérie Lemercier (faut absolument aller voir un de ses spectacles, introuvables en dvd !). Mention spéciale à l'équipe de Groland dont le pipi-caca est parfois de nature métaphysique :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 10 oct. 2011, 19:18:03

racaille a écrit :A noter quand même quelques exceptions françaises, de Pierre Desproges à Edouard Baer en passant par François Rollin et Valérie Lemercier (faut absolument aller voir un de ses spectacles, introuvables en dvd !).
Tout ce que j'aime icon_cheesygrin
Mais on ne peut pas dire que ce soient des perdreaux de l'année tous les quatre.

"Porcherie, porcherie cinq étoiles !
Antoine de Saint Exupery, à 8 ans, il écrivait des p’tites pièces de théâtre, il faisait des dessins, des poèmes, des charades, il dirigeait le p’tit journal de son école et il savait déjà piloter un avion.
Ça c’est sûr, c’est pas en bouffant du Galak devant You tube toute la journée qu’on va retrouver vos gueules sur un billet de 50 balles… "
V. Lemercier

@ Aya : C'est une blasphémie de comparer les Monty Python à qui que ce soit d'autre...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Ayahuasca » 10 oct. 2011, 19:19:52

Mwahahaha, exact, Lemercier sur scène, c'est extraordinaire!!

Et je trouve assez intéressant sa position ferme de ne jamais éditer ses spectacles en DVD...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 10 oct. 2011, 19:21:44

Ayahuasca a écrit :Mwahahaha, exact, Lemercier sur scène, c'est extraordinaire!!

Et je trouve assez intéressant sa position ferme de ne jamais éditer ses spectacles en DVD...
Intéressante, mais frustrante :|
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Plutôt Les Nuls ou plutôt Les Inconnus?

Message non lu par jim75 » 10 oct. 2011, 20:19:38

J'ai vu la Cité de la peur, c'est vraiment que c'est super marrant! :D
J'ai vu la vie de Bryan et le sacrée Graal sinon, oui. Humour différent, je l'accorde.
Mais bon je dois dire que j'adore les Rois Mages des Inconnus.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré