Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par pwalagratter » 20 oct. 2011, 20:11:21

Je place l'article dans la rubrique détente, car au délà d'une ènieme affaire entourant un très proche de sarkozy,la technique de rachat massif des journeaux en kiosque a toujours la cote chez certains élus UMP.
Hélas pour eux Rue89 vient de lancer une excellente initiative
A Puteaux (Hauts-de-Seine), Le Canard enchaîné vient d'exploser ses ventes. Epinglée dans l'hebdomadaire, la maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, aurait, selon l'hebdomadaire satirique, rapido fait acheter tous les exemplaires avant que ses administrés ne le découvrent.

Plouf : la technique – un classique dans la vie du Canard – tombe à l'eau. Les kiosques devraient être réapprovisionnés et tout le monde en rigole.

Dans les pages de l'édition de mercredi, on apprend que Charles Ceccaldi-Raynaud a accusé sa fille d'avoir touché des commissions occultes. La députée-maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été entendue en août comme témoin assisté par un juge de Nanterre dans une enquête de soupçons de malversations financières. Son père a été mis en examen pour « favoritisme, recel d'abus de bien sociaux et corruption passive » en 2007.

85 exemplaires payés par carte bleue

« L'ex-suppléante de Sarko planquait son magot dans des paradis fiscaux » titre le Canard du 19 octobre. La maire (une proche de Nicolas Sarkozy) aurait donc sorti les grands moyens.

Au tabac La Coupole d'argent, à Puteaux, un homme a poussé la porte peu après l'ouverture. Et a fait chauffer sa carte bleue pour emporter la pile de 85 exemplaires. Facture : 102 euros, à raison de 1,20 euro Le Canard. Contactée par Rue89, la buraliste rigole :

« Les clients le demandent, on leur répond qu'on en a plus. Mais les gens ne sont pas bêtes, ils sont au courant de l'histoire. »

Idem chez la plupart des autres kiosquiers.
Un grand classique

Au Canard enchaîné, on rit aussi. Hervé Liffran, qui a signé l'article sur la maire de Puteaux :

« C'est un classique fait par des gens un peu étonnants. Il y a un petit côté Corée du Nord en plus riche... »

Le journaliste recense plusieurs précédents :

Saint-Martin-Vesubie : « L'aile du roitelet Estrosi sur la baie des anges » (2008). Le Canard relate les petits arrangements entre amis pour la succession de Christian Estrosi (UMP) à la présidence du conseil général des Alpes-Maritimes. Ses proches auraient du coup raflé tous les exemplaires du Canard de la vallée ;

Saint-Barthélemy : « Un facho précédent à Saint-Barth' » (2008). Le Canard dévoile le fâcheux passé du nouveau directeur de cabinet au conseil territorial UMP, Christophe Beaupère. Tous les journaux disparaissent des kiosques peu après ;

Aix-les-Bains : « Le nouveau trésorier de l'UMP spécialiste de la raclette de pub » (2010). Dominique Dord, maire d'Aix-les-Bains, fait paraître un ouvrage vantant sa politique. A l'intérieur, des dizaines de réclames étrangement liées à sa ville. Dès l'ouverture des points de vente à Aix-les-Bains et Chambéry, de mystérieux acheteurs raflent le Canard par paquets. 600 exemplaires sont réexpédiés. Mais le vendredi, nouvelle razzia. Et nouvel envoi de 500 journaux, que relate l'hebdomadaire :

« Grâce au zèle des amis de Dominique Dord, Le Canard a pu multiplier ses ventes en Savoie. Il ne peut que l'en remercier... »

Grimaud : « La note qui démolit le bâtisseur Joyandet » (2010). L'hebdomadaire accuse Alain Joyandet d'avoir bénéficié d'un permis de construire illégal pour une villa près de Saint-Tropez, à Grimaud (Var). Le jour de la parution, l'un des proches du secrétaire d'Etat à la Coopération aurait fait le tour de Grimaud pour racheter les Canard.

« On ne veut pas d'histoires avec la mairie »

Sur son blog, le conseiller municipal d'opposition Christophe Grébert ironise :

« Je vous propose de participer à l'opération “Offrez un Canard” à un habitant de Puteaux : achetez un Canard (enchaîné), trouvez l'adresse d'un Putéolien dans les Pages blanches (au hasard) et envoyez-lui ! »

Pas besoin : l'hebdomadaire satirique a prévu de réapprovisionner les kiosques rapidement. Mais bémol, explique Hervé Liffran :

« Les kiosquiers n'en veulent plus, ils ont été intimidés. Et ça, c'est du jamais vu. »

Une buraliste réfute les menaces :

« On ne veut surtout pas se mettre en porte-à-faux avec la mairie. Enfin, on ne veut pas d'histoires. Ils nous achètent des journaux tous les jours... »

Contactée par Rue89, la maire n'a toujours pas répondu à la demande d'interview.

http://www.rue89.com/2011/10/20/offrez- ... aux-225753

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2011, 20:20:27

Une spécialité UMP apparemment. On sait maintenant à quoi sert l'argent de Tati.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2011, 22:46:35

C'est vraiment la débandade à droite.

A ce rythme, et vu comment les sondages sont plombées par hollande, je vous parie que sur le bulletin de vote ump que vous recevrez par courrier, il y aura un bon d'achat détachable de 1000€ (valable chez darty), si le petit est réelu, bien sur.... icon_cheesygrin

Cobalt

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par Cobalt » 21 oct. 2011, 10:36:20

icon_biggrin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par johanono » 21 oct. 2011, 12:54:09

Apparemment, il semblerait bien que Mme le Maire ait fait acheter les numéros du Canard enchaîné avec l'argent de la commune :
Dès mercredi, le conseiller municipal MoDem Christophe Grébert, révélait l'information sur son blog. «Des gens m'ont appelé mercredi matin pour m'alerter. Je me suis rendu chez les kiosquiers, qui m'ont confirmé qu'un employé municipal était passé dès 9h pour acheter en liquide tous les Canard», explique-t-il au Figaro.fr. Soit une dépense d'environ 700 euros pour 600 exemplaires. L'élu du MoDem craint que cet argent ait été puisé dans le budget de la Ville consacré à l'aide sociale : selon lui, Joëlle Ceccaldi-Raynaud dispose chaque mois d'une caisse de 20.000 euros en liquide, qu'elle peut «utiliser à sa guise».
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/1 ... canard.php

Rappelons aussi que Mme le maire est également l'ancienne suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale...

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par pwalagratter » 21 oct. 2011, 13:22:31

Un peu plus de précisions :
Un journaliste de l'hebdomadaire confirme cette surprenante révélation. « Non seulement (le) maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais (il) fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d'entre eux refusant d'être réapprovisionnés en raison d'éventuelles représailles », a affirmé Hervé Liffran, confirmant une information révélée par le blog du conseiller municipal d'opposition (Modem) Christophe Grébert.

« Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L'un d'entre eux m'a assuré qu'en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus », a ajouté le journaliste. Selon le journaliste, c'est une première dans l'histoire de l'hebdomadaire satirique. « Nous avons déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires mais jamais elles n'ont cherché à empêcher le réapprovisionnement » a ajouté Hervé Liffran.
Incroyable qu'elle ait pu penser qu'il suffisait de supprimer le Canard des kiosques pour que l'information soit étouffée.
Rien que pour être aussi stupide elle devrait être démise de ses fonctions icon_mrgreen

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2011, 14:05:59

Typique de la mafia UMP altoséquanaise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par Garance » 21 oct. 2011, 14:07:39

Inquiétant ! :shock:
Cette maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, disposerait-elle d'une milice prête à accomplir les plus basses besognes ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2011, 14:47:00

Elle a du garder des relations très étroites avec le vieux charlie. (pasqua pour les plus jeunes)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Offrez un Canard aux habitants de Puteaux

Message non lu par Garance » 21 oct. 2011, 18:16:14

lancelot a écrit :Elle a du garder des relations très étroites avec le vieux charlie. (pasqua pour les plus jeunes)


Du genre le SAC, peut-être ... 8-)

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré