Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Vincendix » 25 oct. 2011, 21:00:41

Voici plusieurs fois que j’essaye de regarder Nicolas Canteloup mais je zappe rapidement, je trouve que cet imitateur est nul, sa voix est toujours la même, seules quelques intonations différent. A la télé c’est pire qu’à la radio, il ne me convainc pas, alors que Laurent Gerra arrive à se mettre réellement dans la peau de ses personnages, lui n’y parvient pas. C’est mon avis et j’aimerais savoir si mon allergie est exceptionnelle ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par artragis » 25 oct. 2011, 21:11:26

Le problème de canteloup c'est pas qu'il est nul c'est qu'il veut faire des voix qu'il ne maîtrise pas. J'ai été à son dernier spectacle, j'ai bien ri. Mais ses imitations de Jammy Gourmaud et de J.M Apatie étaient nullissime, ni dans la voix, ni dans le ton, ni dans le rythme de ces personnages, à peine les mimiques gestuelles.
A côté de cela il fait un excellent stéphane berne, je l'ai vu aussi immiter bourdin magnifiquement...

Il est vrai que par contre il n'a pas le même charisme que Gerra en Johny ou en Sarkozy quoi que certains tic soient mieux réalisés par canteloup que gerra.

Par contre sur un autre plan l'humour de canteloup est plus vaste dans les thèmes abordés ainsi que dans la manière de les aborder, notamment lorsqu'il chante.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Vincendix » 25 oct. 2011, 21:20:48

artragis a écrit :Le problème de canteloup c'est pas qu'il est nul c'est qu'il veut faire des voix qu'il ne maîtrise pas. J'ai été à son dernier spectacle, j'ai bien ri. Mais ses imitations de Jammy Gourmaud et de J.M Apatie étaient nullissime, ni dans la voix, ni dans le ton, ni dans le rythme de ces personnages, à peine les mimiques gestuelles.
A côté de cela il fait un excellent stéphane berne, je l'ai vu aussi immiter bourdin magnifiquement...

Il est vrai que par contre il n'a pas le même charisme que Gerra en Johny ou en Sarkozy quoi que certains tic soient mieux réalisés par canteloup que gerra.

Par contre sur un autre plan l'humour de canteloup est plus vaste dans les thèmes abordés ainsi que dans la manière de les aborder, notamment lorsqu'il chante.
Merci de ta réponse, possible que certaines imitations sont mieux réussies que d'autres, il devrait s'y cantonner et ne pas tout pasticher.
Le Luron avait un répertoire étendu et il avait l'esprit chansonnier, c'est un genre que Canteloup devrait essayer, tu dis qu'il chante bien.
J'ai vu Gerra en spectacle, mis à part quelques longueurs, c'est un bon.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2011, 21:21:34

J'en suis resté à Yves le Coq perso. Quand je pense à Gerra ou Canteloup, je pense à Drucker et là j'ai tout de suite la gerbe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Calculette » 26 oct. 2011, 00:17:41

Canteloup est excellent quand on ne le voit pas mais quand on l'écoute je trouve...
Il a fait plein de voix des guignols à la grande époque
J'aime bien Kouchner toujours essoufflé, Montebourg en précieux, Sarkozy, Strauss Kahn, Villepin toujours martyrisé, "Mademoiselle" Royal, Elkabbach ...Le "beignet" c'est de lui je crois...
Perso je ne loupe pas sur la matinale d'Europe 1 pour La Revue de presque de l'info. parce que ses textes sont très drôles, souvent excellents...Mais je crois que Julie qui lui donne la réplique y est pour beaucoup dans le succès de cette émission... Le tandem fait fureur !

A la télé, je le trouve plus poussif ...

Vincendix a écrit :Voici plusieurs fois que j’essaye de regarder Nicolas Canteloup mais je zappe rapidement, je trouve que cet imitateur est nul, sa voix est toujours la même, seules quelques intonations différent. A la télé c’est pire qu’à la radio, il ne me convainc pas, alors que Laurent Gerra arrive à se mettre réellement dans la peau de ses personnages, lui n’y parvient pas. C’est mon avis et j’aimerais savoir si mon allergie est exceptionnelle ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par artragis » 26 oct. 2011, 07:59:47

Et puis on va dire qu'à la télé, il a un boloss comme coanimateur : Aliagas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Vilaine » 26 oct. 2011, 08:10:14

Calculette a écrit :Canteloup est excellent quand on ne le voit pas mais quand on l'écoute je trouve...
A la télé, je le trouve plus poussif ...
Oui je pense aussi la même chose. A la radio il est excellent. A la télé bof bof ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2011, 08:22:44

Moi ce sont surtout les bons textes que je recherche. Depuis Coluche, je n'ai pas trouvé de nouvelle légende...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Vincendix » 26 oct. 2011, 13:59:51

Merci pour vos réponses, nous sommes rassurés, nous pensions que nous étions les seuls (quatre à la maison) à trouver que la place donnée chaque soir à la télé pour Nicolas Canteloup était surfaite.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par racaille » 28 oct. 2011, 13:33:42

Entièrement d'accord avec Vincendix sur ce coup. Quand Canteloup parle il faut toujours que je me concentre pour savoir qui il imite. C'est loin d'être clair ! Sans parler de son comique-gros-sabots (mais ça c'est récurrent chez tous les imitateurs même lorsqu'ils sont doués).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Vincendix » 28 oct. 2011, 14:47:09

racaille a écrit :Entièrement d'accord avec Vincendix sur ce coup. Quand Canteloup parle il faut toujours que je me concentre pour savoir qui il imite. C'est loin d'être clair ! Sans parler de son comique-gros-sabots (mais ça c'est récurrent chez tous les imitateurs même lorsqu'ils sont doués).
Je suis rassuré, je pense que tu es musicien et (ou) que tu as l'"oreille musicale"
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par racaille » 28 oct. 2011, 14:54:55

Je ne sais pas si j'ai l'oreille musicale mais ce qui est sûr c'est que je suis nul en solfège. Ma référence musicale c'est pas le Requiem de Mozart mais plutôt l'étude aux chemins de fer de Pierre Schaeffer.

Souvent quand j'entends Canteloup imiter quelqu'un j'ai l'impression qu'il a une patate chaude dans la bouche et du yaourt dans la tête :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 28 oct. 2011, 15:06:19

J'ai dû tomber deux fois par hasard sur son émission sur TF1...
Dont une fois cette semaine où il "imitait" Angela Merkel avec un accent teuton surjoué et un humour de comique troupier...

Bref...

Je me suis dit que j'étais bien mieux deux minutes avant à regarder "Scènes de ménages" sur M6.

Et ça m'avait fait pareil la première fois que j'étais tombé dessus. Je m'étais dit que j'étais bien mieux à regarder "Le petit journal" sur Canal quelques minutes plus tôt.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 28 oct. 2011, 15:17:27

Nombrilist a écrit :Moi ce sont surtout les bons textes que je recherche. Depuis Coluche, je n'ai pas trouvé de nouvelle légende...
C'est Desproges qui me manque pour ma part :)
Quoi que je reconnaisse volontiers à François Rollin un certain talent et un talent certain dans l'écriture et les envolées lyriques (lire notamment "Les belles lettres du Professeur Rollin" ou voir ses "Colères").
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

sc

Re: Nicolas Canteloup, un bon imitateur ou un nullard?

Message non lu par sc » 28 oct. 2011, 15:20:12

Disons que c'est tout europe numéro un, lagardere media- de mémoire-. Qu'en attendre ?

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré