Il faut avoir un rêve :)

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2011, 22:08:07

La Clarée je connais, c'est magnifique. Ils voulaient y faire passer une autoroute il y a pas mal d'année pour relier l'Italie, fort heureusement le projet ne s'est pas fait.

Sinon, j'aimerais bien visiter l'Islande, et pour y vivre j'irais en Colombie Britannique (Vancouver notamment).

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 22:14:14

Très chouette la Colombie Britannique, mais je ne connais que par le film "L'ours".

J'aime beaucoup le briançonnais, et la Clarée a l'avantage de ne pas être défigurée par les stations de ski. En plus ca reste la Provence :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2011, 22:26:42

J'aurais plutôt dit le Dauphiné, mais bon on va pas se battre là-dessus, hein ;)

(disclémeur : mon père était dauphinois)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 22:33:23

Héhé, ça me rappelle les débats sur le Mont Saint Michel. On va dire que c'est la jonction entre la Dauphiné et la Provence :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 22:39:11

Sache tout de même que la Durance devrait s'appeler la Clarée à la vue des débits, et que la Durance c'est quand même l'âme de la Provence :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Libre Plume » 17 nov. 2011, 22:40:07

Un de mes amis est parti vivre aux Philippines pour cela il a quitté son travail, mais cela ne lui a pas vraiment réussi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2011, 22:42:31

Golgoth a écrit :Héhé, ça me rappelle les débats sur le Mont Saint Michel. On va dire que c'est la jonction entre la Dauphiné et la Provence :P
Pour moi la Provence commence juste après Gap, au nord c'est le Dauphiné jusqu'en Savoie. La frontière traditionnelle entre les deux provinces coïncide à peu près avec celle entre les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Mais bon, la frontière reste assez floue et on partage la même langue (le francoprovençal commence au nord de Briançon).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 22:47:39

Tu devrais en toucher un mot à Vauzelle :P
Un de mes amis est parti vivre aux Philippines pour cela il a quitté son travail, mais cela ne lui a pas vraiment réussi.
Il s'est converti à l'Islam ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Libre Plume » 17 nov. 2011, 23:02:52

Non, pourquoi serait-il converti à l’islam?
Ce n’était pas le commandant Cousteau, mais il avait une très bonne situation et comme beaucoup de gens, il avait un rêve.
Modifié en dernier par Libre Plume le 17 nov. 2011, 23:12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Narbonne » 17 nov. 2011, 23:10:41

Image

C'est un village pygmé
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Cobalt » 20 nov. 2011, 10:48:23

Image


Bon,c'est pas le tout mais il faut meubler la maison^^

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Ayahuasca » 20 nov. 2011, 10:59:13

C'est marrant, j'ai un peu voyagé, mais pour l'heure, je ne me vois pas ailleur que là où je suis.

Sinon je suis moi aussi une adepte des (très grands) froids, je n'aime pas la chaleur, en général je m'arrange pour aller dans les pays chauds durant leur saison hivernale (dans les pays froids aussi d'ailleurs hahaha).

Je connais la Suède, pas la Norvège, c'est vrai que ces pays semblent être un rêve éveillé à tous les niveaux possibles...(enfin je préviens, pour nous français, les prix y sont tout simplement prohibitifs).
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Cobalt

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Cobalt » 20 nov. 2011, 11:56:56

Image

Porc au caramel : Ingrédients

1 kg de filet de porc
4 œufs
5 cuillerées à soupe de nuoc mâm
4 cuillerées à café de sucre roux
1 tubercule de gingembre

Porc au caramel : Confection

1. Faire des œufs durs. Ensuite, les écaler. Pratiquer sur chaque œuf 4 incisions longitudinales, qui permettront à la sauce d'atteindre le jaune.
2. Découper le porc en cubes de 3 cm de côté.
3. Découper le gingembre en allumettes.
4. Dans une poêle, faire fondre sur feu modéré 2 cuillerées à café de sucre roux. Laisser cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que le sucre ait un teint brun très foncé. Ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau froide, bien mélanger pour obtenir du caramel liquide.
5. Faire chauffer sur feu vif une cocotte pendant 2 minutes. Y verser 1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide et, en inclinant la cocotte dans tous les sens, laisser chauffer 30 secondes. Ajouter le porc, faire roussir pendant 5 minutes en remuant souvent.
6. Mouiller avec 2 verres d'eau, couvrir, régler à feu modéré et laisser mijoter pendant 30 minutes.
7. Ajouter nuoc mâm, caramel et 2 cuillerées à café de sucre, et laisser mijoter 20 minutes, en remuant 1 ou 2 fois.
8. Incorporer œufs et gingembre. Tourner et laisser cuire encore 5 minutes.

Il y a une grosse erreur dans cette recette le sucre roux ne caramélise pas^^

Je vais la tenter dans la semaine celle là^^

Cobalt

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Cobalt » 25 nov. 2011, 14:26:52

Image

V'là pour le bateau^^

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Il faut avoir un rêve :)

Message non lu par Vincendix » 25 nov. 2011, 15:41:56

Un de mes amis est parti vivre aux Philippines pour cela il a quitté son travail, mais cela ne lui a pas vraiment réussi.
Il s'est converti à l'Islam ?[/quote]

L'islam n'est pas majoritaire aux Philippines, loin de là, les iles ont été colonisées par les Espagnols et les habitants convertis au catholicisme.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré