Mec de gauche/mec de droite

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2011, 18:42:15

"Par envie, admiration ou juste parce qu'ils sont bêtes."

Il y en a aussi beaucoup qui le font par soumission ou par peur du changement. "Ils vont s'enfuir", toussa...

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par jim75 » 02 déc. 2011, 18:42:26

Nombrilist a écrit :Et en plus, les étudiants de droite fraudent la bourse. C'est du propre.
Je vais t'apprendre un truc que tu ne vas pas croire probablement tellement cela va à l'encontre de la propagande de la gauche plurielle et tellement cela paraît irréel, mais les étudiants de droite ne sont pas tous des personnes de la haute bourgeoisie! biggrin;

Peut-être que si j'adhère à l'UMP je recevrai une donation mensuelle de 3500€ net par mois, enfin j'en doute mais bon, je pense qu'ils se foutraient de ma g..... si je posais cette question, me traitant de propagandé de la gauche de service. icon_biggrin
Visiblement tu n'as pas compris que je commentais les "réflexions" et leur "niveau" de musica ...
Je te mettais jusqu'alors au dessus de ce niveau plus que .... moyen. Avec musica et sa copine, il n'y a que des monologues, aucune réflexion ...

Cela t'aurait il échappé ?
Oh mais ce commentaire de ma part ne s'adressait pas uniquement/vraiment à cette remarque, mais aux florilèges que j'ai pu lire parfois ici, ou entendre de la part de personnes favorables à la gauche. Les clichés sur la méthode politique/économique/sociétale mon premier poste en était plein et je m'attendais à en voir en retour sur l'impression de la gauche sur la droite (on est des vilains capitalistes plein aux as qui font souffrir les ouvriers et qui voulant un état ultra sécuritaire etc icon_mrgreen ), mais par contre les clichés sur l'intelligence et l'absence de culture des opposants, ça c'est en général propre à l'argumentaire de la gauche. C'est pourquoi je n'ai pas fait fait allusion au commentaire sur le "chacun pour soi" et "l'attirance du capitalisme du XIXe siècle".
Nombrilist a écrit :"Par envie, admiration ou juste parce qu'ils sont bêtes."

Il y en a aussi beaucoup qui le font par soumission ou par peur du changement. "Ils vont s'enfuir", toussa...
Parce qu'on n'est pas dans le trip "je lutte des classes". icon_mrgreen Dixit slogan PdG ou CGT je sais plus.
Modifié en dernier par jim75 le 02 déc. 2011, 18:44:52, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Nombrilist » 02 déc. 2011, 18:43:44

"Je vais t'apprendre un truc que tu ne vas pas croire probablement tellement cela va à l'encontre de la propagande de la gauche plurielle et tellement cela paraît irréel, mais les étudiants de droite ne sont pas tous des personnes de la haute bourgeoisie!"

Je le sais, je plaisantais. D'ailleurs, Golgoth a apporté la réponse et je l'ai complétée.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par lancelot » 02 déc. 2011, 18:45:31

Il a picolé Jim 75 ou bien .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par jim75 » 02 déc. 2011, 18:46:49

Nombrilist a écrit :"Je vais t'apprendre un truc que tu ne vas pas croire probablement tellement cela va à l'encontre de la propagande de la gauche plurielle et tellement cela paraît irréel, mais les étudiants de droite ne sont pas tous des personnes de la haute bourgeoisie!"

Je le sais, je plaisantais. D'ailleurs, Golgoth a apporté la réponse et je l'ai complétée.
Le problème vois tu c'est que ces personnes dans les AG -dont cette fille de couple d'acteurs- le croient. Mais je pense que pour eux, même les théories scientologues sont plus véridiques que ce que j'ai dit. biggrin;
lancelot a écrit :Il a picolé Jim 75 ou bien .... icon_cheesygrin
Non il s'est pris un rail de coke dans le salon VIP d'une boîte du 16e en présence de Doc Gynéco et de Mickael Vendetta avant de repartir en Lamborghini après avoir fait un saut au Fouquet's...pour ensuite aller finir la fête sur une péniche possédée par Bolloré. biggrin;
Là je pense que ça colle bien, non? icon_mrgreen
Oui l'autre option serait d'avoir bu du vin en bouteille plastique, encore portant un marcel de l'avant veille, après avoir bu le bon pastis de l'apéro. Tout cela en regardant le journal de TF1...là, c'est le cliché des beaufs. :P
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Cobalt

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Cobalt » 02 déc. 2011, 19:02:28

Non ,mais c'est ton rêve,bon on a les rêves que l'on peut^^

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 déc. 2011, 19:25:17

Jim75 a écrit :Quand l'économie va mal, le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus.
> Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.
Il manque un truc là: "Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes. Il se met en grève sans délai, bloque les trains et les métros, les usines et les bureaux. "

Cobalt

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Cobalt » 02 déc. 2011, 19:30:52

En même temps si on pouvait récupérer les 15 milliards annuel de fraude des patrons voyous ça n'irait pas plus mal en France^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Baltorupec » 02 déc. 2011, 19:32:43

Quand un mec de droite n'aime pas les armes, il n'en achète pas.
> Quand un mec de gauche n'aime pas les armes, il veut les faire interdire.
Et quand il voit qu'aux état-unis, le taux(d'homicide est de 6,2 pour 100 000 habitants tandis qu'en France, il est de 0,7 pour 100 000, quand il entend parler de ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_ ... _Columbine), de ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_ ... ginia_Tech), de ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Northern_I ... University), alors il se dit qu'il a de la chance de pouvoir se balader dans son pays en toute liberté sans qu'un fou ne puisse le tuer. L'interdiction des armes, c'est avant tout l'interdiction à quelqu'un d'obtenir un outil qui restreint très fortement la liberté des autres (et les tue).

Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.
> Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.
Car ça lui arrive de réfléchir sur le bien-être des animaux. Une société réellement civilisée peut elle se permettre d'agir cruellement envers les animaux. L'attitude que l'on a avec les animaux n'est elle pas révélatrice de l'attitude que l'on puisse avec les hommes ? Peut-on se permettre de torturer une créature sous prétexte qu'elle n'a pas de conscience ? Les lois protégeant les animaux et les lois protégeant les hommes ont évolué étonnamment de façon synchrone (bien qu'Hitler soit l'initiateur de la protection des animaux en europe, étonnant mais vrai).

Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.
> Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu'on le respecte
(Pour le coup, ce n'est pas totalement faux, bien que encore récemment et toujours maintenant mais de façon moindre, les homosexuels ont étés victimes de persécutions, peu étonnant qu'ils soient sensibles sur ce genre de thème, de plus je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas laisser les homos se marier)

Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.
> Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination
(Faux).

Quand un mec de droite n'aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.
> Quand un mec de gauche n'aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les c... qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera bienvenue.
(Faux, au passage, de nombreux membres du gouvernements ont posé systématiquement plainte lorsque des journalistes tentaient de faire leur travail).

Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l'église, ni à la synagogue .
> Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu'aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l'Islam.
(A moitié vrai, au passage quand un mec de droite est non-croyant, il s'insurge contre l'islam, tente de lui interdire une grande partie de sa liberté d'expression, mais réagit à peine quand Civitas sème le trouble).

Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s'achète les médicaments.
> Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale. Et il remercie de pouvoir se payer des soins qui lui sauvent la vie, et qu'il n'aurait pu se payer (vécu personnellement).

Quand l'économie va mal, le mec de droite se dit qu'il faut se retrousser les manches et bosser plus.
> Quand l'économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s'en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays et que les employés sont des victimes.
Quand l'économie va mal, le type de gauche tente de réfléchir quelques minutes. Travailler plus ? Mais pourquoi ? Pour produire plus de Ipods à la minute ? Dans quelle société je veux vivre ? Quels sont mes idéaux ? Produire forcément plus ? Ou une société plus heureuse ? Il se demande aussi, est-ce véritablement légitime qu'une personne dispose de centaine de fois plus d'argent qu'un autre individu sur prétexte qu'il le mériterait plus. Quelqu'un peut il avoir réellement une centaine de fois plus de mérite qu'un autre ?

Quand un mec de droite voit un SDF, il se gonfle d'orgeuil et se dit qu'il a forcément plus de mérite que ce SDF, sans ce demander pourquoi, notre société ne dysfonctionne t-elle pas pour qu'il arrive une telle déchéance ? Dans quelle société je veux vivre ?
(Je caricature.)

Je vous rassure, je me rend bien compte que bien des personnes de gauche ne pensent pas comme moi, et je n'aime pas toutes les personnes dites de gauche, je suis en désaccord avec eux même.

Un monde plus beau, voilà quel est l'idéal de la véritable gauche ! Pas forcément de ceux qui se réclame de gauche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par jim75 » 02 déc. 2011, 20:01:13

Cobalt a écrit :Non ,mais c'est ton rêve,bon on a les rêves que l'on peut^^
Quand j'étais jeune je rêvais d'être un personnage comme Sacha ou Pierre dans les Pokemon puis j'ai rêvé de faire partie de l'univers Stargate ou Star Wars. Mais ces rêves ne pourront jamais se réaliser vraiment. Donc à quoi bon avoir des rêves qui sont techniquement impossibles? Rêver de fouler une de ces planètes ayant les conditions requises pour la vie, est à mon échelle dans le temps, impossible (à moins que je sois cryogénisé et soit réveillé x siècles plus tard). Mais je pense qu'il ne faut pas avoir des rêves inaccessibles, ni des rêves trop faciles à accomplir.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Golgoth » 02 déc. 2011, 20:29:28

Ceci dit j'ai un truc en commun avec toi Jim, je n'ai jamais pu supporter les militants gauchistes dans les facs. Mais la gauche ne se résume pas à de jeunes écervelés exaltés, tout comme la droite ne se résume pas aux Jeunes Pops.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par El Fredo » 02 déc. 2011, 20:45:48

jim75 a écrit :Les supers faux clichés que voilà. biggrin;
Vu que le sujet que tu postes est un cliché géant, te voilà bien servi icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Baltorupec » 02 déc. 2011, 20:54:24

Cela dépend du temps que l'on se donne Jim, mes rêves sont sûrement inaccessible, à l'échelle de ma vie. Mais à une échelle plus longue, remarquez déjà la progressions des droits de l'homme en 200 ans, n'est-ce pas fabuleux ? Regarder comme tout à progresser. Nous n'avons pas concrétisé les rêves de Voltaire, mais nous les avons approché comme personne ne le soupçonnerais à l'époque. Enfin, tout ce que je dis n'est pas inaccessible, la question de pourquoi recherchons nous la croissance est intéressante ? Ce que l'on fait aujourd'hui n'est il donc pas vain ? Produire plus de produits à haute valeur ajoutée, avec un design plus beau, est-cela qui nous apportera vraiment le bien être ?

Bien sûr cela est un discours de hippie, mais la société de croissance (le matériel) est bien misérable par rapport à une société qui serait d'esprit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par Cobalt » 02 déc. 2011, 20:56:45

Baltorupec a écrit :Cela dépend du temps que l'on se donne Jim, mes rêves sont sûrement inaccessible, à l'échelle de ma vie. Mais à une échelle plus longue, remarquez déjà la progressions des droits de l'homme en 200 ans, n'est-ce pas fabuleux ? Regarder comme tout à progresser. Nous n'avons pas concrétisé les rêves de Voltaire, mais nous les avons approché comme personne ne le soupçonnerais à l'époque. Enfin, tout ce que je dis n'est pas inaccessible, la question de pourquoi recherchons nous la croissance est intéressante ? Ce que l'on fait aujourd'hui n'est il donc pas vain ? Produire plus de produits à haute valeur ajoutée, avec un design plus beau, est-cela qui nous apportera vraiment le bien être ?

Bien sûr cela est un discours de hippie, mais la société de croissance (le matériel) est bien misérable par rapport à une société qui serait d'esprit.
Tu veux une adresse icon_biggrin

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mec de gauche/mec de droite

Message non lu par lancelot » 02 déc. 2011, 21:07:52

:Fumeur1:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré