Pour vous noël c'est quoi ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Musica » 18 déc. 2011, 21:35:05

il faut lui répondre que c'est parce-que leur cheminée est plus grande lol lol lol comme il croït au père noËL TU ne peux pas lui expliquer bien entendu; sinon NoËL EST avant tout la célébration de la nativité ; en avoir fait une affaire purement commerciale est une erreur ; nos enfants devraient se contenter de petits présents rien de plus idem pour le repas qui doit être amélioré mais NE doit pas être une orgie ; autrement c'est une fête magique, haute en couleurs qui permet de réunir la famille.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2011, 21:54:04

La noel est l'origine une fete paienne (le sapin) qui correspont grosso modo au solstice d'hiver. Au debut du christianisme, on pensait et on fetait la naissance de jesus en février. Mais business is business.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par domi » 18 déc. 2011, 22:16:54

c'est un moment de retrouvailles familiales donc ,tres anxiogene d'une part mais reconfortant d'autre part :le sapin ,la creche ,les cadeaux :des rituels indispensables qui cassent cette vie de plus en plus sans sens ni reperes ...c'est un moment ou on essaie de faire plaisir aux autres .Cette année malgré un budget plus serré je reussis un menu correct por 13 eur par personne ,je vois moins grand dans les cadeaux mais je n'oublie personne et surtout j'envoie des voeux par la poste car quoi de plus indifférent que ces sms et mails !

joyeux noel à tous et paix aux hommes de bonne volonté
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Calculette » 24 déc. 2011, 12:09:47

Joyeux Noël à tous !

En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre - Ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. - Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine. Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte.

Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.

Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'Ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. » Saint Luc (II, 1-14).

Image

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par domi » 26 déc. 2011, 17:52:22

magnifique tableau !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par politicien » 21 déc. 2014, 18:23:25

Je réactualise ce petit sujet datant de 3 ans déjà :).

Pour vous noël c'est quoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par El Fredo » 21 déc. 2014, 18:56:32

Le sapin et le foie gras en famille.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par freeze » 24 déc. 2014, 11:42:15

un sale moment a passer ................j'aime pas cette période de faux culs.............
^^

Cobalt

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Cobalt » 24 déc. 2014, 12:10:07

Si noël est une fête païenne, pourquoi ils ont fait enlever les crèches des mairies ?

En Avignon avant cette polémique de Bézier, il y avait une magnifique crèche dans l'entrée de la mairie, ils nous em... avec leur symbole à la kon.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Narbonne » 24 déc. 2014, 12:44:15

Pour moi Noel, c'est le nettoyage/rangement que je vais être obligé de faire le 26.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Nombrilist » 27 déc. 2014, 13:48:02

Le Canard Enchaîné de cette semaine s'est chargé de me rappeler que le père Noël tel qu'on le connaît actuellement a été modelé par Coca Cola.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2014, 13:57:08

freeze » Mer 24 Déc 2014 - 11:42 a écrit :un sale moment a passer ................j'aime pas cette période de faux culs.............
^^
Je confirme...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour vous noël c'est quoi ?

Message non lu par Ramdams » 27 déc. 2014, 15:06:47

La sécularisation du pays en a fait une fête de faux culs.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré