Projets participatif si on veut ou pas :)

Ici on parle de tout, sauf de politique
Cobalt

Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 30 déc. 2011, 23:01:23

Voilà;je vous présente mon projet,au départ ne sachant pas modifier par photoshop,et je l'ai demandé à Golgoth qui me l'a très gentiment fait,(merci Golgoth) mais il me fallait un truc plus précis et là encore c'est loin d'être parfait mais ça m'a pris trente heures pour faire toutes les modifs ,j'ai utilisé pixia 4,il faut que je fignole encore et que je mette du gravier devant ,une table de jardin et des chaises^^,alors je vous montre comment c'est aujourd'hui et si je mène mon projet à bout à quelques variantes près couleur de la façade des encadrements,voilà ce que ça donne icon_biggrin

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

N'hésitez pas à me donner votre avis niveaux couleur etc etc icon_biggrin
Modifié en dernier par Cobalt le 04 janv. 2012, 06:07:02, modifié 1 fois.

Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 31 déc. 2011, 20:58:49

Bande de cochonImage j'espérai avoir les félicitations du jury P*** vous êtes dur quand même^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par lyly » 31 déc. 2011, 21:02:15

J'ai rien compris ^^
C'est quoi comme projet ? c'est ta maison ? raconte :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 31 déc. 2011, 21:05:08

Non c'est un bâtment que j'ai en dehors de ma maison et il faut que j'en fasse quelque chose de lucratif aïe moi gentille pas taper (je dis ça pour les anti-capitaliste^^ alors je tente de faire un truc qui me permette de passer une annonce à la location d'été avant de faire les travaux mais là le jaune est affreux en changeant de PC ça m'a modifié la couleur c'est plutôt jaune paille,mais je peux changer,voilà^^

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par lyly » 31 déc. 2011, 21:06:30

Moi je te la loue mais je prefere m'occuper des changements
:lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi


Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 01 janv. 2012, 12:41:14

Donc,l'idée de poster ce sujet c'était de proposer à des personnes calées sur les modifications de logiciel de retouche et qu'ils proposent de faire des essais sur la première photo avec leurs propres idées de couleur etc etc,et de proposer que chacun qui a des capacités dans certains de domaines,aides les autres à réaliser ce qu'ils ne savent pas faire,chacun au service de chacun selon ses capacités ces disponibilités de temps et d'envie,pas d'obligation,juste faire plaisir de venir en aide si on veut^^
Voilà;j'espère que c'est plus clair,par exemple quelqu'un ne sait pas comment s'y prendre pour faire quelque chose et bien on l'aide quand on sait^^

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Gis » 01 janv. 2012, 13:07:13

belle idée ma chère Cobalt..

Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 01 janv. 2012, 13:28:45

Merci ma chère Gis,je me dis que chacun de nous a des compétences qu'il peut mettre aux services des autres en tous cas,je pense qu'on ne devrait pas hésiter à demander quand on s'en sort pas tout seul;c'est si facile de rendre service quand on peut^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2012, 13:33:42

J'ai du mal à voir la finalité du projet, quelle est la destination prévue de ce bâtiment ?

Sinon, pour les simulations je te suggère de modéliser le bâtiment avec Google Sketchup, c'est très facile d'utilisation et on peut même recaler des photos sur le modèle 3D. J'ai modélisé toute ma baraque avec le mobilier complet avant d'y emménager il y a 4 ans, et ça m'a permis de simuler l'emplacement des meubles et l'attribution des chambres histoire d'optimiser l'espace (vu que la surface est relativement petite, 75 m² pour 2 adultes et 3 enfants). J'ai aussi modélisé ma cuisine ainsi que mon récent projet de salle de bain (qui est finie, yeah!)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 01 janv. 2012, 14:02:18

Je me suis vraiment mal expliquée alors ^^ bon,c'est un bâtiment d'usine qui est à moi;l'intérieur avait été rénové par ma mère car il voulait y exercer une activité,mon papa est décédé en 2008,depuis en local commercial c'est pas la peine les entreprises ferment à tour de bras et ceux qui voudraient louer n'ont pas l'argent,alors comme je suis dans la mouise,j'ai décidé de le transformer en loft de location vacance à la semaine mais avant d'engager des frais ,je veux simuler une façade crédible et poster une annonce pour voir si j'ai des loueurs potentiels,à ce moment là je refais la façade^^

J'ai essayé un logiciel d'architecte mais je suis incapable de m'en servir correctement,là sur mon PC mort le 30 décembre j'avais installé Pixia j'ai pu faire les modifs que tu vois façade jaune,mais ce n'est pas assez chiadé,donc je devais fignoler,et maintenant,j'ai installer Pixia sur mon nouveau PC mais Pixia ne prend pas la photo même celle que j'ai retouché sur ce même programme,ni d'autres d'ailleurs Image

Oh secours j'en peux plusImage

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par El Fredo » 01 janv. 2012, 14:13:18

OK c'est un peu plus clair ;)

Donc effectivement c'est bien d'un soft de retouche photo dont tu as besoin. Je ne connaissais pas Pixia, j'ai plus l'habitude de Photoshop (même si je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser depuis 2-3 ans), mais je vais y jeter un oeil. Le mieux dans ce genre de projet est de trouver des photos de bâtiments existants avec l'effet recherché, puis de faire une retouche de ta photo par clonage de texture, l'effet est plus réaliste que le remplissage d'aplats par une couleur unie. Je ne connais pas les possibilités de Pixia sur ce point.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 janv. 2012, 14:35:53

Cobalt a écrit :Je me suis vraiment mal expliquée alors ^^ bon,c'est un bâtiment d'usine qui est à moi;l'intérieur avait été rénové par ma mère car il voulait y exercer une activité,mon papa est décédé en 2008,depuis en local commercial c'est pas la peine les entreprises ferment à tour de bras et ceux qui voudraient louer n'ont pas l'argent,alors comme je suis dans la mouise,j'ai décidé de le transformer en loft de location vacance à la semaine mais avant d'engager des frais ,je veux simuler une façade crédible et poster une annonce pour voir si j'ai des loueurs potentiels,à ce moment là je refais la façade^^

J'ai essayé un logiciel d'architecte mais je suis incapable de m'en servir correctement,là sur mon PC mort le 30 décembre j'avais installé Pixia j'ai pu faire les modifs que tu vois façade jaune,mais ce n'est pas assez chiadé,donc je devais fignoler,et maintenant,j'ai installer Pixia sur mon nouveau PC mais Pixia ne prend pas la photo même celle que j'ai retouché sur ce même programme,ni d'autres d'ailleurs Image

Oh secours j'en peux plusImage
As tu chiffré correctement ton projet ? Es tu sûr qu'il n'y a pas d'amiante, de plombs, de termites ? Es tu sûr du classement administratif du site/terrain dans le Plan Local d'Urbanisme ? Es tu sûr des connections eau potable/ eau usée / eau incendie ? Es tu sûr que ton usine ne cache pas de pollution historique ?

Je te dis çà à titre purement amical et désintéressé. Ton bâtiment n'a pas trop bonne allure et il se pourrait que la mise aux normes pour le rendre habitable te coûte fort cher. Dans mon village creusois et à 100 mètres de chez moi, il y a un gars en retraite qui avait un peu de fric et a acheté l'Hôtel de la Gare il y a déjà une douzaine d'année. Cette batisse des années 1920 probablement avait à l'époque 20 chambres, une très grande cuisine, une très belle salle à manger et une salle de bar. Le gars avait une idée, une ambition mais n'était pas des métiers (ni de l'hotellerie, ni du BTP). Quand il a eu chiffré l'ensemble des travaux que l'architecte et l'administration lui préconisait: enlèvement d'un peu d'amiante, réfection complète de la plomberie, issues de secours, rénovation des décorations, chauffage, reconstruction de la cuisine et le coup de good looking externe qui s'impose, et bien il a appelé les mannes de sa mère en pleurant en lui disant "M'man , j'ai fait une grosse connerie". Il n'a rien fait, et vit là-dedans la misère.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Golgoth » 01 janv. 2012, 14:44:55

Le problème Cobalt, c'est qu'il n'y a que toi qui sait exactement ce que tu veux. Difficile de te faire une retouche dans ces conditions, à moins que tu sois derrière l'ordi.
Par ailleurs, si tu met la photo pour une location, précise bien que ce n'est pas contractuel. Sinon ce n'est pas très honnête.

Dans ta situation je pense qu'il vaudrait mieux vendre à un promoteur qui a des fonds. Tu risques d'attendre trop longtemps avant de rentabiliser les travaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Projets participatif si on veut ou pas :)

Message non lu par Cobalt » 01 janv. 2012, 15:01:50

Ilikeyourstyle a écrit :
Cobalt a écrit :Je me suis vraiment mal expliquée alors ^^ bon,c'est un bâtiment d'usine qui est à moi;l'intérieur avait été rénové par ma mère car il voulait y exercer une activité,mon papa est décédé en 2008,depuis en local commercial c'est pas la peine les entreprises ferment à tour de bras et ceux qui voudraient louer n'ont pas l'argent,alors comme je suis dans la mouise,j'ai décidé de le transformer en loft de location vacance à la semaine mais avant d'engager des frais ,je veux simuler une façade crédible et poster une annonce pour voir si j'ai des loueurs potentiels,à ce moment là je refais la façade^^

J'ai essayé un logiciel d'architecte mais je suis incapable de m'en servir correctement,là sur mon PC mort le 30 décembre j'avais installé Pixia j'ai pu faire les modifs que tu vois façade jaune,mais ce n'est pas assez chiadé,donc je devais fignoler,et maintenant,j'ai installer Pixia sur mon nouveau PC mais Pixia ne prend pas la photo même celle que j'ai retouché sur ce même programme,ni d'autres d'ailleurs Image

Oh secours j'en peux plusImage
As tu chiffré correctement ton projet ? Es tu sûr qu'il n'y a pas d'amiante, de plombs, de termites ? Es tu sûr du classement administratif du site/terrain dans le Plan Local d'Urbanisme ? Es tu sûr des connections eau potable/ eau usée / eau incendie ? Es tu sûr que ton usine ne cache pas de pollution historique ?

Je te dis çà à titre purement amical et désintéressé. Ton bâtiment n'a pas trop bonne allure et il se pourrait que la mise aux normes pour le rendre habitable te coûte fort cher. Dans mon village creusois et à 100 mètres de chez moi, il y a un gars en retraite qui avait un peu de fric et a acheté l'Hôtel de la Gare il y a déjà une douzaine d'année. Cette batisse des années 1920 probablement avait à l'époque 20 chambres, une très grande cuisine, une très belle salle à manger et une salle de bar. Le gars avait une idée, une ambition mais n'était pas des métiers (ni de l'hotellerie, ni du BTP). Quand il a eu chiffré l'ensemble des travaux que l'architecte et l'administration lui préconisait: enlèvement d'un peu d'amiante, réfection complète de la plomberie, issues de secours, rénovation des décorations, chauffage, reconstruction de la cuisine et le coup de good looking externe qui s'impose, et bien il a appelé les mannes de sa mère en pleurant en lui disant "M'man , j'ai fait une grosse connerie". Il n'a rien fait, et vit là-dedans la misère.
Tout l'intérieur a été aux normes puisqu'en plus c'était obligatoire même pour des wc et accès handicapé ,il n'y a pas d'amiante ni autre pollution les études ont été déjà faite à l'époque de mon installation dans une autre partie des locaux pour mon atelier.

Merci c'est très gentil à toi de me mettre en garde^^

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré