Mallaury Nataf est devenue SDF

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2012, 18:08:17

A mon avis elle s'est mise toute seule dans la mouise et n'a pas su entreprendre les bonnes démarches.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par merlin » 09 oct. 2012, 23:51:11

FIFI72 a écrit :C'est une histoire difficile car les infos sont des petits bouts d'infos sans lien direct avec une information globale sur la situation de cette femme.
En premier lieu elle avait un hébergement en association à St Ouen ,pourquoi se retrouve t'elle dans la rue à ce jour avec son fils ??
Aucune réponse à ce sujet.Ensuite une comédienne est intermittente du spectacle donc des allocations et elle rien?? Pas d'infos a ce sujet ?Ses enfants sont placés chez les pères respectifs donc qui dit père dit pension alimentaire ? Et les pensions alimentaires ou sont elles pour se retrouver dans la rue + la caf ? Pourquoi cette femme avec les aides normalement attribuées aux femmes isolées avec enfant ce retrouve sans rien dans la rue? Toujours aucune explication à ce sujet.
peut être est ce un choix
peut être est ce un concours de circonstances pour le moins facheux
peut être est ce une maladie (la dépression)

cela fait beaucoup de peut être ... sans doute trop pour continuer a déblatérer sur ce sujet (en ce qui me concerne)

seule, et dernière remarque ... je trouve ce voyeurisme particulièrement malsain.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 10 oct. 2012, 10:31:37

merlin a écrit :
FIFI72 a écrit :C'est une histoire difficile car les infos sont des petits bouts d'infos sans lien direct avec une information globale sur la situation de cette femme.
En premier lieu elle avait un hébergement en association à St Ouen ,pourquoi se retrouve t'elle dans la rue à ce jour avec son fils ??
Aucune réponse à ce sujet.Ensuite une comédienne est intermittente du spectacle donc des allocations et elle rien?? Pas d'infos a ce sujet ?Ses enfants sont placés chez les pères respectifs donc qui dit père dit pension alimentaire ? Et les pensions alimentaires ou sont elles pour se retrouver dans la rue + la caf ? Pourquoi cette femme avec les aides normalement attribuées aux femmes isolées avec enfant ce retrouve sans rien dans la rue? Toujours aucune explication à ce sujet.
peut être est ce un choix
peut être est ce un concours de circonstances pour le moins facheux
peut être est ce une maladie (la dépression)

cela fait beaucoup de peut être ... sans doute trop pour continuer a déblatérer sur ce sujet (en ce qui me concerne)

seule, et dernière remarque ... je trouve ce voyeurisme particulièrement malsain.
Je ne suis pas d'accord et je suis d'accord sur certain point avec ton raisonnement,
je suis d'accord sur le fait que ce sujet n'est pas traité en profondeur par le journaliste ce qui laisse sans réponse beaucoup de questions .
Je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est du voyeurisme non car si l'article avait été convenablement réalisé nous aurions su pourquoi cette femme s'est retrouvée dans cette situation critique et cela aurait pu aider d'autres femmes à éviter les écueils pour ne pas tomber dans le même panneau .
Si c'est sa faute donc merci au journaliste de préciser que cette femme est en dépression et pourquoi personne ne l'a aider à remonter la pente?
Si c'est la faute du système ?intéressant de comprendre le fonctionnement de la justice dans ce genre de cas.
Personne n'est a l'abri d'une chute en enfer,donc pour moi ce n'est pas un sujet anodin mais un sujet de notre société actuelle ou l’égoïsme et l'indifférence aux autres s'installent de plus en plus dans nos comportements respectifs .

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par mps » 11 oct. 2012, 16:47:26

johanono a écrit :
L’appel au secours de Mallaury Nataf

L’actrice du « Miel et les abeilles » s’est vue retirer la garde de ses trois enfants et vit comme une SDF dans des logements d’urgence. Elle raconte son parcours à notre journal.

Image
Saint-Ouen (seine-saint-denis), hier. Après avoir connu la célébrité et le succès à la télévision, Mallaury Nataf vit maintenant bien loin des projecteurs. « Je suis SDF depuis mars », confie-t-elle. | (LP/E.B.)

Qui l’aurait reconnue sous son bonnet, sa doudoune fatiguée et son jean trop grand ? Et comment l’imaginer sous les traits tirés d’une SDF tirant son cabas dans le froid ? C’est pourtant bien Mallaury Nataf, 39 ans, l’ancienne héroïne du « Miel et les abeilles », la tonitruante candidate de « la Ferme Célébrités 2 », qui a poussé la porte de notre journal hier matin, comme on jette une bouteille à la mer.
« Je n’ai plus rien. Mes trois enfants m’ont été retirés. La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m’a appelée pour me dire qu’il pleure sa maman », explique-t-elle. Le hasard a voulu que notre siège se trouve à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), entre l’association d’aide aux personnes en difficulté qui l’a recueillie dimanche et le Secours islamique, où elle allait chercher de quoi manger.

« Je suis SDF depuis mars, poursuit-elle, lorsque j’ai dû laisser mon compagnon, victime d’une rupture d’anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j’allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d’hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais. »

La descente aux enfers ne date pas d’hier. « Après la Ferme Célébrités, j’ai choisi de me consacrer à mes enfants. Mais, les quatre premières années, j’ai été une très mauvaise mère avec Rafaël. J’ai toujours été élevée comme une princesse, très narcissique. J’ai fait l’objet de deux longues enquêtes sociales, j’ai reconnu mes torts, j’ai décidé d’apprendre et j’ai été suivie par un psy. Et mes enfants sont restés avec moi. Je les ai élevés seule. »

Jusqu’à l’été 2010, où les deux premiers, Rafaël, 13 ans, et Angeline, 11 ans, lui ont été retirés. Ils vivent depuis chez leurs pères respectifs. « Mon seul tort est d’être juive orthodoxe pratiquante. Il y a quatre ans, je suis tombée amoureuse d’un homme croyant, Abraham, qui a révélé mon judaïsme et celui de ma mère. Un bonheur pour moi. Mais les pères de mes enfants, mes parents, mes amis m’ont rejetée », assure-t-elle.

La comédienne a élevé ses enfants dans la religion, mais se défend de les avoir privés de liberté. « Mon judaïsme est ouvert sur les autres. Et je n’ai jamais interdit à mes enfants de jouer à la Wii, de lire ou de regarder la télé. Rafaël et Angeline sont très bien intégrés, ont toujours eu d’excellentes notes à l’école. » Mallaury raconte sa quête spirituelle : « J’ai toujours été attirée par le sacré. Depuis l’âge de 21 ans, j’ai été chrétienne très pratiquante. J’allais à Lisieux et Lourdes chaque année. Et cela n’offusquait pas mon entourage. Alors qu’aujourd’hui je me retrouve seule au monde. Le métier me fuit. Seuls quelques esprits libres, comme Agnès Soral et Gérard Depardieu, me tendent la main. Et la communauté juive me rejette. » L’association Pause-Café, qui lui prête un appartement à Saint-Ouen, est en train de monter un dossier avec son avocate. « J’ai été touchée par son histoire, elle en a bavé, avoue sa présidente, Marie Magrino. Maintenant qu’elle a un hébergement d’urgence, nous allons tout faire pour qu’elle retrouve son enfant. »
http://www.leparisien.fr/tv/l-appel-au- ... 03-02-2012…
Voici une bien triste histoire... :([/quote]

La belle histoire ! icon_biggrin

J'aime beaucoup "j'ai du quitter mon compagnon victime d'une rupture d'anévrisme"
"ses enfants lui avaient déjà été retirés" ce qui ne se fait pas pour rien.
"elle se fait virer de son accueil d'urgence"
"la communauté juive (généralement très solidaire) la balance"
"les pères de ses enfants ne veulent plus en entendre parler"
"c'est une juive orthodoxe" ; "j'ai été une chrétienne très praticante"

Bref, cette [edit: merci d'être un peu plus respectueux] n'a pas toutes les frites dans le même cornet !

D'autres me semblent mériter d'avantage notre compassion.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 11 oct. 2012, 16:57:20

Quelle facilité pour juger les autres ,attention aux certitudes elles amènent facilement souvent à des erreurs judiciaires .

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par mps » 11 oct. 2012, 17:25:08

Une erreur judiciaire ne peut venir que d'un juge, rassure-toi.

Mais quand plus personne ne veut de quelqu'un, il y a généralement des raisons flagrantes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 11 oct. 2012, 17:31:53

mps a écrit :Une erreur judiciaire ne peut venir que d'un juge, rassure-toi.

Mais quand plus personne ne veut de quelqu'un, il y a généralement des raisons flagrantes.
Je suis d'accord avec toi il n'y a jamais de fumée sans feu ,mais est-ce une raison pour la laisser pourrir dans la rue ?
Non pour ma part je suis étonnée que à notre époque ou nous devons être normalement des gens évolués,aucune aide psychologique ni d'accompagnement à la réinsertion n’ont été proposé pour cette jeune femme .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par merlin » 11 oct. 2012, 19:42:38

FIFI72 a écrit :
merlin a écrit :
FIFI72 a écrit :C'est une histoire difficile car les infos sont des petits bouts d'infos sans lien direct avec une information globale sur la situation de cette femme.
En premier lieu elle avait un hébergement en association à St Ouen ,pourquoi se retrouve t'elle dans la rue à ce jour avec son fils ??
Aucune réponse à ce sujet.Ensuite une comédienne est intermittente du spectacle donc des allocations et elle rien?? Pas d'infos a ce sujet ?Ses enfants sont placés chez les pères respectifs donc qui dit père dit pension alimentaire ? Et les pensions alimentaires ou sont elles pour se retrouver dans la rue + la caf ? Pourquoi cette femme avec les aides normalement attribuées aux femmes isolées avec enfant ce retrouve sans rien dans la rue? Toujours aucune explication à ce sujet.
peut être est ce un choix
peut être est ce un concours de circonstances pour le moins facheux
peut être est ce une maladie (la dépression)

cela fait beaucoup de peut être ... sans doute trop pour continuer a déblatérer sur ce sujet (en ce qui me concerne)

seule, et dernière remarque ... je trouve ce voyeurisme particulièrement malsain.
Je ne suis pas d'accord et je suis d'accord sur certain point avec ton raisonnement,
je suis d'accord sur le fait que ce sujet n'est pas traité en profondeur par le journaliste ce qui laisse sans réponse beaucoup de questions .
Je ne suis pas d'accord avec le fait que c'est du voyeurisme non car si l'article avait été convenablement réalisé nous aurions su pourquoi cette femme s'est retrouvée dans cette situation critique et cela aurait pu aider d'autres femmes à éviter les écueils pour ne pas tomber dans le même panneau .
Si c'est sa faute donc merci au journaliste de préciser que cette femme est en dépression et pourquoi personne ne l'a aider à remonter la pente?
Si c'est la faute du système ?intéressant de comprendre le fonctionnement de la justice dans ce genre de cas.
Personne n'est a l'abri d'une chute en enfer,donc pour moi ce n'est pas un sujet anodin mais un sujet de notre société actuelle ou l’égoïsme et l'indifférence aux autres s'installent de plus en plus dans nos comportements respectifs .
Tu ne m'a pas compris. je disais : c'est du voyeurisme car je pense effectivement que le boulot du journaliste (ni fait ni à faire ) n'est que de l'exploitation du voyeurisme.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 12 oct. 2012, 10:46:00

ok merlin sorry.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré