Mallaury Nataf est devenue SDF

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par johanono » 03 févr. 2012, 15:23:43

L’appel au secours de Mallaury Nataf

L’actrice du « Miel et les abeilles » s’est vue retirer la garde de ses trois enfants et vit comme une SDF dans des logements d’urgence. Elle raconte son parcours à notre journal.

Image
Saint-Ouen (seine-saint-denis), hier. Après avoir connu la célébrité et le succès à la télévision, Mallaury Nataf vit maintenant bien loin des projecteurs. « Je suis SDF depuis mars », confie-t-elle. | (LP/E.B.)

Qui l’aurait reconnue sous son bonnet, sa doudoune fatiguée et son jean trop grand ? Et comment l’imaginer sous les traits tirés d’une SDF tirant son cabas dans le froid ? C’est pourtant bien Mallaury Nataf, 39 ans, l’ancienne héroïne du « Miel et les abeilles », la tonitruante candidate de « la Ferme Célébrités 2 », qui a poussé la porte de notre journal hier matin, comme on jette une bouteille à la mer.
« Je n’ai plus rien. Mes trois enfants m’ont été retirés. La brigade des mineurs m’a pris le plus petit samedi et l’a placé auprès de l’aide sociale à l’enfance. Depuis, il est à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m’a appelée pour me dire qu’il pleure sa maman », explique-t-elle. Le hasard a voulu que notre siège se trouve à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), entre l’association d’aide aux personnes en difficulté qui l’a recueillie dimanche et le Secours islamique, où elle allait chercher de quoi manger.

« Je suis SDF depuis mars, poursuit-elle, lorsque j’ai dû laisser mon compagnon, victime d’une rupture d’anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j’allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d’hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais. »

La descente aux enfers ne date pas d’hier. « Après la Ferme Célébrités, j’ai choisi de me consacrer à mes enfants. Mais, les quatre premières années, j’ai été une très mauvaise mère avec Rafaël. J’ai toujours été élevée comme une princesse, très narcissique. J’ai fait l’objet de deux longues enquêtes sociales, j’ai reconnu mes torts, j’ai décidé d’apprendre et j’ai été suivie par un psy. Et mes enfants sont restés avec moi. Je les ai élevés seule. »

Jusqu’à l’été 2010, où les deux premiers, Rafaël, 13 ans, et Angeline, 11 ans, lui ont été retirés. Ils vivent depuis chez leurs pères respectifs. « Mon seul tort est d’être juive orthodoxe pratiquante. Il y a quatre ans, je suis tombée amoureuse d’un homme croyant, Abraham, qui a révélé mon judaïsme et celui de ma mère. Un bonheur pour moi. Mais les pères de mes enfants, mes parents, mes amis m’ont rejetée », assure-t-elle.

La comédienne a élevé ses enfants dans la religion, mais se défend de les avoir privés de liberté. « Mon judaïsme est ouvert sur les autres. Et je n’ai jamais interdit à mes enfants de jouer à la Wii, de lire ou de regarder la télé. Rafaël et Angeline sont très bien intégrés, ont toujours eu d’excellentes notes à l’école. » Mallaury raconte sa quête spirituelle : « J’ai toujours été attirée par le sacré. Depuis l’âge de 21 ans, j’ai été chrétienne très pratiquante. J’allais à Lisieux et Lourdes chaque année. Et cela n’offusquait pas mon entourage. Alors qu’aujourd’hui je me retrouve seule au monde. Le métier me fuit. Seuls quelques esprits libres, comme Agnès Soral et Gérard Depardieu, me tendent la main. Et la communauté juive me rejette. » L’association Pause-Café, qui lui prête un appartement à Saint-Ouen, est en train de monter un dossier avec son avocate. « J’ai été touchée par son histoire, elle en a bavé, avoue sa présidente, Marie Magrino. Maintenant qu’elle a un hébergement d’urgence, nous allons tout faire pour qu’elle retrouve son enfant. »
http://www.leparisien.fr/tv/l-appel-au- ... 03-02-2012…[/quote]

Voici une bien triste histoire... :(

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 03 févr. 2012, 15:25:25

C'est là le paradoxe de l’être humain ,un SDF meurt de froid tout le monde s'émeut comme c'est triste ,mon dieu le pauvre homme ou la pauvre femme ,mais quand une personne commence à s'enfoncer dans la misère personne ne fait rien on la regarde sombrer ce qui me choque c'est le réflexe de retirer les enfants immédiatement plutôt que de trouver une solution humaine un logis pour la mère et les enfants et un accompagnement pour les aider .
Ce qui me choque aussi c'est,
le problème des intermittents du spectacle qui sont souvent dans des situations dramatique et pendant se temps là leurs anciens partenaires qui eux ont réussit se gavent de fric et s'achètent plusieurs villas dans le monde entier et ne donne même pas un sou pour eux.La réussite et l'argent font souvent oublier la raison du cœur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Nombrilist » 03 févr. 2012, 15:51:08

Mallaury Nataf, la fille qui chantait sans culotte dans le Jacky-Show.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par johanono » 03 févr. 2012, 15:52:10

Peut-être appartient-elle désormais au monde des Sans-culottes ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2012, 15:58:11

SDF ou pas, visiblement la belle a les moyens de s'entretenir à en juger par sa french manucure.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Golgoth » 03 févr. 2012, 16:07:26

Les deux premiers sont quand même chez leur papa. Pour le reste c'est bien triste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par lyly » 03 févr. 2012, 16:35:23

El Fredo a écrit :SDF ou pas, visiblement la belle a les moyens de s'entretenir à en juger par sa french manucure.
Pas besoin d'être connaisseur pour se rendre compte que ce n'est pas le travail d'un pro ;)


Je trouve son histoire triste et je pense forcement aux enfants. On ne parle pas de son parcours professionnel. A t elle essayé de travailler en dehors des plateaux tele ? ...
Quand bien même, on devrait s'occuper un peu mieux de ces mamans qui perdent la garde de leurs enfants. Leur enlever leurs petits et les laisser seules face à cela est une injustice profonde.

je rajoute que j'ai fait l'experience du 115 un jour et qu'on m'a dit texto " il n'y a pas de place " .........
J'avais ma gamine de 2 ans sous le bras, et je vous assure que c'est le genre de situation ou l'on se sent bien seul. ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Georges » 04 févr. 2012, 15:24:02

"Quand bien même, on devrait s'occuper un peu mieux de ces mamans qui perdent la garde de leurs enfants. Leur enlever leurs petits et les laisser seules face à cela est une injustice profonde."

Le problème c'est qu'un bon nombre d'associations qui venaient en aide à ces femmes ont fermés leurs portes depuis deux ans par baisse des crédit d'Etat. Non seulement l'Etat ne fait pas son travail en aidant ces femmes, mais elle réduit les subventions aux bénévoles qui font leur boulot.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 09:29:02

Georges a écrit :
Le problème c'est qu'un bon nombre d'associations qui venaient en aide à ces femmes ont fermés leurs portes depuis deux ans par baisse des crédit d'Etat. Non seulement l'Etat ne fait pas son travail en aidant ces femmes, mais elle réduit les subventions aux bénévoles qui font leur boulot.
Oui c'est certain.
Quand j'étais gamine, j'ai été confrontée à des problèmes familiaux qui ont conduit ma maman à devoir sortir du domicile familial. je me souviens bien que la police municipale l'a amenée dans un hotel et ensuite, la mairie a pris la relève pour l'orienter vers une solution.
Je ne dis pas qu' un miracle est arrivé, mais il y avait cette possibilité d'être au moins pris en charge et quand on est une maman avec 2 gosses, ça aide forcement le moral.

Dans la commune dans laquelle je vis actuellement ( moins de 10 000 habitants), le maire prevoit de faire batir 2 logements d'urgence.
Même si ce genre de chose est en grande partie de la responsabilité de l' Etat pour certains, il n'en reste pas moins que les 1ers intervenants dans de tels cas, sont souvent les communes.
Ce que je veux dire, c'est qu'en cas de très gros coup dur, on devrait pouvoir s'adresser à la mairie au lieu d'avoir à appeler le 115.
Le 115 n'est d'ailleurs pas du tout adapté à des femmes avec enfants. Le jour ou je les ai appelé, je n'ai ressenti aucune compassion et on ne m'a meme pas dit ce que je pouvais faire. .... c'est quand même super grave !

La solidarité telle que je l'entends, commence par la proximité. Chose que les associations savent très bien faire. :) Mais attendre d' elles qu'elles fassent tout le boulot est encore un gros délire de nos chers dirigeants. .. c'est triste mais on commence à en avoir l'habitude .. :(
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 10:01:08

El Fredo a écrit :SDF ou pas, visiblement la belle a les moyens de s'entretenir à en juger par sa french manucure.
Et elle a encore un avocat ...

Ne croyez jamais ces gens là. :Fumeur1:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 10:14:38

Ilikeyourstyle a écrit :
El Fredo a écrit :SDF ou pas, visiblement la belle a les moyens de s'entretenir à en juger par sa french manucure.
Et elle a encore un avocat ...

Ne croyez jamais ces gens là. :Fumeur1:
C'est justement les gens comme toi qui minimisent ce genre de problèmes qui font que cela ne fait que s'empirer.
Tu n'en sais pas plus que nous sur la situation de cette femme .. mais cela soulève un sujet très grave à mon sens.

Et qu'elle ait un avocat quand elle a 3 gosses à récupérer me parait plus que légitime ....
Et ..Je répète qu'on peut se faire une french manucure " chez des amis " pour 0 euro ! ..

yen a marre des gens qui jugent sans savoir .. ces même gens qui disent " il n'a qu'à bosser " dès qu'ils voient un mec faire la manche ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 10:18:45

Moi je ne sais pas, mais les SDF que je vois dans ma rue ont les ongles pourris et n'ont pas d'avocats. Note au passage qu'il m'arrive de leur donner 1 € ou 2 de temps en temps, ce qui est aussi utile que militer dans des partis politiques comme le PS qui ont fait réapparaitre les SDF en France alors qu'il n'y en avait plus fin des années 70s.

Enfin bon, c'est un sujet bling bling (du niveau de Johanono) sans intérêt.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 10:33:31

Ilikeyourstyle a écrit :Moi je ne sais pas, mais les SDF que je vois dans ma rue ont les ongles pourris et n'ont pas d'avocats. Note au passage qu'il m'arrive de leur donner 1 € ou 2 de temps en temps, ce qui est aussi utile que militer dans des partis politiques comme le PS qui ont fait réapparaitre les SDF en France alors qu'il n'y en avait plus fin des années 70s.
Ha tu parles de l'époque ou on pouvait laisser les portes ouvertes ..
De l' époque ou il y avait du travail pour tous ... ou les femmes restaient à la maison à élever les gosses ... ou les femmes ne quittaient pas leur mari ...
breef ^^
Enfin bon, c'est un sujet bling bling sans intérêt.
Ca n' empêche pas qu'il y a des femmes, mères de famille, dans sa situation.
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Et je pense surtout que sur un forum politique, un sujet sur le mal logements, ou le manque de reaction devant les situations d'urgence, a tout à fait sa place.
Libre à toi de ne pas participer à la discussion si cela ne te convient pas. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par johanono » 09 oct. 2012, 13:02:13

VIDEOS. Mallaury Nataf et son fils dormaient dans la rue

C’est une lente descente aux enfers qui ne semble pas devoir connaître de fin. L’ex-chanteuse et comédienne, Mallaury Nataf, 40 ans, a été découverte, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures, dormant dans une rue du IIIe arrondissement de Paris. A ses côtés se trouvait son petit garçon, Shiloh, âgé de 3 ans.

Mère et fils étaient allongés sur le sol au niveau du numéro 24 de la rue Brantôme. Découverts par une patrouille de police, Mallaury Nataf et son enfant ont été rapidement conduits dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM), dans le IVe arrondissement de la capitale. « Au départ, les policiers ne l’ont pas reconnue, relate une source proche de l’affaire. Elle a décliné son identité avant d’expliquer qu’elle était sans domicile fixe depuis plusieurs mois. »

suite

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mallaury Nataf est devenue SDF

Message non lu par phoenix72 » 09 oct. 2012, 14:07:11

C'est une histoire difficile car les infos sont des petits bouts d'infos sans lien direct avec une information globale sur la situation de cette femme.
En premier lieu elle avait un hébergement en association à St Ouen ,pourquoi se retrouve t'elle dans la rue à ce jour avec son fils ??
Aucune réponse à ce sujet.Ensuite une comédienne est intermittente du spectacle donc des allocations et elle rien?? Pas d'infos a ce sujet ?Ses enfants sont placés chez les pères respectifs donc qui dit père dit pension alimentaire ? Et les pensions alimentaires ou sont elles pour se retrouver dans la rue + la caf ? Pourquoi cette femme avec les aides normalement attribuées aux femmes isolées avec enfant ce retrouve sans rien dans la rue? Toujours aucune explication à ce sujet.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]