Nourrir les oiseaux en hiver

Ici on parle de tout, sauf de politique
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Nourrir les oiseaux en hiver

Message non lu par lyly » 08 févr. 2012, 10:07:39

Golgoth a écrit :Une aigrette ou un héron dans un jardin ça doit quand même pas arriver souvent. :)
Ya pas mal de cigognes et aigrettes par chez moi. Mais pas dans mon jardin ^^( puis les cigognes ne sont pas là en hiver )
ca mange pas trop la même chose que les petits piafs aussi. )
J'vais quand meme pas faire un élevage de mulots hein :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
arthur12
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2012, 16:40:06

Re: Nourrir les oiseaux en hiver

Message non lu par arthur12 » 13 févr. 2012, 14:30:00

Golgoth a écrit :Une aigrette ou un héron dans un jardin ça doit quand même pas arriver souvent. :)
Et bien écoute, il y a quelques temps je pensais la meme chose que toi, jusqu´à ce qu´un beau matin, un héron s epointe dans mon jardin, ca fais bientot un an et il vient encore régulièrement. C´est que je dois le nourrir comme il se doit :D
En tout cas, c´est un magnifique animal!
C'était mieux que tout, mieux que la liberté. Mieux que la vie.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: Nourrir les oiseaux en hiver

Message non lu par Vilaine » 13 févr. 2012, 14:44:26

Je melange des graines avec de la mie trempee dans l'eau chaude , j'en fais des boules bien essorees. Je laisse toujours deux ou trois boules dans une soucoupe de dessous de pot de plantes, soucoupe que j'ai clouee sur une branche plate. Et je laisse tjs de l'eau ds des recipients par ci par là, ds lesquels je laisse 2 ou 3 bouchons de liège pour que l'eau ne gèle pas ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Nourrir les oiseaux en hiver

Message non lu par Golgoth » 13 févr. 2012, 18:55:42

Et bien écoute, il y a quelques temps je pensais la meme chose que toi, jusqu´à ce qu´un beau matin, un héron s epointe dans mon jardin, ca fais bientot un an et il vient encore régulièrement. C´est que je dois le nourrir comme il se doit :D
En tout cas, c´est un magnifique animal!
Ce serait intéressant d'identifier l'espèce. Il faut voir sa couleur et celle de ses pattes.
Les hérons garde-bœufs vont souvent dans les terres agricole au milieu des animaux, et pourquoi pas dans les jardins. Pour les autres hérons et les aigrettes, ils sont inféodés à l'eau, en ce cas tu dois habiter près d'une zone humide.
Ca peut être une cigogne aussi, mais en cas la forme du cou est droite en vol.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré