Lemenchon le nouveau messie du PC

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par Vincendix » 09 avr. 2012, 21:20:39

Gloire à toi ô grand Lemenchon
Toi le sauveur, toi le messie
Notre rouge était pâlichon
Tu sais lui redonner la vie.
Gloire à toi au plus haut des cieux
Pour le marteau et la faucille
Tous les jeunes et tous les vieux
Sont avec toi à la Bastille.
Tu es notre nouveau patron
Tu vas augmenter nos salaires
Nous allons presser le citron
A tous les riches millionnaires.
La retraite à cinquante-cinq ans
Et dix semaines de vacances
Les ouvriers, les artisans
Ont grâce à toi des espérances.
Gloire à ton nom ô Lemenchon
Toi le sauveur, toi le messie
Le parti était maigrichon
Tu viens lui redonner la vie.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 21:50:04

Marrant ça, j'oserais presque déduire de tes nombreux topics ouverts sur ce sujet que la Méluche te pose un problème. Est-ce parce que le PS se languit de ne pas avoir en son sein un candidat digne de ce nom, éloquent et cultivé, pour qui les électeurs de gauche voteraient autrement que par défaut ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par Golgoth » 10 avr. 2012, 22:03:13

Bien foutu :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par Vincendix » 10 avr. 2012, 22:16:34

racaille a écrit :Marrant ça, j'oserais presque déduire de tes nombreux topics ouverts sur ce sujet que la Méluche te pose un problème. Est-ce parce que le PS se languit de ne pas avoir en son sein un candidat digne de ce nom, éloquent et cultivé, pour qui les électeurs de gauche voteraient autrement que par défaut ? ;)
Racaille, ne cherche pas une raison politique de mon intérêt pour Mélenchon, j'ai déjà fait comprendre que je ne suis ni de gauche, ni de droite, qu'il m'arrive de voter d'un côté ou de l'autre. Aux dernières municipales, j'ai fait un "savant" dosage en panachant les trois listes en présence, une de gauche, une de droite et une centriste (ma commune compte seulement 2500 h.), j'ai même voté pour un "sympathisant" communiste, élu maire ensuite et actuellement fervent mélenchonniste. Seule restriction, les extrêmes!!!
J'ai une petite dent contre Mélenchon, il n'est pas sympa avec les journalistes, voilà la raison.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 22:50:46

J'ai écrit ça sans savoir si tu étais au PS, mea culpa. Disons que j'ai déjà ressenti une amertume émanant de sympathisants PS de ne pas avoir à leur tête un vrai leader couillu et charismatique ; ton post y faisait écho. D'où ma méprise. L'amertume dont je parle est très criante lorsqu'on lit le Nouvel Observateur, par exemple :)

Par contre Méluche n'est pas anti-journaliste. Je l'ai écouté se faire assaisonner par l'équipe de Mediapart - qui n'a pas eu peur de l'emmerder sur ses liens "troubles" avec Dassault - et il n'a évidemment pas réagi de la même manière qu'il peut le faire avec l'équipe de je suis partout de Yann Barthez. Je l'ai même vu très "bras-dessus bras-dessous avec Drucker, ce jour là j'ai cru être passé subrepticement dans un monde parallèle... Bref je pense surtout qu'il n'aime pas se faire piéger par des journalistes plus avides de leurs faits d'armes que de faire correctement leurs boulots. J'ai d'ailleurs appris que Méluche avait renoncé à se faire interviewer par Apathie. Je comprends cela. Après tout, à quoi bon ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par Vincendix » 11 avr. 2012, 09:18:35

racaille a écrit :J'ai écrit ça sans savoir si tu étais au PS, mea culpa. Disons que j'ai déjà ressenti une amertume émanant de sympathisants PS de ne pas avoir à leur tête un vrai leader couillu et charismatique ; ton post y faisait écho. D'où ma méprise. L'amertume dont je parle est très criante lorsqu'on lit le Nouvel Observateur, par exemple :)

Par contre Méluche n'est pas anti-journaliste. Je l'ai écouté se faire assaisonner par l'équipe de Mediapart - qui n'a pas eu peur de l'emmerder sur ses liens "troubles" avec Dassault - et il n'a évidemment pas réagi de la même manière qu'il peut le faire avec l'équipe de je suis partout de Yann Barthez. Je l'ai même vu très "bras-dessus bras-dessous avec Drucker, ce jour là j'ai cru être passé subrepticement dans un monde parallèle... Bref je pense surtout qu'il n'aime pas se faire piéger par des journalistes plus avides de leurs faits d'armes que de faire correctement leurs boulots. J'ai d'ailleurs appris que Méluche avait renoncé à se faire interviewer par Apathie. Je comprends cela. Après tout, à quoi bon ?
Mélenchon a ses "têtes" concernant les journalistes, c'était aussi le cas de Marchais, le public n'est pas au courant de tout ce qui se passe hors meetings et réunions. Je parle des journalistes de la presse écrite. Naturellement, Mélenchon est loin d'égaler JM le Pen...
Mediapart est à ...part, Mélenchon ne voudrait pas s'attirer les foudres de cette agence "appréciée" du grand public, il est lucide.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Lemenchon le nouveau messie du PC

Message non lu par Vincendix » 11 avr. 2012, 19:03:05

Ô Lucas Lemenchon ! Ô toi nouveau messie !
Nous avions tant besoin de ta mine ravie
De ta vitalité, de tes propos guerriers
Nous venons à tes pieds déposer des lauriers.

Ta voix qu’avec bonheur tout communiste inspire
Ta voix qui tant de fois provoque le délire,
Décuple notre ardeur, ravive notre foi
Oui Lucas Lemenchon, deviens notre bon roi.

Oublions le passé de ces tristes années
Le déclin du parti, de ses belles idées,
Regardons l’avenir, nous serons les auteurs
De notre renouveau, soyons fédérateurs.

Il fallait parvenir à dissiper la honte
A relever la tête avec l’homme qui monte,
Il va nous apporter le plus grand des bonheurs
Nous allons retrouver, le renom, les honneurs.

Oui Lucas Lemenchon, celui que l’on désigne
Le tribun bien-aimé deviendra notre insigne,
Nous entrerons enfin dans le gouvernement
Sachez que notre but, c’est le commandement.

C’est la lutte finale et nous voici en transes,
Quand notre candidat dirigera la France,
Nous pourrons étaler du caviar sur le pain
Et boire du Pommard aujourd’hui et demain.


(Pastiche de... vous avez trouvé!)
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré