Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Ici on parle de tout, sauf de politique
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 12:44:19

mps a écrit :Cela veut dire que j'ai commandé dans les environs de Bruxelles ce portail que je vais placer à une maison que je possède sur la Côte belge.
Ah ok .. en bord de mer. :D

Du pin ( rouge normalement ), même traité, ya des pros qui n'annoncent que 10 ans de vie dans des conditions comme ça. Enfin, pas bien grave puisque 500 euros, c'est presque cadeau. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2012, 14:49:15

mps a écrit :J'attends qu'il fasse meilleur pour aller le placer à la mer.
OK, rendez-vous en août alors icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 15:15:36

Tu plaisantes ? Avec nos étés pourris, on ne peut miser sur août :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 16:23:51

J'ai quand même bien envie de voir ce fameux portail à 500 euros. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 17:19:50

Patience, tu verras, c'est promis.

Moi, ce qui m'étonnes, c'est que vous soyez étonnés.

Quand j'ai fait ma maison :

- j'ai fait les plans moi-même, me contentant d'appointer un jeune architecte pour la mise au net.
- j'ai joué entrepreneur, en choisissant des corps de métiers séparés.
- j'ai fait faire le gros oeuvre, la couverture, et placer les châssis, faire les décharges sous la chappe.
- puis nous avons fait à deux, mon mari et moi, le chauffage par le sol, toute la plomberie.
- corps de métiers pour plafonner et faire l'électricité (j'avais encore une tendinite d'avoir buriné toute une autre maison).
- ensuite, nous avons fait toutes les boiseries intérieures, installé les cuisines (2), carrelé, monté les salles de bain (3).
- la terrasse a été faite par une entreprise, le futur jardin retourné par une autre, mais j'ai planté toute seule ... 7.300 arbres et plantes.
- pendant ce temps, nous faisions les placards.
Tout cela en travaillant full time tous les deux, et en 7 mois !

Résultat : notre prix au m² a été divisé par 3 ! Malgré nos sols en marbre blanc, et autres coquetteries techniques et esthétiques.

Yes, everybody can ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2012, 17:21:14

Ah je comprends mieux où tu as mis ton gosse de 3 mois. C'est lui qui montait les parpaings.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 17:33:28

Ne rigole pas. Mon n°2 avait 5 jours quand j'ai commencé une rénovation lourde de toute une maison, en vue d'un déménagement le mois suivant.
Il était dans son landau, sous une terrrasse couverte, et je lui filais ses biberons sans l'en sortir, pour ne pas le maculer de polyfilla et de peinture :-)
Un mois après, la maison était super nickel : 152 kgs de peinture, les sols décapés et mis en cire ... et des photos dans un magasine de décoration !
Un aveu : chantier le jour, biberons la nuit, et soins à l'ainée de deux ans + emballage pré-déménagement en soirée, j'étais un peu fatiguée :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 17:40:14

mps a écrit :Patience, tu verras, c'est promis.

Moi, ce qui m'étonnes, c'est que vous soyez étonnés.
je ne suis pas étonnée. j'ai moi même une maison remplie de meubles, objets et vêtements que je n'ai pas payés. :)

Je suis plutôt de la famille des gens " débrouille " .
Genre j' ai une maison aménagée avec gout ^^ .. mais j'ai pas laché un euro. :) ( sauf son et télé ) Et c'est franchement pas trop mal chez moi. :D

Ton portail, si j'en avais besoin, je me le serais construit pour 100 euros max. :) ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 17:46:08

Chouette, nous avons un point commun, la récup !

Lorsque je me suis installée, j'ai eu immédiatement un super lave-vaisselle, une cuisinière électrique four/4 becs nickel et haut de gamme, et une courageuse lessiveuse ... gratos !

Dans notre société de consommation, les gens se défont de n'importe quoi :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 18:01:26

mps a écrit :Chouette, nous avons un point commun, la récup !

Lorsque je me suis installée, j'ai eu immédiatement un super lave-vaisselle, une cuisinière électrique four/4 becs nickel et haut de gamme, et une courageuse lessiveuse ... gratos !

Dans notre société de consommation, les gens se défont de n'importe quoi :-)
T'as un bon fond. Dommage que tu ne saches pas le partager. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 19 avr. 2012, 22:44:30

C'est vrai,Mps est assez sympa,le problème c'est qu'elle voit toujours les choses à son image,et ,tout le monde n'a pas cette vitalité ce désir d'entreprendre et les capacités de la faire,Mps,c'est aide toi et le ciel t'aidera^^
C'est pas faux ,il y a une époque ou cela était possible en se levant l'âme,je ne pense pas qu'aujourd'hui ces choses là seraient possible.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Papibilou » 20 avr. 2012, 11:10:15

Je maintiens que ce sujet n'a pas sa place ici. A la rigueur dans un autre site (essayez de trouver un portail de bricolage).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 11:19:54

=> Espace détente ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2012, 14:15:07

Je pense oui,vu que c'est devenu un peu personnel :)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Quand les charges sociales tuent l'emploi.

Message non lu par GIBET » 21 avr. 2012, 13:06:45

mps a écrit :Ne rigole pas. Mon n°2 avait 5 jours quand j'ai commencé une rénovation lourde de toute une maison, en vue d'un déménagement le mois suivant.
Il était dans son landau, sous une terrrasse couverte, et je lui filais ses biberons sans l'en sortir, pour ne pas le maculer de polyfilla et de peinture :-)
Un mois après, la maison était super nickel : 152 kgs de peinture, les sols décapés et mis en cire ... et des photos dans un magasine de décoration !
Un aveu : chantier le jour, biberons la nuit, et soins à l'ainée de deux ans + emballage pré-déménagement en soirée, j'étais un peu fatiguée :-)
Je savais bien que je connaissais mps...c'est Rachida Dati!!

En tout cas félicitations chère mps et celles là sont sincères (d'un mec qui travaillais 15h/jour et qui dort 3 heures par nuit, ce n'est pas une moquerie. Maintenant avec mes doigts au rhumatisme déformant quand je prends une vis ...je la lâche et je mets plus de temps à la retrouver qu'à visser:!!!)
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 21 avr. 2012, 13:14:59, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré