Le filtre à mensonges

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Le filtre à mensonges

Message non lu par Vincendix » 19 avr. 2012, 09:29:05

On connaissait les détecteurs de mensonges dont la fiabilité reste à prouver, cette fois l’invention du professeur Colza, une huile dans le domaine de la recherche (descendant en droite ligne du professeur Tournesol) pourrait révolutionner la vie politique. <Je l’ai appelé le filtre Veritas>. De la dimension et de l’aspect d’une cacahouète grillée, cet appareil placé dans un micro déclenche un sifflement dès que la personne interviewée prononce un mensonge. <C’est efficace, vous pouvez faire un essai>. Comme je ne mens jamais, je propose à Sophie, ma charmante collaboratrice de tester cette petite merveille. <Que pourrais-je dire ?> Je lui conseille de dire quelle ne trompe jamais son mari, étant bien placé pour savoir que c’est un mensonge. Aie ! nos oreilles, le bidule n’a pas attendu la fin de la phrase pour réagir, émettant un sifflement aigu. <C’est un gros mensonge sans aucun doute>. Bien d’accord avec le professeur Colza et je vais demander des comptes à Sophie, persuadé qu’elle a un autre amant. <Alors qu’en pensez-vous ?>. je reviens à la réalité, effectivement, tous les politiques vont être piégés par cette invention diabolique, les micros vont siffler allégrement. <Je peux modifier la sonorité, éventuellement incorporer une mélodie>. Voila qui me rassure, nous pourrons écouter Au Clair de la Lune ou Maman les petits bateaux… <Et votre filtre sera mis rapidement en service ?>. La mine du professeur est significative. <Il faut attendre le feu vert de l’administration compétente, le responsable m’a promis que ce serait rapide…mais le petit micro que j’avais caché dans ma poche a sifflé>.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le filtre à mensonges

Message non lu par Gis » 19 mai 2012, 21:35:10

Je n'avais pas vu ce fil et un filtre qui capte les mensonges, j'adore le concept !!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le filtre à mensonges

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2012, 21:37:30

Attention, si branché en campagne électorale, risque élevé d'acouphènes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le filtre à mensonges

Message non lu par Gis » 19 mai 2012, 21:39:40

ah tu crois ? je pensais que le mensonge était l'exception dans cette période :mrgreen:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le filtre à mensonges

Message non lu par Vincendix » 19 mai 2012, 22:17:05

Merci Gis d'avoir sorti cette information des oubliettes, aux dernières nouvelles, le professeur Colza (il était en bouton le 19 avril, maintenant il est défleuri), a présenté son invention au nouveau ministre de l'intérieur qui lui a promis de faire avancer le dossier...Seulement son micro-espion a sifflé...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré