Le "Hollande tour" fait un flop

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Le "Hollande tour" fait un flop

Message non lu par Lucas » 09 août 2012, 19:51:27

Je mets ce sujet dans l'espace détente, car j'ai lu plusieurs articles là dessus et ça m"a bien fait rigoler, "le Hollande Tour" fait un flop :
Tulle s’éveille paisiblement. Les rues sont encore désertes lorsque une vingtaine de journalistes débarquent au conseil général pour la visite « Sur les pas du président ». Mis en place par l’office de tourisme, le circuit doit permettre de découvrir les lieux symboliques de la carrière politique de François Hollande à Tulle, pour la somme forfaitaire de 7 €. Si les journalistes et la guide sont là, il y a seulement… deux touristes.

....

Tulle aurait-il raté son virage présidentiel? Pourtant « il y a eu un vrai effet Hollande, raconte le patron du Central. Les gens voulaient savoir où il s’asseyait, ce qu’il mangeait ». « On a eu des délais très courts pour mettre en place le parcours, justifie Anne Bestault. On a voulu répondre rapidement à la demande des touristes qu’on a vus défiler au mois de juin, nous interrogeant sur les habitudes de M. Hollande. » Un enthousiasme qui semble retombé.

La suite
Le circuit s’intitule officiellement « Tulle : dans les pas d’un président » - c’est François Hollande lui-même qui a choisi ce nom. La première date avait été annulée le 1er août, faute de réservation. Mercredi, le circuit a bien eu lieu, mais les touristes ne se sont pas bousculés au portillon, comme le constate Anne Bestault, directrice de l’office du tourisme : « C’est vrai que cette demande correspond à une période bien particulière. Si la demande venait à s’atténuer, le contenu de la visite, lui, va au-delà de l’individu. Il propose une découverte patrimoniale de la ville, il pourra donc continuer plus longtemps et c’est bien pour cela que nous l’avons créé ainsi, pour qu’il puisse évoluer ».

http://www.rmc.fr/editorial/288160/a-tu ... t-un-flop/
Ca vous tente le Hollande Tour ? :P

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le "Hollande tour" fait un flop

Message non lu par mordred » 10 août 2012, 04:54:17

Encore une idée d'un gars du Conseil Municipal. Il aura pensé résoudre le problème du chômage dans la Commune avec son bidule. ;lau;
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le "Hollande tour" fait un flop

Message non lu par El Fredo » 10 août 2012, 10:49:00

Ce genre de truc n'a jamais fonctionné. Regardez par exemple le musée de la présidence Chirac.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le "Hollande tour" fait un flop

Message non lu par Lucas » 10 août 2012, 11:54:36

Oui mais on pourrait se cotiser, pour payer le circuit à mps, manolo, cmoi, domi par exemple :P

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le "Hollande tour" fait un flop

Message non lu par mps » 15 août 2012, 22:45:17

Je m'étais réservé une échoppe sur le parcours, où je vendais des bouts de chemises, des boutons et des morceaux de lacets du Président Normal en pensant faire fortune avec ces reliques supposées très convoitées de son fan club.

J'ai hélas dû renoncer, ma patente de 2 euros/jour ne pouvant être amortie par mes ventes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré