Les mangas

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 juil. 2009, 19:22:00

Bonsoir,

J'ai décidé de créer un petit sujet sur les mangas, vous connaissez sûrement.. Je commence par un copier/coller venant de la présentation de Gaétane.. Je souhaitais d'abord te répondre Lucifer et puis dire quelques trucs sur ces bandes dessinées en vogue depuis quelque temps.


[table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" width="100%"][tr][td align="left" valign="top" width="150"]lucifer

Image
En ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 835

[/td][td valign="top" width="100%"][table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td width="100%"]ImagePosté le: Hier à 21:13:00    Sujet du message: les aventures de Gaetane[/td][td valign="top"]Image Image Image [/td][/tr][tr][td colspan="2"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2"][table cellpadding="3" cellspacing="1" border="0" align="center" width="90%"][tr][td]Gis a écrit:[/td][/tr][tr][td]Bonjour Gaétane,

Bienvenue sur le forum..

Original ton intitulé de sujet, j'ai hâte de les connaître tes aventures ! tu sais à quoi cela me fait penser même si ton pseudo n'est pas japonais ? au manga où le héros se bat pour la liberté et la justice .. je sais même pas pourquoi je pense à cela, peut-être avec ton terme "aventure" ?

à bientôt

[/td][/tr][/table]

Bienvenue,

Dis moi, ma chère Gis, tu serais pas en train de nous faire une overdose du club Dorotée moderne, toi ??? icon_mrgreen [/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
Pour te répondre, mon cher Lucifer, cela n'a rien à voir car à chaque sorte de lecteurs, correspond une catégorie de mangas..
Connais-tu ces livres ?
Ben comme je ne peux avoir ta réponse de suite, cela m'arrange car je vais t'en parler mdr !

On désigne par le terme manga, une bande dessinée (en japonais - je ne connais pas cette langue mdr - ce sont toutes les bandes dessinées et en français celles qui sont japonaises) qui se lit normalement à l'envers quand on compare avec la lecture d'un de nos livres classiques.. le plus souvent utilisant le noir et blanc (et l'encre de chine..)
Si vous désirez en connaître un peu plus, allez voir ici car, j'ai parler de tout car cela n'a aucun intérêt pour ma réponse.. mais cela peut être intéressant d'en connaître l'histoire.. une histoire assez ancienne d'ailleurs :).

Enfin, je vais quand même parler des personnages, souvent à l'image des européens alors que les personnages sont sensés être japonais ! Vous savez, ces personnages avec ces grands yeux et des mimiques assez expressives, passant du rire aux larmes en une fraction de dessins.. Ce style se retrouve dans la plupart des mangas.

Image

Voilà, et cet exemple de personnage..

à plus
   

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 15 juil. 2009, 00:38:00

Je lis pas de Manga, mais quand j'étais petit j'adorais les dessins animés Manga  comme Dragon ball Z, Nicky Larson, les chevalier du zodiak etc... dbz avait été interdis sur TF1 pour cause de scènes trop violente, quelle déception pour moi jeune écolier à cette époque... ;pleu; plus moderne Pokemon qui fait un ravage chez les gosses, avec les jeux sur game boy, les cartes..etc... 

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 11:13:00

C'est dommage que tu te limite à "Pokémon" ou à DBZ, ce n'est qu'une infime partie du milieu de l'anime et du manga (ne pas confondre anime et manga ;) )
Si tu as envie d'en connaître un peu plus sur la planète des Otaku, je te conseille:
-Rainbow (anime ou manga)
-si tu aimes DBZ, tu aimeras Dragon quest (manga)
-One Piece (excellent qu'il soit regardé ou lu)
-Fairy Tales (anime)
-High school of the dead(anime et manga)
-et dans les films: Le tombeau des lucioles, Brave story, summer wars.

Sinon pour choisir à ton goût: http://www.mangaon.org
http://www.dattebayo-fr.com
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2010, 15:24:00

J'aime le Japon, mais je ne le résume pas à ses mangas, ni à ses problèmes actuels............. icon_evil

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 15:42:00

Où tu as vu que je disais ça?
La planète des Otaku comme je dis, ce n'est pas faire une généralité du Japon il me semble.
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2010, 15:52:00

Ben oui, c'est bien ce que je disais ! Pour toi, le Japon se résume aux mangas!

Mais, bon, chacun ses centres d'intérêt.

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 16:07:00

En aucun cas, tu fais tes propres conclusions sans aucune preuve.
C'est fou cette manie de bien vouloir comprendre seulement ce que l'on a envie de comprendre!
Pour moi le Japon est une véritable source de richesse de connaissance et d'avancée technologique, d'histoire et aussi de politique bien différente de la nôtre.
Qui plus est, le manga est riche d'histoire, un exemple simple "Rainbow" qui parle du Japon de l'après guerre sans tabou et sans censure, alors oui le manga est une grande partie de la culture japonaise, c'est leur style artistique.
Au fait, connais tu au moins le terme d'Otaku?

Ps: Et puis n'est-ce pas le topic "mangas"? il ne me semble pas m'être trompée, si tu veux parler du Japon dans son ensemble, crée un topic "culture japonaise".
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 20 sept. 2010, 17:09:00

Je comprends ce que je lis ! Tu ne parles du Japon que pour ses mangas, et l'histoire du Japon se résume pour toi à Rainbow !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 sept. 2010, 17:15:00

Elle n'a pas dit ça, bien aucontraire. Je ne vois même pas ce qui te faire croire ça.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2010, 17:16:00

Hmm, le sujet c'est "Les Mangas" il me semble...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 17:28:00

Ha merci, je ne suis donc pas folle.
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2010, 23:06:00

"Ha merci, je ne suis donc pas folle."

Non, c'est juste un conflit de génération. FIFE n'est même pas de la génération Goldorak et ne doit jamais avoir vu autre chose que ses petits-enfants regarder dragon ball. Donc bon, on peut comprendre qu'elle ne comprenne pas de quoi on parle. Car il faut bien avouer que dragon ball est l'un des animes les plus pourri du monde (le manga papier étant nettement meilleur).

Dragon quest est un vieux manga de la fin des années 90 réédité il y a 2 ans. La première édition s'intitulait "Fly", prénom "traduit" de Daï en japonais, et allant comme un gant à ce héros poids-mouche. Je l'ai relu récemment, il est très bien, j'ai adoré.

Des sites de mangas limite traduits avant que ça sorte au japon ^^:

www.eatmanga.com
www.mangaghead.com
www.mangareader.net
www.gaara-fr.com
www.bankai-team.com

Et une suite géniale de DBZ imaginée par des fans (en français): http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2010, 07:11:00

Et heureusement qu'ici c'est l'espace détente, sinon certains viendraient prendre le chou aux autres pour rien icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 sept. 2010, 08:05:00

Exact Golgoth.. et justement puisque t'es là, tu en dis quoi des mangas ?
 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2010, 08:10:00

J'en dis que je connais plutôt les animes.
J'aime beaucoup Ghost in the Shell, les Chroniques de Lodoss, Akira, mais je suis plus film que BD donc...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré