Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par johanono » 10 oct. 2012, 13:33:01

Dieudonné n'a pas payé tous ses impôts depuis 15 ans

L'humoriste n'a pas payé tous ses impôts depuis 15 ans. La justice a ordonné la vente de ses biens immobiliers.

Johnny Halliday, Yannick Noah, Florent Pagny, Doc Gyneco... la liste des célébrités rattrapées par le fisc français est déjà longue. Il faut aujourd'hui lui ajouter un nouveau nom, celui de l'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala.

Selon les informations du groupe Centre France, confirmées à l'AFP par des sources judiciaires, l'administration fiscale lui réclame plus de 887.000 euros, somme qui correspond à un arriéré d'impôts sur une période de quinze ans.

La justice a même ordonné la vente forcée aux enchères publiques d'un ensemble immobilier lui appartenant, situé près de Dreux. La vente immobilière, dont la mise à prix a été arrêtée à 500.000 euros, aura lieu jeudi 18 octobre au Tribunal de grande instance de Chartres.

Cette décision intervient au terme d'une procédure qui a donné lieu à plusieurs jugements datant de février et juin 2012 qui attestent que Dieudonné n'aurait pas payé l'intégralité de ses impôts fonciers, contributions sociales et taxes foncières depuis 1997. Cité par Centre France, un porte-parole de l'artiste a expliqué qu'il était «en situation financière très délicate, du fait de la multiplication des annulations de ces spectacles».
cheesygrin!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par mps » 11 oct. 2012, 16:34:20

Ah bon ? Il n'est pas le seul, je suppose.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par manolo » 16 janv. 2013, 00:09:47

Bon, je vais quand même répondre à ça, parce que ça me fait vraiment mal au c.. quand je vois à quel point les médias sont un repère de crapules.
Comme si ces nazes laissaient un bonhomme tranquille pendant 15 ans, et venaient le tataner d'un coup "hé dis-donc, t'as rien payé depuis 15 ans là!"!
Vous avez essayé de ne pas payer votre impôt sur le revenu ne serait-ce qu'une année, pour voir ce que ça fait ?
Je vous garantis que jamais de la vie le FISC laisse filer du fric pendant 15 ans.

Et donc, pour ceux qui veulent connaitre l'histoire réelle, et non cette soupe servie par ces médias véreux, il suffit d'aller chercher quelques vidéos de Dieudonné où il explique les faits.
Il a toujours payé son impôt sur le revenu.
Pour faire vite, sa société avait acheté un local 200000 euros.
Quelques années plus tard, il le rachète à son nom 200000 euros.
Le FISC débarque et lui dit qu'il aurait dû racheter le bien à sa propre société pour une somme de 1200000 euros (l'inflation, toussa toussa, sachant bien sûr que le bâtiment est situé en Eure-et-Loire, et classé en zone artisanale...Pas de souci pour le FISC, ils savent faire les mecs, ils sont compétents, une inflation de 600% en zone artisanale, no problemo, personne n'y trouve rien à redire).
Le FISC estime donc que ça constitue un revenu que Dieudonné n'avait pas déclaré.
Il lui réclame donc 880000 euros.

C'est quand même assez exceptionnel de voir avec quelle facilité l'Etat peut littéralement atomiser n'importe quel citoyen qui serait un peu "turbulent".
Moi perso ça me fait même très peur.
Alors les leçons sur Poutine, très peu pour moi.
Ce que l'Etat, les gens de pouvoir et les mé(r)dias font à ce mec, c'est juste innaceptable.
En France, on ne saisit pas les biens des gens comme ça, de manière arbitraire (parce que c'est exactement ça qui se passe, comme au temps de Staline).
En France, on n'empêche pas les gens de travailler juste parce qu'ils n'ont pas la même opinion.
C'est honteux, bref, au moins je vous livre une version quelque peu différente de celle servie par les journaleux.

Déjà que je les aimais pas trop les médias, mais alors avec ce genre d'affaire, je vais les détester encore plus.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2013, 08:58:30

"Vous avez essayé de ne pas payer votre impôt sur le revenu ne serait-ce qu'une année, pour voir ce que ça fait ?"

Ce que je peux te dire, c'est que pour toi, ça traînerait pas 15 ans. 2 ans, tout au plus, et après il ne te resterait chez toi que ton lit et ta super-Nintendo, si tu n'oublies pas de dire qu'elle est à ton fils.

En tout cas, il a fait une belle connerie. Il aurait du payer un peu plus cher. Parcontre, 600%, si c'est vrai, c'est n'importe quoi. Avec un bon avocat, il devrait s'en tirer.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par manolo » 16 janv. 2013, 11:30:50

Nombrilist a écrit :"Vous avez essayé de ne pas payer votre impôt sur le revenu ne serait-ce qu'une année, pour voir ce que ça fait ?"

Ce que je peux te dire, c'est que pour toi, ça traînerait pas 15 ans. 2 ans, tout au plus, et après il ne te resterait chez toi que ton lit et ta super-Nintendo, si tu n'oublies pas de dire qu'elle est à ton fils.
Ouais, je le pense aussi! Ta petite référence aux "Trois Frères", elle est pas trop loin de la vérité à mon avis.
Nombrilist a écrit :"En tout cas, il a fait une belle connerie. Il aurait du payer un peu plus cher. Parcontre, 600%, si c'est vrai, c'est n'importe quoi. Avec un bon avocat, il devrait s'en tirer.
Apparemment, c'est bien ça.
Il dit que c'est pas un problème de paiement de l'impôt sur le revenu. On peut quand même le croire là-dessus, tout le monde sait que chaque année, il vaut mieux pas s'amuser à zapper les trois tiers.
C'est bien une histoire de rachat sans plus-value, considérée comme un revenu sur lequel il y aurait dû avoir un prélèvement.
Bon avocat ou non, je comprends même pas comment cette augmentation de 600% peut être validée.
Qui fixe ce genre d'estimation ? Il doit bien exister un comité d'experts en immoblier indépendant ou un organisme du même genre pour arbitrer ce genre de cas non ? Parce que bon, si le FISC (l'Etat donc) peut faire les estimations qu'il veut,pour ensuite demander la somme qu'il veut lors du redressement fiscal, c'est extrêmement grave.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par merlin » 16 janv. 2013, 12:51:40

Ben c'est le principe du redressement...
Cela étant, les évaluations du fisc ne sont que des évaluations ... dès lors que l'on est pas d'accord, on peut bien sur contester et faire une procédure dans laquelle expertises et contre expertises peuvent être demandées.

Bon ... pour les 600%, sans remettre en cause ce que tu dis, il y a forcément une raison (sans doute cachée) par dieudo ... et qui doit être du genre : le type a du faire des travaux (payés par la société) et il a racheté sans en tenir compte. C'est une hypothèse, mais sachant que le bien est proposé en vente forcée à 500 000€ et que la cote dans ce cas de vente est souvent bien supérieure à la valeur demandée, il y a un réel problème.

Aucun bien ne prend 600% en quelques années, sauf à découvrir une mine d'or en dessous, ou si l'on fait d'un hangar un palace ....

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par manolo » 16 janv. 2013, 19:07:12

merlin a écrit :Ben c'est le principe du redressement...
Cela étant, les évaluations du fisc ne sont que des évaluations ... dès lors que l'on est pas d'accord, on peut bien sur contester et faire une procédure dans laquelle expertises et contre expertises peuvent être demandées.

Bon ... pour les 600%, sans remettre en cause ce que tu dis, il y a forcément une raison (sans doute cachée) par dieudo ... et qui doit être du genre : le type a du faire des travaux (payés par la société) et il a racheté sans en tenir compte. C'est une hypothèse, mais sachant que le bien est proposé en vente forcée à 500 000€ et que la cote dans ce cas de vente est souvent bien supérieure à la valeur demandée, il y a un réel problème.

Aucun bien ne prend 600% en quelques années, sauf à découvrir une mine d'or en dessous, ou si l'on fait d'un hangar un palace ....
Ah tiens, c'est vrai tu as raison, j'avais pas tilté sur ce point.
Comment le FISC peut-il estimer la baraque à 1200000, et ensuite fixer le départ des enchères à 500000, sachant que s'il y a peu d'offres, il ne récupérera pas la somme à laquelle il évalue le bien ? J'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Hector

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Hector » 05 juil. 2019, 19:13:34

Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux

Les supporters de Soral et Dieudonné vont encore dire que c'est un coup du complot. Perso, je suis fort aise que ce sale type se prenne des plombs sur ce genre de délit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2019, 21:29:58

Moi aussi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juil. 2019, 15:39:33

Juste un truc les deux ans fermes c'est une peine dans la moyenne ou plus corsée?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Hector » 06 juil. 2019, 23:56:50

Pour une famille d'accusations du même type mais de plus grande ampleur, la force publique a requis 7 ans dont 2 fermes contre Patrick Balkany. La condamnation de Dieudonné me parait donc normale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2019, 09:39:27

Jeff Van Planet a écrit :
06 juil. 2019, 15:39:33
Juste un truc les deux ans fermes c'est une peine dans la moyenne ou plus corsée?
Si je compare avec Cahuzac, c'est aussi corsé sauf si lui aussi on lui commue sa peine à porter un bracelet électronique dans une luxueuse villa en Corse.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dieudonné doit plus de 500000 € au fisc

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2019, 09:47:33

Hector a écrit :
06 juil. 2019, 23:56:50
Pour une famille d'accusations du même type mais de plus grande ampleur, la force publique a requis 7 ans dont 2 fermes contre Patrick Balkany. La condamnation de Dieudonné me parait donc normale.
rien d'anormal c'est donc bien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré