Bonjour le forum !

Ici on parle de tout, sauf de politique
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Nico37 » 26 févr. 2013, 23:05:12

johanono a écrit :Tableau ou pas, c'est choquant !
Oulà, détends toi, je croyais que tu blaguais. Tu mets Pascale en ignoré ou tu vas te ressourcer sur oumma.com euh ouma.com :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par El Fredo » 26 févr. 2013, 23:19:29

Baltorupec a écrit :Je trouve cela assez compréhensible pour le coup, bien que le slip n'est pas forcément l'habit qui conviendrait le mieux à David. Le nu artistique est quelque chose de très européen.
L'art statuaire n'est pas aussi présent au Japon, et est réservé en général au domaine religieux (notamment les représentations de Bouddha). La nudité est plus courante sur les peintures et estampes touchant à la sexualité, mais la représentation des poils pubiens demeure taboue. Or la statue en question présente une toison pubienne assez développée, du coup je comprends moi aussi la préoccupation des parents. On aurait certainement le même genre de réticence à voir exposé dans l'espace public l'une des nombreuses et très explicites scènes de coït de l'art hindouiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Florian » 26 févr. 2013, 23:34:06

lucifer a écrit :Certain, ci c'était vraiment la photo de Pascale en avatar, j'achete ma résidence principale à Jerusalem et j'apprends l’hébreu , moi !!
Oui, mais faut te présenter au Grand Rabbin avec un grand couteau tout neuf d'abord ... banane:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2013, 23:46:44

M'en fous , j'y fonce quand même ....... certains instincts primaires masculins méritent tout de même certains efforts d'adaptation cheesygrin!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Florian » 26 févr. 2013, 23:48:49

lucifer a écrit :M'en fous , j'y fonce quand même ....... certains instincts primaires masculins méritent tout de même certains efforts d'adaptation cheesygrin!
Hé heu ... il y en a plein sur terre qui ne te demande pas de te la faire tailler en pointe ... et qui font tout aussi bien ... et même des musulmanes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par lucifer » 26 févr. 2013, 23:53:47

M'en tape, je veux celle du tableau , moi !!!!!!!! Là, je plaisante, je vais finir par passer pour un obsedé, moi ... bon, pas grave, comme d'hab, j'assumerai mes délires icon_tinymonster
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2013, 00:24:39

Non mais je te comprends. Cela dit, le couteau m'arrête net, moi.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Pascale » 27 févr. 2013, 05:57:37

Pour ce qui est des poitrines..
Des poitrines opulentes et naturelles existent, sans être passé par le billard.

Bizarre ce que vous dites sur les poils pubiens au Japon, car dans leur film X, les filles ne sont pas rasées.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Pascale » 27 févr. 2013, 05:58:12

Au fait ....

Bonjour tout le monde !!

temps encore agréable.
c est la situation qui est chaude...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2013, 07:31:26

El Fredo a écrit : mais la représentation des poils pubiens demeure taboue

Es-tu sûr ? J'ai vu plusieurs estampes représentant des nus et des scènes érotiques notamment de Hokusaï et il ne s'embarasse pas vraiment pour représenter les poils pubiens.

Oui, sur actu-politique, on a des débats sur les poils pubiens dans l'art japonais. Pas taper, politicien Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2013, 09:26:24

Ce tabou concerne l'époque moderne. De mémoire je crois que cette censure date de l'après-1918, il n'y a jamais eu de législation explicite à ce sujet mais plutôt une jurisprudence découlant des lois sur l'obscénité. En pratique la censure s'est un peu relâchée ces dernières années avec l'internationalisation de la culture.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2013, 14:09:06

La censure japonaise est proche de zéro. Y a qu'à regarder deux ou trois mangas pour s'en convaincre.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Pascale » 27 févr. 2013, 16:11:07

bebe; Hentai.... Pas manga.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2013, 16:49:16

Si si. Manga.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Bonjour le forum !

Message non lu par Pascale » 27 févr. 2013, 18:07:56

Pour les adultes "avertis", on appele ça hentai, non ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré