"Les agriculteurs sont moins touchés par le cancer que le reste de la population"
Re: "Les agriculteurs sont moins touchés
C'est pourtant clair. En moyenne c'est vrai.
Si je demande "y a-t-il des poissons dans la mer ?" la réponse est vraie.
Si je compte les carpes c'est faux.
Si je demande "y a-t-il des poissons dans la mer ?" la réponse est vraie.
Si je compte les carpes c'est faux.
- Nombrilist
Re: "Les agriculteurs sont moins touchés par le cancer que le reste de la population"
Une analogie serait plutôt: le poisson est-il un animal marin ?
Re: "Les agriculteurs sont moins touchés
Oui ça marche aussi.
- Nombrilist
Re: "Les agriculteurs sont moins touchés par le cancer que le reste de la population"
Tu peux répondre à cette question ? Moi pas.
Re: "Les agriculteurs sont moins
Tu as raison : j'avais mal compris. En fait l'analogie que tu proposes n'est pas valable.
Il faudrait dire :
l'affirmation "il y a des poissons dans la mer" est-elle vraie ou fausse ? Vraie évidemment.
Mais si tu dis qu'il n'y a pas de carpes et donc cette affirmation est trop générale pour être qualifiée de vraie. Cela ne tient pas la route, bien sûr.
Il faudrait dire :
l'affirmation "il y a des poissons dans la mer" est-elle vraie ou fausse ? Vraie évidemment.
Mais si tu dis qu'il n'y a pas de carpes et donc cette affirmation est trop générale pour être qualifiée de vraie. Cela ne tient pas la route, bien sûr.
- Cheshire cat
Une affirmation existentielle doit être justifiée par un exemple.
Si je dis "il y a des poissons dans la mer" je n'ai aucun mal à le justifier.
"Il y a des carpe dans la mer" doit être rejeté jusqu'à preuve du contraire.
Si je dis "il y a des poissons dans la mer" je n'ai aucun mal à le justifier.
"Il y a des carpe dans la mer" doit être rejeté jusqu'à preuve du contraire.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Cheshire cat
Après enquête, il y a des carpes dans la mer Baltique, qui est une mer particulière du fait de sa faible salinité, ce qui permet à des espèces marines et d'eau douce d'y cohabiter.
http://www.livinginthebalticsea.com/sea_life/fish/
http://www.livinginthebalticsea.com/sea_life/fish/
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Ceci est exact. Il y en a aussi jusqu'en méditerranée dans le delta du Rhône où le mélange des eaux permet leur survie...
je ne sais pas pour les cancers, mais, en tout cas, le nombre de suicide chez les agriculteurs français sont à des niveaux alarmants depuis longtemps : les signes de souffrance mentale due au contexte socio-économique de l’agriculture sont très fréquents, dont notamment un excès de risque de décès par suicide chez les travailleurs du secteur agricole. L’isolement géographique et social ou encore le faible revenu des exploitants agricoles accroissent les exigences et des pressions psychologiques exercées sur le psychisme de l’agriculteur. L’excès de charge mentale qui en résulte génère des conditions de travail stressantes, responsables de risques psychosomatiques, conduites addictives et somatisations (maladies cardio-vasculaires, troubles musculo-squelettiques, troubles gastro-intestinaux, états d’anxiété et dépressifs, suicides…).: http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=589
- Cheshire cat
Espérance de vie à 35 ans en 2009-2013 : par catégorie socioprofessionnelle
Les agriculteurs font mieux que les ouvriers et employés mais moins bien que les cadres.
Les agriculteurs font mieux que les ouvriers et employés mais moins bien que les cadres.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Conclusion : le plus grand risque, ce sont les ampoules aux mains. Mettez des gants ! 

À vrai dire, je m'inquiéterais moins de la santé des agriculteurs, qui connaissent la procédure pour leur pomme, que celles des riverains qui ne sont pas tenus au courant - sauf au bon vouloir de l'agriculteur - des opérations d'épandages.