La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Message non lu par Nico37 » 30 mai 2013, 17:42:59

La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux » 02/02

Un rédacteur du site d'informations parodique «Le Gorafi», créé en mai dernier après trois mois de présence sur Twitter, et qui fait un carton sur les réseaux sociaux, s'est confié à « 20 Minutes » ...

On ne s’attendait pas à des réponses sérieuses. On espérait quand même récolter un peu plus que du n’importe quoi. On a finalement eu les deux. Conversation avec l’un des rédacteurs de la mystérieuse rédaction du site d'informations parodique Le Gorafi, qui souhaite bien sûr rester anonyme, « par respect pour [ses] lecteurs » .

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Message non lu par El Fredo » 31 mai 2013, 09:50:11

#old
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Message non lu par Ramdams » 15 févr. 2017, 18:30:18

Je déterre ce sujet mais c'est le seul qui parle du Gorafi.
Le quotidien algérien El Hayat a repris au premier degré une fausse information inventée par le site parodique Le Gorafi.

A l'heure des "fake news", El Hayat semble s'être fait avoir. Le quotidien algérien en langue arabe a repris comme une information sérieuse un article du site parodique Le Gorafi, selon lequel la candidate Front national à la présidentielle, Marine Le Pen a promis, dans son programme, de "construire un mur autour de la France et le faire payer par l'Algérie", rapporte Le Monde.

Une information inventée de toute pièce par Le Gorafi, dont la ligne éditoriale repose sur une parodie d'articles de médias classiques. Sa devise est d'ailleurs "Toute l'information selon des sources contradictoires". Forme, construction: les articles du site imitent la structure de vrais papiers publiés sur de vrais sites d'information. (...)

Mais la blague n'a, semble-t-il, pas été comprise par El Hayat, qui a fait sa une du 14 février sur cette fausse information. (...) Visiblement amusé par cette confusion, Le Gorafi s'est gentiment moqué du journal algérien, mardi, en confirmant dans un tweet le rachat d'El Hayat par "Le Gorafi News Network". Là encore, une fausse information.

De son côté, El Hayat a présenté ses excuses à ses lecteurs, ce mercredi, selon le site Tout sur l'Algérie. (...)" Cette erreur a été commise par un collègue en l’absence du directeur de la publication en raison de sa maladie. Les mesures adéquates ont été prises à l’encontre du collègue, qui a reconnu son erreur. Oui, nous avons commis une erreur et avons présenté nos excuses à nos aimables lecteurs… ", a-t-il ajouté.

BFMTV TV
Les kons. :)


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2017, 17:41:47

Solidarité – Des milliers de Français se mobilisent pour aider François Fillon dans le besoin 03/04

Paris – Après sa déclaration selon laquelle il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté, des milliers de Françaises et de Français, émus, se sont spontanément mobilisés pour aider le candidat de la droite à retrouver un semblant de dignité. Reportage.

« Je vis moi-même avec moins de 700 euros par mois, je sais ce que c’est qu’être dans le besoin, ce qu’a dit M. Fillon m’a touché », raconte cette jeune mère de famille célibataire au chômage. « J’avoue que je n’ai pas réfléchi, j’ai directement pris un peu d’argent dans mon livret A et je l’ai envoyé, je ne pouvais pas rester sans rien faire », explique de son côté Hubert, retraité.

(...)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La rédaction du Gorafi : « On va s'agrandir, peut-être racheter un ou deux journaux »

Message non lu par Cheshire cat » 09 avr. 2017, 17:50:47

Comme journaux qui comme eux, ne donnent que des informations sérieuses, je suggère Valeurs Actuelles et Direct Matin.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré