Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Venez parler de l'actualité des médias
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nico37 » 18 juin 2013, 20:56:19

Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque Édité par Johanna Jacquot Albrecht 18/06

Ophélie Winter, les débuts de "F.R.I.E.N.D.S", la game boy, les joggings fluo, les 2be3, les bipeurs... Ah, le charme des années 90 ! C'est tout un esprit, que l'on retrouve aussi dans les publicités de l'époque. Benoît Raphaël, créateur de réseaux sociaux (dont Le Plus), livre quelques perles, exhumées des pages de vieux magazines.

C'est en feuilletant un vieux Géo dans le salon de mes parents que j'ai eu cette sorte de vertige.

Géo fait partie de ces magazines intemporels, que l'on peut lire et revoir des années après : ils nous parlent plus de tradition, de peuples éloignés et de nature, que de faits de société.

Le vertige, je l'ai eu en découvrant les publicités qui rythmaient les pages. J'ai regardé l'année : 1990. C'était il y a 23 ans. C'est beaucoup. Mais c'est peu, si l'on compare années 80 et années 60, années 30 et années 10...

Pourtant, entre 1990 et 2013, il y a eu internet... et le téléphone mobile. Et ça change tout.

(...)

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Marsupilami » 19 juin 2013, 09:05:52

l'argument seins nus pour vendre a l air un peu passé de mode, pas plus mal. Et la pub pour la cigarette n'était pas indispensable non plus ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2013, 09:18:46

Les seins nus, ce n'est pas ce qui me choque vraiment. Je trouve que beaucoup de pubs modernes sont bien plus sexistes et dégradant pour la femme qu'une simple pub seins nus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Marsupilami » 19 juin 2013, 10:50:10

bah, c'est toujours la même chose, les seins nus ne me choquent pas, surtout ceux des FEMEN..., mais je ne pense pas que les montrer pour faire vendre un aspirateur soit très respectueux pour les femmes. Tiens je vais acheter un fer à repasser pour lequel la pub c'est un beau gars en slip... :ok:
Sinon, il y a surement encore beaucoup de pubs qui se servent de la personne comme un appât pour faire vendre - mais il faut tracer une limite - qui dépendra de la sensibilité de chaque époque. Apparemment la notre a évolué. :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 10:59:52

Marsupilami a écrit :bah, c'est toujours la même chose, les seins nus ne me choquent pas, surtout ceux des FEMEN..., mais je ne pense pas que les montrer pour faire vendre un aspirateur soit très respectueux pour les femmes. Tiens je vais acheter un fer à repasser pour lequel la pub c'est un beau gars en slip... :ok:
Sinon, il y a surement encore beaucoup de pubs qui se servent de la personne comme un appât pour faire vendre - mais il faut tracer une limite - qui dépendra de la sensibilité de chaque époque. Apparemment la notre a évolué. :)
Oui et c'est tout l'intérêt de ce flashback que j'avais déjà expérimenté. A vous de le faire :!:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Pascale » 19 juin 2013, 11:38:50

En tout cas, très étonnée que sur les plages les seins nus soient plutôt rares.

De mon temps ....Image
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2013, 14:31:33

Dans le midi, c'est très fréquent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2013, 14:39:20

Baltorupec a écrit :Les seins nus, ce n'est pas ce qui me choque vraiment. Je trouve que beaucoup de pubs modernes sont bien plus sexistes et dégradant pour la femme qu'une simple pub seins nus.
Exact. On imagine que, sous prétexte que la femme n'est plus l'égérie des pubs pour des aspirateurs, elle serait nécessairement mieux traitée. Mais toutes ces pubs pour les parfums, maquillages et compagnie, qui font de la femme un être vénal, sont encore plus préjudiciables. Surtout que les plus jeunes filles les prennent pour modèles.

M'étant essayé à des études de communication (avant que ce milieu ne me dégoûte définitivement), j'ai été atterré de voir que les filles de ma classe étaient incapables de voir à quel point ces pubs dégradaient leur image. Ou alors, pire, elles revendiquaient ce côté vénal.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2013, 14:42:17

C'est parce que les filles SONT vénales. C'est une caractéristique plus développée chez les femmes que chez les hommes, en moyenne.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Ramdams » 19 juin 2013, 14:47:15

Je n'osais pas aller jusque là mais maintenant que tu as ouvert la brèche, elles se revendiquent aujourd'hui vénales alors qu'elles le niaient auparavant.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nico37 » 19 juin 2013, 14:50:14

Nombrilist a écrit :C'est parce que les filles SONT vénales. C'est une caractéristique plus développée chez les femmes que chez les hommes, en moyenne.
Tu n'as plus qu'à le prouver :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2013, 14:51:58

Il y a 17 ans, ce sont des filles et des femmes qui m'ont ouvert les yeux. Ce qui les intéressait, c'était les mecs avec des signes extérieurs de richesse (compte en banque, salaire, belle bagnole...). Elles recherchent la sécurité physique et matérielle. Donc si en plus le mec est bien taillé...

Et une petite publi pour enfoncer le clou:

"A number of sex differences in mate preferences have been reported across cultures. Women prefer partners who are older than them whereas men prefer partners who are younger than them. Women have stronger preferences for resource-acquisition characteristics whereas men have stronger preferences for physical attractiveness."

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 3805000759

Zorro
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2013, 19:49:15

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Zorro » 19 juin 2013, 18:09:38

Nombrilist a écrit :
"A number of sex differences in mate preferences have been reported across cultures. Women prefer partners who are older than them whereas men prefer partners who are younger than them. Women have stronger preferences for resource-acquisition characteristics whereas men have stronger preferences for physical attractiveness."

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 3805000759
Pour construire une famille la femme préfère le bourgeois repu et pour le cul le jeune étalon. Rien de neuf sous le soleil.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par Pascale » 19 juin 2013, 18:18:38

Nombrilist a écrit :Dans le midi, c'est très fréquent.
Même dans la nouvelle génération ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Seins nus, Minitel et cigarettes : 11 pub des 90's qui montrent qu'on a changé d'époque

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 05 juil. 2013, 11:35:15

La plupart ont quand même des soutiens-gorge. Mais bon je retiens quand même qu' elles ont les seins nus.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré