Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par politicien » 24 août 2013, 22:43:16

Bonjour,
Bergé et Parisot refont le monde
A la tête de la tranche 18-20 heures sur RTL, Marc-Olivier Fogiel a recruté de nouveaux chroniqueurs pour son émission On refait le monde, qui démarre à 19h15. L'entrepreneur Pierre Bergé, président du Sidaction et ancien compagnon d'Yves Saint-Laurent et Laurence Parisot, l'ex-patronne des patrons, viendront donc compléter la bande de polémistes.Tous deux sont réputés pour leurs coups de g..... réguliers, notamment Pierre Bergé qui ne manque pas de les exprimer sur Twitter. Ils côtoieront également François Lenglet, chef du service France de France 2 - qui interviendra aussi quotidiennement dans la matinale de RTL - et le président du Rugby club toulonnais, Mourad Boudjellal.

De Caunes peaufine sa bande
Un temps annoncé dans le Grand Journal, Nicolas Demorand, le directeur de la rédaction de Libération, ne fera finalement pas partie de la bande de chroniqueurs qui accompagnera le nouveau patron Antoine de Caunes. Selon le site Puremedias, la chaîne cryptée a précisé que le journaliste a préféré se consacrer au Supplément politiquede Maïtena Biraben, émission remplaçante de Dimanche +. Les réactions (très critiques) sur les réseaux sociaux à l'annonce de la venue de Nicolas Demorand n'ont pas influencé le choix de Canal +, a-t-elle insisté. A la table du Grand Journal post Denisot, seront présents Arié Elmaleh, frère de Gad Elmaleh, Jeannette Bougrab, ex-ministre de Nicolas Sarkozy ou encore Hélène Jouan, journaliste qui intervient entre autres dans Des paroles et des actes. Jean-Michel Apathie, la miss météo Doria Tillier, Augustin Trapenard et l'humoriste Sébastien Thoen rempilent quant à eux pour une nouvelle saison.

Hanouna muscle son équipe avec Philippe Lucas
L'ancien entraîneur de Laure Manaudou s'essaye à un autre registre. A la rentrée, Philippe Lucas rejoindra la bande de Touche pas à mon poste, présentée par Cyril Hanouna sur D8. Célèbre pour ses avis tranchés et son franc-parler, celui qui a sa marionnette aux Guignols interviendra une fois par semaine, le mercredi, a-t-il confié à TV Mag. Et le célèbre entraineur envisage d'y parler sport, un thème qui selon lui "manque dans l'émission"

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par albert » 25 août 2013, 08:43:41

politicien a écrit :Qu'en pensez vous ?
J'en pense que ce sont toujours les mêmes que nous voyons à la télé. Bergé, Parisot, Aphatie, Lenglet... quelle horreur ! sauve qui peut ! je ne regarde déjà pas beaucoup la télé, je sens que ça ne va pas s'arranger. Le seul présentateur au-dessus du lot, c'est Taddeï.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par artragis » 25 août 2013, 09:38:43

Lucas à TPMP? il a intérêt à assurer car l'émission s'est bien rôdé la saison précédente et faut pas qu'il foute tout en l'air. Mais ça peut être amusant, il manquait une chronique le mercredi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par bye 2 » 25 août 2013, 09:40:38

Mais qu'est-ce qu'on a fait pour se voir infliger cette daube ?

Bon, il nous restera Arte ( superbes reportages hier soir encore sur Curiosity, les sondes Voyager,..) France-Culture, Radio-Libertaire,..et le bouton pour fermer le poste.

Ah! le silence, les oiseaux, la lecture..

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par Nico37 » 05 sept. 2013, 23:04:14

bye 2 a écrit :Mais qu'est-ce qu'on a fait pour se voir infliger cette daube ?

Bon, il nous restera Arte ( superbes reportages hier soir encore sur Curiosity, les sondes Voyager,..) France-Culture, Radio-Libertaire,..et le bouton pour fermer le poste.

Ah! le silence, les oiseaux, la lecture..
Enfin Radio Libertaire pour s'endormir :mrgreen:
Don't hate the media, become the media :!:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par mordred » 06 sept. 2013, 17:16:08

Homer Simpson est de retour sur W9 !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par freeze » 06 sept. 2013, 19:05:41

je regarde très peu la télé
mais j'aime bien hanouna son émission est marrante et l'équipe comporte des gens plutôt méconnus
quand au grand journal j'ai regardé une fois pour voir decaunes aux manettes : bof, très moyen
il aurait fallu changer complétement l'émission au lieu de changer uniquement la présentation

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par Ramdams » 06 sept. 2013, 20:13:37

Le Grand Journal est ce que l'on peut faire de pire à la télévision. Une émission d'infotainment complètement bidon, qui détruit le débat. Decaunes n'arrivera pas à remonter la pente.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par freeze » 06 sept. 2013, 20:28:05

oué
le virage avait été pris avec 20H10 pétantes de stéphane bern
c'est un mélange d'infos, de micro débats et interview
le plus intéressant dans ce genre d"émissions étant les interludes comiques style sav

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Les petits nouveaux de la rentrée audiovisuelle

Message non lu par bye 2 » 08 sept. 2013, 05:15:33

Nico37 a écrit :
bye 2 a écrit :Mais qu'est-ce qu'on a fait pour se voir infliger cette daube ?

Bon, il nous restera Arte ( superbes reportages hier soir encore sur Curiosity, les sondes Voyager,..) France-Culture, Radio-Libertaire,..et le bouton pour fermer le poste.

Ah! le silence, les oiseaux, la lecture..
Enfin Radio Libertaire pour s'endormir :mrgreen:
Don't hate the media, become the media :!:
RL est tout de même l'une des rares radios totalement libres de pub, de tout pouvoir,..à continuer à émettre depuis plus de 30 ans, malgré les coups assénés par le pouvoir de gauche ou de droite. Elle ouvre ses micros à la sédition, aux luttes des prisonniers, des femmes,..
Peut-être que ses animateurs ne possèdent pas le ton formaté ( genre guimauve ) qui sature les ondes ( ce sont tous des militants bénévoles ), mais les jours de lutte sociale, par exemple, elle ne dort pas, ni n'endort...elle!

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré