Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2013, 18:49:37

Une photo montre le présentateur du Petit Journal faire le geste de la "quenelle", alors même qu’il s’est excusé il y a quelques jours sur le plateau de l’émission quand l’un des spectateurs a fait ce geste qualifié d’"intrusion visuelle nauséabonde".

La photographie montre le présentateur du Petit Journal exécutant le geste de la "quenelle" à côté d’un autre jeune homme. La photo daterait du 4 juillet 2012 et aurait été prise lors d’un tournoi de football amateur. (...)

Initié par Dieudonné en 2005 comme un “symbole d’insoumission au système”, d’autres, comme Christophe Barbier, y voient un "salut nazi à l’envers".

Le journaliste n’a pas encore réagi à la publication du cliché, mais pourrait en faire mention dans Le Petit Journal de ce 20 novembre.

Lire la suite et voir la photo sur Le Journal du Siècle

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 20 nov. 2013, 18:51:43

kilécon ^^
bien fait pour sa g.....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2013, 20:07:59

A l'époque peu de monde, moi compris, en connaissait la signification, et encore moins le rapport avec Dieudonné. "Mettre une quenelle" est une expression synonyme de "la mettre bien profond", qui date de bien plus longtemps que ça. Michel Audiard utilisait "mettre la quenelle dans le shaker" comme métaphore sexuelle. Dieudonné n'a fait que récupérer cette expression à son profit et ce n'est que récemment que cette expression et son geste associé ont été médiatisés, au point que plus grand monde n'ignore le rapport avec la dieudosphère.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 20 nov. 2013, 20:40:22

http://www.telestar.fr/2013/11/yann-bar ... lle/109358

ben si il fait des trucs sans savoir la signification
c'est encore plus grave ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2013, 21:00:31

À l'époque ? La photo date de 2012, Dieudonné s'affichait, avec le reste de la liste mimant la quenelle, sur son tract de campagne antisioniste pour les européennes en 2009. Et il a institué la quenelle encore bien avant.

Pour le présentateur d'une émission qui veut décortiquer, qui veut s'essayer au journalisme d'investigation, ne pas connaître la signification de la quenelle c'est quand même gros. Mais Yann Barthès n'est qu'un "présentateur" justement, un comique. Il a déjà montré qu'il n'avait pas de répondant et que tout ce qu'il disait était écrit à l'avance. C'est peut-être la raison pour laquelle il se refuse à des interviews, et qu'il n'est pratiquement jamais (voire jamais ?) invité dans d'autres émissions.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 20 nov. 2013, 21:03:32

le petit journal fait beaucoup de mal a la politique
avec son format court et caricaturale on n'est pas du tout dans l'analyse mais dans le populisme anti politique du café de commerce

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2013, 21:05:57

C'est l'une des rares fois où je suis entièrement d'accord avec toi.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 20 nov. 2013, 21:12:01

c'est pas bien grave tu sais ^^

en plus il est savoyard, barthès
pffffffffffffffffffffft
^^

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par Pascale » 20 nov. 2013, 21:16:01

Dommage q un succulent plat serve à ça...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2013, 21:21:36

Ramdams » 20 Nov 2013, 21:00 a écrit :À l'époque ? La photo date de 2012, Dieudonné s'affichait, avec le reste de la liste mimant la quenelle, sur son tract de campagne antisioniste pour les européennes en 2009. Et il a institué la quenelle encore bien avant.
T'as l'air bien au courant. Peut-être est-ce parce que que Dieudonné m'indiffère, mais ça ne fait que quelques mois que je connais ce geste. L'expression "mettre une quenelle" depuis bien plus longtemps que ça, elle avait d'ailleurs été popularisée chez les djeun's par un candidat de Secret Story (tous les ans ils sortaient une nouvelle expression culte).

En tout cas on m'aurait demandé de faire ce geste pour une photo en juillet 2012, j'aurais sans doute fait comme Barthès sans me poser de question. Plus maintenant bien sûr.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2013, 21:28:12

Que tu ne le saches, ce n'est pas grave. Je ne le savais pas davantage jusque cette année. Ce sont des potes (plutôt de gauche, voire de gauche radicale mais qui ignorent mes sensibilités) qui m'ont fait comprendre ce que cela signifiait. L'un d'eux parlait même de Soral comme un génie avec un excellent répondant. Personnellement, ce n'est pas du tout mon trip. D'ailleurs, ce ne sont même plus mes potes. :lol:

En revanche, que Yann Barthès ne le sache pas alors, que dans le même temps, il s'amuse à décortiquer des symboles néonazis (que moi-même j'ignorais), c'est plus problématique.

J'ai vraiment l'impression que l'antisionisme est devenu quelque chose à la mode chez les jeunes...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 20 nov. 2013, 21:42:14

barthès s'est fait prendre a son petit jeu
mais comme beaucoup de pseudo journalistes il n'accepte pas le retour qu'occasionne sa façon de décrypter l'info( un peu comme ménès et evra)
que cela lui serve de leçon ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par johanono » 20 nov. 2013, 22:05:55

Aujourd'hui, j'ai appris ce qu'est le "geste de la quenelle", dont j'ignorais jusque là l'existence. Je me coucherai moins ignorant.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2013, 23:16:17

Ramdams » 20 Nov 2013, 21:28 a écrit :Que tu ne le saches, ce n'est pas grave. Je ne le savais pas davantage jusque cette année. Ce sont des potes (plutôt de gauche, voire de gauche radicale mais qui ignorent mes sensibilités) qui m'ont fait comprendre ce que cela signifiait. L'un d'eux parlait même de Soral comme un génie avec un excellent répondant. Personnellement, ce n'est pas du tout mon trip. D'ailleurs, ce ne sont même plus mes potes. :lol:
C'était surement des gars d'extrême-gauche, ils sont obsédés par Dieudonné, Soral et sa clique. Les gens de gauche modérée comme moi et l'immense majorité de la population s'en contrefoutent et n'ont certainement jamais entendu parler non plus de shoananas. Et je suis sûr que la plupart des gens qui font le signe ne savent même pas d'où il vient, en tout cas jusqu'à récemment vu qu'il y a de plus en plus d'affaires médiatisées (les bidasses devant la synagogue par exemple). Ce qui motive ce geste c'est la métaphore sexuelle, moi-même je mime souvent un fist-fucking jusqu'à l'épaule, le geste est assez différent (poing serré vers le haut, coude à 90°, main gauche sur le biceps) mais l'esprit est le même.

En tout cas je n'ai jamais cru à l'interprétation majoritairement nazie de ce geste, c'est le cas uniquement au sein d'une certaine frange de l'extrême-droite antisémite très friande de Dieudonné et Soral qui en détourne le sens comme signe de ralliement plus discret que le bras tendu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le donneur de leçons Yann Barthès pris en flagrant délit

Message non lu par freeze » 21 nov. 2013, 17:32:40

je ne crois pas que l'eg soit friande de dieudonné ou soral ..................
ils ont depuis assez longtemps tourné leur veste et pris leur quartier a l'ed

Image

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré