L'indice de popularité des journalistes

Venez parler de l'actualité des médias
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par manolo » 08 janv. 2014, 15:42:49

Pour moi, Taddei est le meilleur, et de loin.
Calvi est pertinent, mais le "casting" de ses émissions ne l'est pas du tout. Dommage car je l'aurais placé dans le top 3 aussi.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Quenelle
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:29:05

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par Quenelle » 10 janv. 2014, 23:45:28

Taddei, il ose inviter ceux qui ne sont pas invités ailleurs, des cerveaux malades comme dirait l'autre... J'aime bien Zemmour, il lutte contre le politiquement correct, on en a besoin!
Ceux que je déteste... Apathie (et toute l'équipe du grand journal), Bourdin (mauvaise fois, n'aime pas qu'on ne pense pas comme lui), Cohen et sa liste noire digne de l'URSS, Barbier (le type qui retourne sa veste suivant le sens du vent), Plenel (même si Médiapart semble être un bon journal, je n'aime pas le donneur de leçon)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par Cheshire cat » 12 janv. 2014, 15:48:05

Puisqu'il faut parler de ceux dont on voit la trombine à la télé, je dirais Martin Weill le grand reporter du Petit Journal de canal plus à qui Yann Barthès a l'élégance de laisser souvent la vedette.
Lui, c'est un vrai journaliste . D'autres font certainement aussi bien ou mieux ailleurs mais personne (y compris moi) ne connait leur noms.

Dans la catégorie interviewer, Jean-Jacques Bourdin n'est pas mal, il est l'un des rares qui ne se contentent pas de passer les plats, mais depuis quelques temps, je lui trouve une fâcheuse tendance à se considérer comme le meilleur journaliste de l'Univers, et en conséquence du Monde.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par karoline » 12 janv. 2014, 19:28:21

Quenelle » 11 Jan 2014, 00:45:28 a écrit :... J'aime bien Zemmour, il lutte contre le politiquement correct, on en a besoin!
Zemmour ne lutte absolument pas contre le politiquement incorrect. D'ailleurs, lutter contre le politiquement incorrect n'est pas un but en soi, il faut mieux lutter contre l'atteinte à la liberté d'expression, ce qui n'est pas la même chose. Zemmour a juste des idées qui sont de la génération de mes arrière grand-parents et encore, j'ai du mal à croire que les miens pouvaient avoir des idées aussi rétrogrades.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par karoline » 12 janv. 2014, 19:38:10

Cheshire cat » 12 Jan 2014, 16:48:05 a écrit : Dans la catégorie interviewer, Jean-Jacques Bourdin n'est pas mal, il est l'un des rares qui ne se contentent pas de passer les plats, mais depuis quelques temps, je lui trouve une fâcheuse tendance à se considérer comme le meilleur journaliste de l'Univers, et en conséquence du Monde.
Il n'interviewe pas, il essaye de piéger ses invités, et ne peut s'empêcher de considérer que seul lui détient la vérité et la bonne morale.
Modifié en dernier par karoline le 12 janv. 2014, 19:51:58, modifié 1 fois.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par manolo » 12 janv. 2014, 19:39:59

karoline » 12 Jan 2014, 19:38:10 a écrit :
Cheshire cat » 12 Jan 2014, 16:48:05 a écrit : Dans la catégorie interviewer, Jean-Jacques Bourdin n'est pas mal, il est l'un des rares qui ne se contentent pas de passer les plats, mais depuis quelques temps, je lui trouve une fâcheuse tendance à se considérer comme le meilleur journaliste de l'Univers, et en conséquence du Monde.
Il n'interviewe pas, il essaye de piéger ses inviter, et ne peut s'empêcher de considérer que seul lui détient la vérité et la bonne morale.
Tout à fait d'accord, Bourdin ne devrait même pas être classé dans la catégorie "journaliste".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par manolo » 12 janv. 2014, 19:42:10

karoline » 12 Jan 2014, 19:28:21 a écrit :
Quenelle » 11 Jan 2014, 00:45:28 a écrit :... J'aime bien Zemmour, il lutte contre le politiquement correct, on en a besoin!
Zemmour ne lutte absolument pas contre le politiquement incorrect. D'ailleurs, lutter contre le politiquement incorrect n'est pas un but en soi, il faut mieux lutter contre l'atteinte à la liberté d'expression, ce qui n'est pas la même chose. Zemmour a juste des idées qui sont de la génération de mes arrière grand-parents et encore, j'ai du mal à croire que les miens pouvaient avoir des idées aussi rétrogrades.
C'est vrai qu'il a des idées rétrogrades, mais ce n'est pas un crime en soi.
J'avais vu une émission où Zemmour avouait lui-même son spleen, sa mélancolie pour sa vie dans le monde tel qu'il est actuellement. Il ne disait pas pour autant qu'il voulait se jeter par la fenêtre pour en finir, mais il disait clairement qu'il aurait préféré vivre au 18ème siècle, du temps de la monarchie.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par freeze » 04 avr. 2014, 19:03:00

http://www.marianne.net/Quelle-est-la-c ... 37829.html
"Le lectorat de Valeurs actuelles est — c’est notable — le moins hétérogène de tous les hebdomadaires : 67 % de ses lecteurs ont choisi « une liste de droite et/ou du centre » au premier tour des municipales, tandis que seuls 3 % d’entre eux ont opté pour une liste de gauche. Le journal qui se rêve en « média passerelle » capable d’attirer toutes les droites a donc encore du chemin à parcourir pour parvenir à ses fins. Son sarkozysme exacerbé depuis 2012, son « côté droite forte » comme l'ajoute Fourquet, le cantonnent pour l’instant dans son rôle d’hebdo de droite classique."

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'indice de popularité des journalistes

Message non lu par Jean » 04 avr. 2014, 19:34:52

J'aime bien la plupart des intervenants (pas tous journalistes) de l'émission politique matin sur LCP.

J'aime bien aussi Calvi et la petite dame qui le remplace le lundi.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré