L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 oct. 2014, 17:39:08

C'est amusant ce que dit ce Sofiane car j'ai eu le même ressentit et j'ai arrêté mon canalplay infinity pour passer à netflix.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Golgoth » 04 oct. 2014, 19:08:05

Je suis satisfait du service, un choix limité (comme les concurrents) mais suffisant. Pas mal de truc pour les enfants, y compris des vieux Disney. Hyper fluide avec ma connexion pas terrible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par politicien » 13 août 2015, 21:14:18

Bonjour,
Faudra-t-il attendre la sortie de sa série TV française Marseille pour que Netflix trouve un nouveau public et se mette enfin sur des courbes susceptibles de rejoindre ses très ambitieux objectifs ? Selon le ministère de la Culture, qui nous paraît là citer des éléments qui n'étaient pas publics, "d'après les études que réalise le CNC sur le marché de la vidéo à la demande, l'usage de Netflix est quasiment stable depuis le mois de février dernier". Or les chiffres seraient bas.

"Le service compterait toutefois moins de 250 000 abonnés selon des sources non officielles, contre 600 000 pour Canalplay fin 2014", rappelle le ministère, qui s'appuie sur les estimations publiées en début d'année par le cabinet Digital TV Research, selon lesquelles Netflix aurait séduit 200 000 à 250 000 abonnés. C'est pour le moment très loin de son ambition de conquérir d'ici 2020 à 2025 plus de 30 % du marché, soit environ 10 millions d'abonnés.

Le seuil de rentabilité de la plateforme se situerait autour de 10 % d'abonnés, et il n'en aurait pour l'instant que moins de 1 %, le public ayant été souvent déçu par la pauvreté du catalogue offert.

(...)

http://www.numerama.com/magazine/33926- ... rance.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par El Fredo » 13 août 2015, 21:38:08

C'est vrai que le catalogue de film est faible, la faute à la réglementation stupide de la chronologie des médias. Mais Netflix se rattrape sur les séries en proposant beaucoup de créations originales d'excellente qualité.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 août 2015, 18:09:11

ce serait dommage qu'ils soient obligés de s'arrêter en France.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par phoenix72 » 17 août 2015, 14:28:53

Franchement je ne trouve pas cela de bon augure ,avant nous avions que trois chaines avec de très bons programmes de qualité ,à ce jours une multitude de chaines avec des programmes et séries américaines absolument ennuyeuses.Ainsi si on désire des films ou programmes intéressants il faut acheter ,à l'avenir nous aurons TNT publicités et télé réalité et pour un bon programme il faudra mettre la carte bleue .C'est beau la consommation à tout va .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 août 2015, 17:18:24

Avec trois chaînes et des programmes de qualité? c'est vite dit. On avait "l'Homme du Pikardie" qui ferait passer Derick pour un héro marvel, on avait les show des Carpentier, on avait des débats prévus à l'avance et censurés à merci et quelques films.
Le truque c'est que quand on à le choix entre deux ou trois le choix devient évident, quand on doit choisir entre 20 ou 30, choisir devient un casse tête.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par phoenix72 » 18 août 2015, 18:30:11

Résumé très cliché,ce n'est pas une question de choix mais de qualité nuance.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2015, 18:41:52

Comme je l'ai dit la qualité n'était pas forcément au rendez-vous avant.
Avant l'arrivé de la 4ème chaîne j'avais déjà vu la "7ème compagnie" au moins 15 fois à la TV. Comme quoi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par phoenix72 » 20 août 2015, 13:54:34

Chacun sa vision sur la qualité ,moi je me souviens de l'homme du 20ème siècle ,du théâtre de la jeunesse ,du petit train de rébus à la place de la pub d'aujourd'hui , au théâtre se soir,des films culte,des séries françaises et surtout des excuses des présentateurs en cas de changement de programme ou retard,pas de télé réalité ,des séries diffusées en boucle ,on fini par en avoir une overdose ,des séries américaines d'un niveau plus que déplorable etc .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2015, 17:59:51

Tout est relatif effectivement.
Personnellement je préfère 1000 fois un Docteur House qu'un chateauvallon.
Après il est vrai que la seule chose que je regrette dans toute cette liste, c'est "Au théâtre ce soir".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2016, 14:27:15

Bonjour,

dites moi, j'ai la berlu ou une série "originale" de netflix "Marseil" avec Gerard Depardieu et Benoït Magimel va passer sur tf1?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 14:28:27

C'est en effet diffusé à partir de jeudi sur TF1.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 mai 2016, 16:08:55

du coup je m'interroge sur le bien fondé de netflix, à quoi sert de payer un abonnement si on peut retrouver les création originales sur la TV normale?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'arrivée de Netflix et Google TV affole TF1, Canal+ et M6

Message non lu par politicien » 08 mai 2016, 18:58:14

C'est assez rare quand cela se produit non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré