74 % des journalistes votent à gauche

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par Ramdams » 21 mai 2014, 16:55:03

Rappel d'une enquête de 2012 :
74 % des journalistes votent à gauche !

À la demande de Médias, Harris Interactive a réalisé une consultation des journalistes à travers le réseau social Twitter : il s’agissait d’interroger les journalistes présents sur Twitter à propos de leur perception de la campagne électorale achevée : ont-ils jugé la campagne intéressante ? Ont-ils le sentiment que les médias ont globalement bien couvert la campagne ? Plus précisément, se sont-ils montrés impartiaux ? Et de manière plus générale, comment perçoivent ils l’indépendance des journalistes et leur propre indépendance ? Enfin, comment ont-ils voté au cours de cette élection présidentielle ? Si cette consultation ne peut être assimilée à un sondage à proprement parler, elle nous renseigne sur ce qu’a pu penser une frange des journalistes notamment présents sur Twitter.

Image

Lire la suite sur Revue Médias

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2014, 17:16:44

Rhoo le titre mensonger, comme si les journalistes présents sur Twitter étaient représentatifs de la profession !

http://www.acrimed.org/article3848.html
La chose qui saute aux yeux en effet, lorsque l’on consulte la méthodologie de cette « consultation », c’est la taille de l’échantillon : 105 personnes... sur près de 37 000 détenteurs d’une carte d’identité de journaliste professionnel. Un échantillon pléthorique donc, qui plus est recruté sur le réseau social Twitter, où, comme chacun sait, tous les journalistes de France sont présents. Dans sa note explicative, Harris Interactive ne prend même pas la peine d’expliquer si une quelconque recherche de représentativité a guidé la constitution de son échantillon. Il suffit, pour sauver les apparences, de parler d’une « consultation » et non d’un sondage, mais que l’on interprétera comme un sondage.
J'aurais peur de salir mes fesses en m'essuyant avec un tel torchon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par mordred » 21 mai 2014, 17:48:29

Le roi Charles X a perdu son trône parce qu'il avait décidé de censurer la Presse en 1830. Ce ne sont pas les ultras qui le soutenaient qui ont fait la Révolution ! On sait que les journalistes votent majoritairement à Gauche. La Liberté de la Presse, c'est eux ! (les réacs, eux, l'étouffent).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par merlin » 21 mai 2014, 18:11:22

Puis ... tout le monde s'en fout ...
Si dans une profession il y a une majorité de votants à gauche, cela veut juste dire que plus de gens de gauche souhaitent faire ce métier et passent à l'acte.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par Ramdams » 21 mai 2014, 18:34:03

Je n'ai pas trouvé la fiche technique de cette enquête, auquel cas j'aurais effectivement pris l'enquête avec plus de pincettes.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par freeze » 21 mai 2014, 18:35:52

a quand une enquête sur les flics, militaires et patrons qui votent a droite
parce que on soupe des juges et journalistes rouges a longueur de journée mais rien dans le sens adverse

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 74 % des journalistes votent à gauche

Message non lu par Jean » 21 mai 2014, 19:16:20

J'aurais dis plus ....

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré