Laurent Joffrin revient à « Libération »

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Laurent Joffrin revient à « Libération »

Message non lu par politicien » 12 juin 2014, 18:56:47

Laurent Joffrin a été nommé, jeudi 12 juin, directeur de la rédaction du journal Libération, d'après les informations confirmées aux salariés par le président du directoire du journal, François Moulias.

Le journaliste, âgé de 61 ans, a quitté la direction du Nouvel Observateur en mars. Il a déjà dirigé trois fois Libération, qu'il a intégré en 1981, y imprimant une ligne plutôt sociale-démocrate.

« A chaque fois, je reviens quand il y a une crise », a déclaré Laurent Joffrin dans un entretien accordé à l'Agence France-Presse après sa nomination. « Je suis très content. J'ai connu d'autres défis, explique l'écrivain, éditorialiste et habitué des plateaux de télévision et studios de radio. L'expérience peut être un atout, et je connais bien le journal. »

« TIRER D'AFFAIRE LE JOURNAL »
Aujourd'hui, « il faut un projet économique et rédactionnel nouveau pour les années qui viennent. Je vais le construire avec l'équipe. C'est un nouveau chapitre de cette aventure », a-t-il expliqué à l'AFP.
« Mon rôle est de m'occuper du journal. Les développements [pour diversifier le journal, voulus par Bruno Ledoux, avec notamment la création d'un café Internet], j'y serai associé, mais il faut les préciser. »

(...)

Il sera épaulé par un adjoint, un « numéro 1 bis », selon l'expression de la nouvelle direction, très attachée à ce tandem : il devra s'agir d'un expert des médias numériques, capable de donner une priorité chronologique au Web et de développer les sites de Libération. Mais ces profils sont rares. « On ne l'a pas encore trouvé, c'est difficile », a glissé M. Joffrin.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Joffrin revient à « Libération »

Message non lu par johanono » 12 juin 2014, 19:08:44

Enième aller-retour de Joffrin entre Libération et le Nouvel Observateur...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Laurent Joffrin revient à « Libération »

Message non lu par freeze » 13 juin 2014, 17:15:14

ce journal est cuit

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré